Des déambulations, des fées et des rencontres

Souvenez-vous, il n’y a pas longtemps une petite fée m’avait honteusement gâtée .  Je ne sais pas si elles se sont données le mot mais les fées sont de sortie en ce mois de mars. Voyez plutôt :

Ma petite Nodrey (que j’ai eu l’honneur de rencontrer au Salon du Livre samedi) m’a fait la surprise, le jour de mon nanniversaire de m’offrir La malédiction d’Old Haven, de Fabrice Colin. Je ne m’y attendais pas et j’en suis très touchée. Ce livre était dans ma LAL depuis un temps infini. Le voici maintenant sur mon étagère ! Merci beaucoup Audrey, tu es une fée adorable !

Mais ce n’est pas fini ! Mon nhom et mon amie se sont donnés le mot pour m’offrir les 2 tomes de Dôme de Stephen King. Je crois que je vais attaquer le 1 prochainement. J’ai donc été livrement et honteusement (encore) gâtée !!

Notez les cartes qui sont vraiment toute jolies. Moi j’adore !

Mais ca ne s’arrête pas là ! Regardez donc ce que j’ai encore trouvé dans ma boîte aux lettres :

Encore un geste qui me touche beaucoup d’une fée décidément très douée ! Merci Cacahuète, je suis vraiment entourée de fées adorables !

Comme dirait quelqu’un, ca s’passe comme ça dans la blogosphère !!! Merci aussi à vous tous, qui m’avez écrit un petit mot pour ce jour si particulier ! ♥

La semaine fut intense en émotion, car samedi je suis allée déambuler dans les allées du Salon du Livre 2011. Plus que les livres, plus que les auteurs rencontrés et vus, c’est ma rencontre avec Nodrey qui m’a enthousiasmée. Passer du virtuel au réel après plus d’une année (et sûrement plus mais je ne me souviens plus) à papoter via écran interposé, je dois dire que ça fait du bien ! J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir, d’autant que nos hommes ont discuté le bout de gras pendant que nous nous extasions sur les piles de livres et que nous papotions enfin en direct live.

Sachant que de nombreux blogueurs parcouraient aussi les allées, j’imaginais que j’allais tomber sur quelques pseudos connus mais dans la foule, entre les bousculades et les files d’attente pour les dédicaces, je n’ai vu ni entendu personne.

Nous avons eu l’honneur de rencontrer Guillaume et Pierre (j’espère que je ne me trompe pas de prénoms !) de l’équipe Babelio. Ravie de les avoir rencontrés en chair et en os. Je me répète mais vraiment ça fait du bien de passer du virtuel au réel !

Regardez donc ce qu’ils nous ont concocté :

Mp babelio

Malheureusement, ce marque-page ne fonctionne qu’avec la page 14….. Dommage, c’était pourtant une bonne idée !

En vrac, le Salon du Livre 2011 a donné ceci :

Le voisin de Tatiana de Rosnay
Mauvaise fille de Justine Levy (à cause d’une certaine MyaRosa d’abord…. et d’autres critiques que j’ai croisé ça et là) (pour Aurélie, si elle me lit : clique là)
Le rire du Cyclope de Bernard Werber

Notez à droite les énigmatiques marque-pages magnétiques du Livre de Poche.

Je m’en suis fait dédicacer deux. Même si j’aime voir les auteurs en chair et en os et déambuler à leur côté, je ne change pas d’avis quant aux dédicaces. 2 ou 3 mots de politesse échangés ne m’extasient pas plus que cela. J’imagine d’ailleurs combien ça doit être fatiguant pour eux également…

J’aurais pourtant aimé en rencontrer d’autres comme Pierre Lemaitre (souffrant ce jour-là), Pierre Bordage (arrivée trop tard) Justine Levy (je l’ai su après), Nadia Coste (je n’étais pas encore arrivée), Karine Giebel (je l’ai ratée) et bien d’autres !

J’ai bien cherché les badges et les marque-pages pour celles qui en avait fait la demande. Les MP étaient donnés au compte-goutte quand on achetait (et encore, sur un stand on m’a joyeusement rembarrée…..) et les badges, je n’en ai pas croisé un seul. Naïvement j’ai pensé que ces choses étaient distribuées, je me suis trompée. Néanmoins, je salue l’accueil des stand du Livre de Poche et de celui d’Albin Michel. Et je suis nouiiiiille car dans la frénésie, je n’ai pas pensé à remercier les attachés de presse des maisons d’éditions pour les partenariats que j’ai reçus, j’aurais pourtant été ravie d’échanger quelques mots. Promis, l’année prochaine, je m’organise !!!

Un chaleureux merci à Schlabaya qui m’a offert les invitations qu’elle avait gagnées ainsi qu’aux éditions du Seuil avec qui j’en ai gagné une. Du coup, j’en avais une en trop.  J’ai fait un heureux à l’entrée (donnée au hasard) qui s’est jeté dessus !

dedi

dedi2

J’ai même pu prendre Nodrey en photo avec Mr bernard Werber. Je lui laisse le plaisir de vous montrer la photo (si elle le souhaite). Je n’ai pas pensé à photographier les auteurs que je croisais. Tellement de monde que c’était compliqué. Mais j’ai quand même celle-ci :

Bernard Werber et Patrick Bauwen

Bilan : un après-midi de folie !

