A.N.G.E – Anne Robillard

9782749911953.jpgÀ l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E.
dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E.
sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

A.N.G.E, tome 1, de Anne Robillard

J’ai tellement entendu parler d’Anne Robillard avec sa saga Les Chevaliers d’Emeraude, que je n’ai pas résisté à la tentation de postuler pour ce partenariat chez Blog O Book. L’auteure m’était totalement étrangère et c’est donc avec un regard neuf que j’ai entamé le premier tome d’A.N.G.E.
Je n’ai pas l’habitude de me plonger dans ce genre de littérature, et je dois dire qu’au début, j’ai été conquise. Ca se lit extrêmement facilement.  J’ai vu, sur le site de La Fnac, que ce livre était classé en littérature jeunesse. Ceci explique donc peut-être cela…
Nous somme dans le monde contemporain, au XXIème siècle, avec ses ordinateurs, ses téléphones portables, ses écrans, quoi ! Mais l’ANGE, l’Agence Nationale de Gestion de L’Etrange est bien plus équipée HighTech que les citoyens lambda….
Les personnages principaux, agents de l’A.N.G.E, sont jeunes, ambitieux, courageux, mais ils ressemblent à tout un chacun. On trouve le savant, capable de neutraliser n’importe quel ordinateur, la courageuse agente un peu rebelle avec son caractère bien trempé, le prof d’histoire bien plus passionné par ses bouquins que par la technologie, et la jeune recrue fraîchement sortie de l’école. On peut donc facilement s’identifier un peu à chacun d’entre eux…
Autour d’eux se greffent leur chef, qui cache quelques mystères, et des personnages maléfiques, un peu magiques, ainsi qu’un homme qui apparaît à chaque situation critique…..

Je disais donc que le début m’a conquise, mais mon enthousiasme s’est peu à peu éteint à mesure que l’on rentre dans la lutte contre le Mal… Les méchants, les gentils, oui… c’est quand même très cliché. Mais je ne doute pas que les fans du genre se régaleront !

J’ai aussi eu l’impression de lire une série télévisée. On dirait vraiment un scnénario. Je ne serais pas étonnée de voir l’adaptation apparaître prochainement à l’ecran. D’ailleurs, sur la couverture, on dirait bien des acteurs, non ?

J’ai apprécié quand même la technologie de l’A.N.G.E : leurs montres, leurs systèmes….. C’était plaisant ^^ Et tout neuf pour moi !

Je ressors donc de cette lecture avec un avis un peu mitigé…. J’ai apprécié découvrir cette auteure, cet univers, mais je ne sauterai pas sur la suite avec avidité.
Mon hom, qui ne lit pas, aime beaucoup ce genre d’histoire….. J’ai donc l’infime espoir de lui faire découvrir le plaisir de la lecture par ce livre !!

L’avis du mammouth et celui de Phooka

This Post Has Been Viewed 69 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Fantastique - SF - Fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à A.N.G.E – Anne Robillard

  1. esmeraldae dit :

    j’avais bien aimé mais moi je mets un bémol sur la tranche d’âge!
    c’est vrai qu’avoir une montre comme ça, ça me laisse songeuse!

  2. Laure dit :

    Je compte le lire au mois d’avril … et j’ai un peu peur.

  3. Véro dit :

    Enfin un avis mitigé sur ce livre !

  4. Le Mammouth dit :

    J’avoue que c’est une série qui fait très…série, lol. Mais bon, personnellement, ça me détend entre deux lectures plus « sérieuses » ! ^^

Les commentaires sont fermés.