Hush, Hush – Becca Fitzpatrick

En résumé :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d’anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.

Mon avis :

Ca fait un petit moment que je l’ai fini, et à cause d’une flemmingite aigüe, je vais avoir maintenant du mal à coucher mes impressions.

Voici un livre jeunesse, enfin ado, ou young adult dirons-nous. Dedans ? Des ados, des amis d’ados, des préoccupations d’ados, des ados filles et des ados garçons. Mais aussi, des créatures fantastiques…

Ca se lit bien, mais il faut vraiment revêtir le costume midinette pour apprécier. Cela dit, l’intrigue m’a tenue jusqu’à la dernière page. Parce que justement, on n’en apprend vraiment pas assez et on veut savoir ! Il faut avoir passé une bonne moitié, et encore, pour entrer un peu dans le vif du sujet. Mais seulement un peu ! Grrrr, ces séries alors ! Ils nous mettent l’eau à la bouche, et nous enlève le pain dès qu’on en croque une bouchée !

J’ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond. Autour de « mais qui est ce bad boy ? » « Est-il dangereux ? ». Patch est attirant, certes, et pour reprendre les termes de DeL, « Patch is so….. irresistible ! » Si j’avais été Nora, je ne me serais pas posé autant de questions, et n’en aurais fait qu’une bouchée de ce Patch ! Il a tout pour me séduire celui-là : bad boy, mystérieux, du charme…

Mais voilà, Patch et Nora se tournent autour, et nous… on attend.

Dans le dernier tiers du livre, on a tout de même droit à quelques révélations, ouf. Mais c’est assez survolé, malheureusement.

Néanmoins, ca se lit bien, et c’est même plaisant, et le personnage de Patch ne peut pas laisser indifférentes les demoiselles… Si j’en ai l’occasion, je lirais donc les tomes suivants. On verra !

Merci Caro pour le prêt !

This Post Has Been Viewed 22 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Enfants / Ados, Etats-Unis, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Hush, Hush – Becca Fitzpatrick

  1. Acr0 dit :

    Roh, je l’ai dans ma bibliothèque… reçu via les Editions, mais je ne l’ai pas encore lu 🙂 J’ai vu que les avis étaient plutôt mitigés, à voir par moi-même, donc 😀

  2. DeL dit :

    Hé hé, merci pour la citation ^^
    Moi j’ai complètement adhérer à ce livre et j’attends avec impatience la suite.
    Merci pour ton avis.

  3. herisson08 dit :

    Lu aussi, mon avis à venir, surement la semaine prochaine!

  4. Melo dit :

    @ Acro : Eh beh ! Tu es une petite chanceuse ! Bonne lecture !

    @ DeL : Il me fallait absolument te citer, parce que ce n’est que trop vrai ! Hmmm.. Patch !

    @ Herisson : Ah chouette ! Un nouvel avis ! J’ai hâte !

  5. nodreytiti dit :

    Je viens de le lire et j’ai beaucoup aimé même si je n’ai aimé que Patch comme personnage! C’est vrai que le côté : on ne sait rien avant les 3/4 du roman m’a un peu embêtée, mais bon j’ai hâte de lire la suite!

  6. Melo dit :

    Hmmm, Patch !
    J’aurais eu 16 ans, je pense que je l’aurais mieux apprécié ce bouquin 🙂

  7. freelfe dit :

    Un livre que j’aimerai beaucoup lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.