Comme je suis incorrigible, j’ai profité d’une virée shopping aujourd’hui pour acheter ceci (je suis morte de honte) :

C’est ici que l’on se quitte de Jonathan Tropper (j’avais tellement adoré Pertes et fracas et Le livre de Joe aussi….)
Oeil de chat de Margaret Atwood (jamais lue mais bien envie)
Les heures souterraines de Delphine de Vigan (depuis le temps que je l’attends !)

Voilà vous savez tout ! Désolée, mon billet n’est pas tellement inspiré. Mes neurones font grève aujourd’hui. D’ailleurs, je m’excuse pour les non-réponses aux commentaires, je suis terriblement en retard mais ca va venir. Idem pour mes passages sur vos blogs, je suppose qu’il y a de nombreux compte-rendus du salon. Idem aussi pour la lecture commune du Fléau et la mise à jour des livres voyageurs. Je m’occupe de tout ça dès que possible mais en attendant, je vais rejoindre mon lit mon hom et mon chat (sans oublier mon livre).

Tchuss !

This Post Has Been Viewed 138 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Dans ma bibliothèque, Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Des déambulations, des fées et des rencontres

  1. Tiphanie dit :

    Une chouette journée en somme 🙂

  2. Lelf dit :

    Je suis d’accord qu’échanger seulement trois mots c’est frustrant et ne laisse pas un mega souvenir de la dédicace (même si content d’avoir rencontré l’auteur quand même). Mais c’est inévitable sur des salons aussi gros, faut pas en faire une généralité, heureusement il existe de sacrées opportunités ^^
    Aux Utopiales j’ai pu parler un moment avec des auteurs super géniaux comme Brandon Sanderson, Scott Westerfeld et China Miéville, qui étaient tout à fait abordables, ravis de discuter… C’était génial. J’aime bien faire des découvertes d’auteurs plus « petits » aussi, moins sollicités en dédicace et avec qui on peut prendre le temps de parler. Les rencontres c’est génial 🙂
    En tout cas sacré article-bilan que tu donnes là et chouettes acquisitions ^^

  3. hylyirio dit :

    Waouw, que de belles nouveautés 🙂
    Je pense commencer Dome d’ici peu également 🙂 cela devrait m’occuper un moment 🙂

    « le voisin » et « mauvaise fille » me tentent beaucoup aussi 🙂

    bonnes lectures 🙂

  4. Manu dit :

    Tu as été gâtée 🙂
    Chouette journée au salon du livre. J’aurais aimé y aller mais je me suis faite opérer des dents de sagesse à la place (moins gai tout ça !) Même si je suis d’accord avec toi, quand on est timide, les rencontres avec les auteurs ne sont pas toujours si enrichissantes !

  5. Melo dit :

    @ Tiphanie : oui ! Dommage, j’aurais bien aimé te croiser !!

    @ Lelf : Je suis tout à fait ok avec toi. Il faut dire aussi qu’étant de nature réservée je suis facilement impressionnée. Pour bien faire, je pense qu’il faut se préparer aux différentes rencontres et préparer pourquoi pas, quelques questions.

    @ Hylyirio : Décidément, des livres en commun ! ^^
    Merci !

    @ Manu : Aïe effectivement c’est moins gai et ca tombait mal ! Bon au moins, c’est fait !
    Pour les rencontres, oui, et puis mieux vaut se préparer avant, ce que je n’avais point fait. Il faut dire aussi que la foule n’engage pas à la discussion avec les auteurs.

  6. Valérie dit :

    Comme d’habitude, Cacahuète a eu des doigts de fée. Ce qu’elle t’a fait est superbe.
    Dommage qu’on ne se soit pas croisées! Moi, je n’ai vu que Pierre de babélio mais il était très sympa!

  7. Liyah dit :

    Ca fait tout plein de belles choses ça dis donc ! Ca fait du bien quand même ! lol ! En tout cas le salon du livre ça devait être bien ! Tous vos compte rendu me donnent envie !

  8. Cacahuète dit :

    ha ben tu vois qu’il n’y avait pas que moi à avoir le 16 sur mon calendrier !!!!!!! 😀 😉
    et oui ! ça s’passe comme ça dans la blogo ! des fées qui n’ont pas le même calendrier que toi !!!! ^^
    heureuse que tu aies été gâtée ! et effectivement… dommage pour les rencontres manquées au salon du livre ! une prochaine fois peut etre ! ^^
    bisous

  9. C’est si bon de se faire couvrir de livres par les autres et par soi-même…Si cela t’intéresse, je fais une lecture commune le 30 mai de « Les heures souterraines » avec d’autres blogueuses. Merci pour ce compte-rendu du salon car je n’ai pas pu m’y rendre cette année à mon grand désarroi !!

