Dans les cartons…

Bonjour à tous,

Oui, c’est bien moi. J’étais sur Over-Blog mais je pense que vous savez combien c’est important de se sentir chez soi ? Donc j’ai pris mes valises, et j’ai déménagé ici. Pour l’instant, je tâtonne, je tente de prendre mes marques. Je pense que ça va prendre un petit moment avant que je puisse me sentir entièrement à la maison et que je découvre tout les petits recoins, la cave, le grenier, les pièces cachées…
Ca n’a pas été une mince affaire de trouver les clefs. J’y ai passé un nombre incalculable d’heures… Elles étaient cachées sous un fourbis de codes et de noeuds. C’est surtout le petit fichier wp-config qui m’en a fait bavé. Les connaisseurs comprendront…

Et c’est finalement sur ce blog-là que j’ai trouvé le chemin. Je vous le conseille fortement d’ailleurs, si vous aussi, vous auriez envie de voir du pays. Et encore, quand on croît qu’on arrive bientôt à destination, le chemin se révèle parfois plus long que prévu ! Mais l’essentiel est d’arriver, n’est-ce pas ?
Je tiens aussi à remercier vivement Helran et Alexiel qui m’ont indiqué la direction à prendre au cours d’une conversation sur Livraddict. Mine de rien, leurs infos m’ont été très précieuses !

A très vite.

Mélo.

This Post Has Been Viewed 61 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

32 réponses à Dans les cartons…

  1. Taylor dit :

    Veux-tu un coup de main pour déballer les cartons ??

    J’aime beaucoup ton nouveau chez toi.

    Bises
    Taylor.

    • admin dit :

      Oh oui, j’aurais bien besoin d’un coup de main ! Je stagne là, parce que je ne trouve rien ! Y’a des trucs qui marchent pas. Il va falloir du temps je crois, avant que je sois vraiment installée. Mais ce n’est pas grave, je garde l’autre blog en attendant.

  2. Catoche dit :

    Il est mignon comme tout ton petit chez toi Melo. Garde courage et je t’aiderais bien mais malheureusement je ne suis pas très douée !!
    Bisous ma belle.

  3. Catoche dit :

    J’ai bien envie de m’installer dans ton chez toi. Il est chaleureux.
    Bon courage ma belle.
    Bises.

    • admin dit :

      Merci ma Catoche. Hihi, t’as buggé ! Tu te répètes ! C’est l’âge ! *smiley bisous* (oui j’ai pas de smiley, je crois)

  4. FaFa dit :

    Bon t’es sûre que tu t’installes ici hein ?? je me trimbales pas tous les cartons sur 15km toutes les deux minutes !! Sinon je t’envoie Betty lollll !!

    Gros bisous ma belle !! Et longue vie blogguesque !

    • Melo dit :

      Oui oui, je pense que je vais rester là. Du moins, à cette adresse. C’est sur le design que j’hésite encore. Par exemple, ce thème là je l’aime bien mais je voudrais une autre couleur de fond que le vert. Oui, j’suis compliqué, Arf !

      Merci mistinguette ! Et pourquoi tu m’enverrais Betty, dis ?

  5. nodreytiti dit :

    Bon c’est sûr de chez sûr là? Tu ne déménage plus.
    En tout cas j’aime beaucoup ton nouveau chez toi, il est chaleureux comme tout.
    Bisous

    • Melo dit :

      C’est sûr oui, je ne déménage plus ! Il me reste du boulot, ça c’est sûr, mais finalement, ça me plaît de mettre les mains dans le cambouis !
      Merci miss !

      Hey les filles, vous allez encore me chambrer : j’ai ENCORE changé de thème. J’aimais pas le vert finalement… Dommage ! Là, c’est légèrement trop noir, mais c’est sobre et clair, j’aime bien en fait. Bon, si je pouvais rajouter une touche de rose, ce serait mieux. Mais juste une touche !

      Et puis il me reste encore à essayer de déménager tous mes articles de mon ancien blog. Je sens que ça va pas être une mince affaire ça aussi.

  6. helran dit :

    Bienvenue parmi les WordPressiens (ça ce dit?), même s’il y a des moments de galère avec le blog, c’est toujours agréable d’en avoir un à soit, le sien ou tout est permis, pas de limite de thème, plugin, extensions etc.

    En tout cas je suis bien contente que t’es franchie le pas 😀

    Le thème est très chouette et agréable à voir 😀

    • Melo dit :

      Merci Helran !
      Je t’avoue que j’ai flashé sur ton thème à toi, mais je me suis dit que ca le faisait pas d’installer celui-là. LoL. En tout cas, les plus beaux thèmes que j’ai trouvés, sont sur le site indiqué sur ton blog (et sur le mien maintenant) ==>> Donc un grand merci ! Et aussi et surtout pour les infos que tu m’as données qui m’ont été utiles !

  7. Chocolatine dit :

    Bienvenue chez ton nouveau chez-toi 🙂

    J’aime beaucoup ton nouveau design, c’est très chaleureux et très agréable !

    • Melo dit :

      Merci Amandine 🙂 Ca me fait plaisir. Il faut dire que j’en ai ch*** et j’ai encore quelques petites choses à modifier.

