Ceux qu’on aime – Steve Mosby

9782757810736.jpg

En résumé :
Vous laissez un message à l’un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n’est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d’eau et de nourriture ? C’est pourtant le mode opératoire d’un tueur en série qui s’attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner…

Ceux qu’on aime, de Steve Mosby

Ce que j’en ai pensé :

J’ai souvent tourné autour du dernier roma de Steve Mosby (Un sur deux) en me disant « Hum hum… j’aimerais bien le découvrir un jour ! ». Dès que je le croisais au magasin, je
m’arrêtais, regardais la couverture, puis repartais en me disant « C’pas raisonnable ! T’en as déjà plein à lire ! ».
Donc quand
Livraddict a proposé Ceux qu’on aime en partenariat, devinez ce que je fait ??

Le titre et la quatrième de couverture sont tentants. Un roman on ne peut plus actuel, à notre époque où tout va très vite. E-mails, SMS rédigés vite fait parce qu’on n’a pas le temps… On prend moins le temps, c’est vrai, de se voir, de s’appeler. C’est tellement plus facile d’envoyer un message ! Et ca va tellement plus vite ! Je ne fais pas exception à la règle hein !

Oui mais voilà, le livre me paraissait prometteur et finalement je me suis ennuyée. Une pléthore de personnages se côtoient (ou pas d’ailleurs), et j’ai eu du mal à m’y retrouver.
On passe de l’un à l’autre à chaque chapitre, et je dois avouer qu’ils ne m’ont pas vraiment marqué, touché. Ils auraient pu, mais l’auteur n’a pas su me faire décoller. J’ai trouvé le style assez plat. Pas de quoi casser des briques.
Et l’histoire, vraiment banale n’a pas attisé ma curiosité.
Je l’ai quand même terminé, parce que je voulais savoir. Car, point positif,  je n’ai pas vu venir le dénouement tout de suite. Bon, après la première moitié du livre, je n’étais quand même pas loin. Mais l’auteur a su faire monter le suspense.

Je me demande si ce n’est pas parce que je l’ai entamé tout de suite après Cadres noirs de Pierre Lemaître, qui fut un des mes premiers coup de coeur 2010. Peut-être que quelle que soit la lecture suivante, elle m’aurait paru fade.

Pourtant, j’aime ce genre de thrillers de temps en temps. Notamment la série des Roy Grace de Peter James.  Mais pour moi, le niveau n’est pas le même.

Un petit thriller sympathique, je dirais. Et je pense que l’humeur, l’état d’esprit du moment joue un rôle essentiel dans l’appréciation d’un roman donc je ne peux vous conseiller de le lire pour vous faire votre idée.

Je remercie tout de même grandement Livraddict et les Editions Points pour l’envoi gracieux de ce lire. 😉

Vous pouvez retrouver d’autres avis ( plus positifs que le mien !) sur la page Bibliomania du livre !

This Post Has Been Viewed 55 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Etats-Unis, Polars - Romans noirs - Thrillers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Ceux qu’on aime – Steve Mosby

  1. Isa dit :

    Ah…. un avis négatif…. en même temps j’ai été super mitigée moi sur Cadres Noirs donc celui-là je devrais l’adorer !

  2. Anneso dit :

    je l’ai acheté samedi dernier !

  3. MyaRosa dit :

    Moi c’est un peu l’inverse. Je l’ai vraiment adoré celui-là, du début à la fin et du coup j’ai eu un peu de mal à me mettre dans Cadres Noirs après, que j’ai aimé quand même mais finalement pas
    autant.

  4. Liyah dit :

    Ah ben c’est la premiere fois que je ne lis pas un avis positif ! lol !

  5. valérie dit :

    Bon, il ne me tente pas de toutes façons.

  6. Véro dit :

    C’est toujours dur pour le livre qui suit un coup de coeur …

  7. Hélène dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire. Moi aussi je n’ ai vraiment été conquise par ce livre, j’ai été déçu. Par contre j’avais absolument adoré le « Un sur deux ». L’intrigue y est
    nettement mieux menée !

  8. lilcassie dit :

    Allez, je me décide à mettre des commentaires. J’ai ajouté ton blog à mes favoris! J’ai lu ce livre en anglais car le résumé m’avait vraiment attirée. Au final, je n’ai que moyennement apprécié et j’ai vite oublié ce livre… Un sur deux m’a fait un peu le même effet donc je ne pense pas relire cet auteur…

    • Melo dit :

      Merci Lilcassie de ton passage et de ta mise dans les favoris. Désolée, je mets souvent du temps à répondre, et aux mails et aux commentaires donc ne pas en tenir rigueur, lol.
      Ouf, ca me rassure, car j’avais lu des avis ultra positifs sur ce livre, et moi j’ai été pas mal décue. Je ne relirai pas non plus cet auteur, à mon avis..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.