  10. stellade dit :

    super, la dédicace de Tatiana de Rosnay!!!j’adore cette auteure…
    Merci de nous faire partager tes impressions.

  11. Syl. dit :

    C’est chouette ! Le paquet surprise, la récolte au Salon, les marque-pages…

  12. herisson08 dit :

    Et aujourd’hui dans la BAL ?

  13. George dit :

    eh ben !!! quel belle récolte !!! j’adore tes dédicaces ! l’année prochaine on sera moins nouille toutes les deux, et on se donnera rendez-vous !!!bises

  14. nodreytiti dit :

    Mais c’est toi la fée ma Mélo!
    Bon comme je te l’ai dit, comme je l’ai dit à mon chéri, comme je le dis sur le forum et comme je le dis à ma famille, j’ai été vraiment heureuse de te rencontrer enfin! Et oui, ça fait environ 1 an je crois qu’on parlait en virtuel. En tout cas, avec plaisir qu’on se revoit pour d’autres occasions.
    Bon salon du livre également, mais le point fort c’était quand même la rencontre, toute la matinée j’avais hâte que tu arrives!

    Ah bah c’est beau au salon du livre de faire genre je n’achète que 3 livres si c’est pour 2 jours après en acheter 3 à nouveaux!!!!
    Gros bisous ma Mélo!

  15. lilcassie dit :

    Ah! mais c’est que l’on va être jalouses! 😉
    De belles lectures en perspective en tout cas!

  16. Melo dit :

    @ Valérie : J’ai trouvé aussi les deux ours de Babelio très sympas et accueillants.

    @ Liyah : oui, ca fait du bien ! Un jour on se croisera peut-être dans le Salon ?

    @ Cacahuète : oui, je suis déçue pour les rencontres manquées. La prochaine fois je m’organise ! Oui j’ai été honteusement gâtée et j’ai même reçu hier un énooorme colis de folie ! Le choc ! Je ne te dis que ça ! Je vous montrerai tout ça bientôt.

    @ Anne : Oh oui, ça m’intéresse ! L’année prochaine pour le salon ?

    @ Stellade : Merci d’être passée ! 😉 Je n’ai jamais lu Tatiana de Rosnay moi. En tout cas elle m’a l’air très gentille.

    @ Syl : n’est-ce-pas ? ^^

    @ Herisson : Tu es fooooooolle !!! Quel choc j’ai reçu !!!

    @ George : Oui, moins nouille c’est clair ! Enfin surtout moi ! 😀

    @ Nodrey : 😀 moi aussi je suis super ravie de vous avoir rencontrés toi et ton chéri !
    Mdr pour mes achats !!! Bah oui mais en fait au Salon j’étais plus occupée à discuter avec toi qu’à regarder les bouquins ! Déjà que l’après-midi était courte ! 😉

    @ Lilcassie : Oui, de belles lectures, c’est clair ! 😉

  17. Lelf dit :

    C’est vrai que je prépare à l’avance au moins une petite accroche et une question ou deux. Faut dire que je réfléchis pas mal à mes lectures alors ça vient assez spontanément, je me les répète juste avant la rencontre. En général après ça va tout seul ^^

  18. Melo dit :

    @ Lelf : la prochaine fois je m’y préparerai. Sauf qu’il y a tellement d’auteurs présents qu’il faut faire un tri ^^

  19. Ping : Les mots de Mélo » C’est confirmé : Les fées sont de sortie en ce mois de mars !!

  20. Anne dit :

    Bonjour ! Je viens faire un petit coucou à ton blog puisque tu participes à la lecture commune des Déferlantes en avril, avec l’autre Anne ! Je découvre un blog plein de paquets surprises, c’est génial de recevoir de baux colis comme ça. Encore un écho du Salon du livre, c’est presque comme si j’y étais. J’ai reçu Oeil-de-chat en partenariat grâce à B-O-B, j’aime bien Margaret Atwood, et je rêve de lire Jonathan Tropper, il ne mettra pas longtemps à tomber dans ma PAL !

  21. Melo dit :

    @ Anne : Oh pour Tropper je te conseille de commencer par « Pertes et fracas ». 😉 J’adore cet auteur.
    Je ne connais pas encore Margaret Atwood mais cette 4ème de couv’ m’a vraiment tentée 😉
    Pour les colis oui, c’est extra !

  22. Lyanne dit :

    Ca fait envie tout ça ! Pour une fan de Stephen King j’ai trop envie de lire Dôme.

  23. Aifelle dit :

    Tu as fait une belle moisson en peu de temps. Je ne savais pas que Babelio était là, je l’ai appris par les comptes-rendus des unes et des autres, j’aurais bien aimé les voir. Tu sais, il y a plein d’auteurs qui échangent avec passion sur leurs livres et pas du tout deux-trois mots de convenance.

  24. Melo dit :

    @ Lyanne : Je suis en train de le lire, je l’ai presque fini. Bien, mais…
    (Tes commentaires étaient dans les indésirables)

    @ Aifelle : oui je sais. Le souci c’est que je suis assez réservée et que les auteurs m’impressionnent donc je bloque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.