  8. Radicale dit :

    Je ne poste pas au bon endroit mais je voulais laisser un commentaire sur 16 lunes que je viens également de lire, et je ne vois pas le formulaire pour laisser un commentaire sur cet article, c’est normal ?

    • Melo dit :

      Et bien effectivement j’ai un petit problème pour ouvrir les commentaires des articles que j’ai importés de chez OB. J’espère pouvoir régler ça rapidement, mais c’est pas du gâteau 🙂

    • Melo dit :

      Ca y est, j’ai trouvé l’astuce. C’est un peu long à faire, mais j’ai ouvert les commentaires pour 16 lunes 😉
      Par contre, il faudra aussi que je réinstalle la vidéo à la fin.

  9. Véro dit :

    Voilà un déménagement réussi semble-t’il !

    • Melo dit :

      Oui mais alors quelle galère tout de même ! Par exemple, là j’essaye d’installer un plugin de statistiques. Déjà j’ai eu du mal à comprendre comment les installer, mais maintenant, mon plugin se révèle être en anglais !
      Bref, c’est pas évident.
      Et comme j’aime avoir tout tout de suite, ben, ca génère des sentiments de frustration et de découragement. LoL
      Merci Véro d’être passée.

  10. Alexiel dit :

    De rien
    Si tu as des questions je peux t’aider.

    En tout cas bienvenue sur WordPress. Tu verras on se sent tout de suite chez soi et surtout on est bien content une fois que tout marche, on ressent même une sorte de fierté. :p

    • Melo dit :

      Merci !
      Oh oui j’en ai des questions. LoL
      Ne serait-ce que avoir un plugin de stats en français. Parce que tous les plugins que je trouve sont en anglais 🙁
      Je t’avoue que je fais tout un peu au flair et je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué.

  11. helran dit :

    héhé on a les même goût en matière de theme de blog, car j’aime beaucoup celui là aussi.

    Sinon j’ai fais plein de site regroupant des thèmes gratuits mais seul celui la possède d’excellent thème et de qualité.

  12. Alexiel dit :

    Et bien pour les statistiques c’est que les plugins traduit en Français il y en a peu.

    Mais si tu tiens à avoir un outil en français, il existe des outils que tu peux installer et qui ne sont pas des plugins wordpresse, par exemple phpmyvisites :
    http://www.phpmyvisites.net/

    un petit tuto là aussi :
    http://www.nolifeclub.org/blogging/installer-phpmyvisites-et-suivre-laudience-de-son-blog/

    • Melo dit :

      Ah merci Alexiel, je vais aller voir ça.
      Mais est-ce que c’est bien ? Ne vaut-il mieux pas n’installer que des plugins WordPress ?
      Tu as un plugin de stats, toi ?

  13. helran dit :

    Pour les statistiques j´utilise Getclicky et Google Analitycs, rien besoin d´installer sur a copier coller un code dans la barre latérale (où tu veux en fait). Puis contrairement a Phpmyvisite ca n´allourdie pas le serveur.

  14. Alexiel dit :

    Oui google analytics c’est ce qu’il y a de mieux, on met ces codes là partout sur nos sites au boulot. Mais comme tu cherchais une appli ou un plugins de stats je t’ai proposé des appli. (sinon des plugins wordpress de stats’ il y en a à la pelle, mais essentiellement en anglais

    Et comme le dit Helran ça alourdie le serveur. Et il y a aussi un plugin de stats wordpress qui surcharge à fond la base de donnée, qui n’est pas illimitée quand on est en hébergement gratuit.

  15. Tulisquoi dit :

    Ouch, j’ai failli ne plus retrouver le chemin jusqu’à ton nouveau chez toi. Mon Netvibes ne m’avertissait plus de nouveau message venant de ton blog. Je vais m’empresser de changer ton adresse pour ne plus te perdre. Et je comprends de quoi tu parles. Je suis moi-même en train de préparer mon déménagement. Vivement la fin que je sois aussi chez moi 🙂

  16. Melo dit :

    @ Tulisquoi : Ouf ! Rassurée que tu aies retrouvé le chemin ! Je crois que certains autres se sont aussi perdus en cours de route.
    Merci pour le changement d’adresse 😉
    Courage pour ton déménagement !! Ca en vaut la peine, mais c’est galère tout de même…
    Tu vas chez qui toi ?

    @ toutes : Un peu absente de la blogo, je m’en excuse, mais j’avais besoin de prendre le large et de consacrer plus de temps à mon quotidien. 😉

  17. Chocolatine dit :

    Coucou !

    Prends ton temps, toi aussi, si tu en as besoin 🙂

    Je viens (enfin !) de répondre à ton tag 🙂 J’en ai mis du temps ! Mais ce n’était pas facile…

    Biz !

    • Melo dit :

      Oh, il faut que j’aille voir ça.
      C’est fou, j’ai de plus en plus de mal à pondre une chronique…. Je trouve toujours celles des autres bien meilleures, et ca me plombe un peu, lol. C’est pour ça que je mets du temps à reviendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.