Un colis de 2,7 kilos, un compatible, un adopté et un petit homme…….

Ce matin, j’étais encore au pays des merveilles, j’étais en train de rêver, ou plutôt de faire un cauchemar. Je rêvais qu’on m’attribuait un compatible et un adopté. A croire que Terrienne de Jean-Claude Mourlevat a laissé des traces dans mon cerveau… Quand une sonnerie déchire le silence… Briiiiizzzz………….. Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz……. Briiiiiz Briiiiz !!!! Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !!! Hein ? Quoi ? Qu’est-ce ??? Où suis-je ? J’ai réalisé que quelqu’un appuyait avec acharnement sur le bouton de l’interphone. Mon petit radio-réveil m’indique 8h 30 tapantes et mon chat cherche à se pelotonner encore plus contre moi. Flûte alors, me dis-je. Trop tard pour descendre et répondre. J’étais encore en train de me demander quel malotru avait eu l’audace de passer ses nerfs sur la sonnette quand…. Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz Driiiiiizzzz Driiiiizzz Driiiiz Driiiiiiz (je vous assure, je n’ai jamais vu quelqu’un s’acharner autant !). Oh mais ca ressemble à la sonnette de ma porte d’entrée ! Ni une ni deux, le chat valse à l’autre bout du lit, mes lunettes prennent leur place sur mon nez, mes pieds sont à terre et me voilà en train de descendre avec témérité les escaliers de mon petit duplex. J’arrive à la porte quand j’entends la porte du bâtiment claquer. Aaaargh ! Avec élan, je cours jusqu’à la fenêtre pour connaître enfin l’identité du mystérieux inconnu. Tant bien que mal, j’ouvre mon volet roulant jusqu’à ce que je puisse passer la tête par la fenêtre et je vois un tout petit homme (j’vous jure que c’est vrai, il est tout ptit !) au niveau des boîtes aux lettres. Aaah c’est donc lui ! Je crie : « C’est bon, chui réveillée, vous pouvez remonter ! » Lui me répond : « Ah ben quand même !! » (malotru, va !!). Je l’entends se dépêcher dans les escaliers. J’essaye de cacher mon vieux pyjama troué comme je peux en tirant sur mon pull (troué aussi). Bonjour me dit-il du bout des lèvres.. Bonjour, répondis-je avec toute la sincérité que j’ai pu trouver. Il réattaque : ‘Je sonne, je sonne !!….’ Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire parce qu’il n’a pas continué et je me suis abstenue de répondre que ça oui, j’ai bien vu qu’il sonnait. Il me tend un énooooooorme colis et me souhaite une bonne journée. En refermant ma porte, il m’est venu l’idée que plus les hommes sont de petite taille, plus ils sont acharnés, énergiques, voire hargneux. C’est une idée couramment véhiculée, je sais (n’y a qu’à voir notre petit nabot qui gouverne notre petit pays) mais j’ai bien l’impression que c’est vrai. (D’ailleurs, le personnage de Camille créé par Pierre Lemaitre ne me contredit pas).

Breeeeeeeeef, je m’égare. Me voilà avec mon lourd colis sous le bras. En regardant l’adresse d’expédition, j’ai compris que ca venait d’un petit elfe qui s’est subitement transformé en petite fée pour illuminer ma journée. Purée, elle n’a pas fait les choses à moitié, me dis-je avec enchantement. Il n’y a qu’à voir le poids inscrit sur le colis : 2,695 kg !!!! Rien que ça !!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai eu l’immense chance de gagner au concours créé par le petit elfe sur Imaginelf, un site dédié aux lectures de l’imaginaire, qui fêtait ses un an d’existence le 19 janvier dernier.

Des partenaires se sont associés à cet évènement :

(cliquez sur les logos pour découvrir les sites)

Et là, je ne sais plus quoi dire, parce que Lelf et ses partenaires m’ont vraiment mais vraiment gâtée ! Je n’ai pourtant pas l’habitude de lire des lectures dîtes « de l’imaginaire » mais je n’y suis pas hermétique, bien au contraire. Et je suis vraiment mais vraiment (non, je n’en fais pas trop !) ravie de pouvoir découvrir cet univers à travers les lots que j’ai reçus.

Il y a bien un livre reçu dans lequel je voulais investir (tu peux arrêter de prier Lelf, je ne l’avais pas encore acheté 😉 ) mais les autres sont une totale découverte.

Je suis très touchée également par la petite lettre qui accompagnait le tout. J’aime les petits mots doux et Lelf a commenté tous les lots en y apportant sa touche personnelle. Parce que oui, elle les a tous lus et elle en parle tellement bien que m’est avis qu’ils ne vont pas rester très longtemps sur l’étagère (il faut que je songe à accélérer ma cadence de lecture, moi).

Allez, je sens que là, derrière votre écran, vous trépignez pour voir les photos. Je ne vous fait pas attendre plus longtemps. Mais regardez un peu la place que ca prend sur ma petite table basse ! (2,7 kg, je vous dis !)

J’avoue, je suis chanceuse, gâtée/pourrie et tout ce que vous voulez….. *rougit*

Dans le détail :

La Volonté du Dragon, de Lionel Davoust (Editions Critic). Une pépite me dit Lelf !

La Quête d’Espérance tome 1, de Johan Heliot (Editions L’Atalante). Une densité absolue qu’elle me dit ! Palpitant ! Une trilogie coup de coeur pour la demoiselle, rien que ça !

Contes de Villes et de Fusées, Collectif (Editions Ad Astra). Celui-ci, je l’avais repéré quand Acr0 en avait parlé sur FessedeBouc. Mais en fait, il m’avait déjà fait de l’oeil auparavant. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l’ai !!!

Le Jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux (BD  aux éditions Delcourt). Lelf me dit : Une petite BD pour refléter cette partie de son blog qui est importante pour elle. J’adoooore les BD ! Malheureusement je n’en lis plus, je me suis arrêtée à XIII, Astérix et Tintin (on ne pouffe pas, please). Mais j’adore ça. Rien ne peut me faire plus plaisir qu’une BD !

– Et des Goodies parce que, je cite, « Un bon colis se doit d’avoir des trucs inutiles ». Un cahier d’illustrations détachables de différents auteurs des éditions Delcourt, déjà feuilleté, et déjà repéré quelques images. Un livre d’illustrations de pin-ups d’auteurs des éditions Soleil. J’aime beaucoup, notamment les images de Masa et Cellier. Un extrait d’un roman fantasy/mythologie de Guilhem Meric des éditions Au Diable Vauvert. Ca c’est bien quand on est coincé dans une salle d’attente ou à une caisse de supermarché. Des petits badges : un sur la BD Aya de Yopougon et un sur la BD Le Petit Prince, des marque-pages, et une carte postale qui représente la Mascotte de Nantes : l’éléphant mécanique. Un clin d’oeil que j’apprécie de la ville de Lelf.

Voilàààà… Je suis tout émue…..

Mademoiselle Lelf, tu as illuminé ma journée ! Merci merci er re-merci, c’est juste…. géant !!!!!!!!

This Post Has Been Viewed 55 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Un colis de 2,7 kilos, un compatible, un adopté et un petit homme…….

  1. Didi dit :

    Waou ! Quel beau colis et que de belles découvertes !
    Je comprends ton enthousiasme !
    J’ai la chance d’être dans les personnes qui auront un lot de consolation concoctée par Lelf, alors là je suis impatiente de voir ce que j’aurais 🙂
    Belles lectures à toi !

  2. Lalou dit :

    Ah ben Lelf quand elle dit qu’elle gâte ses lecteurs c’est pas pour rire!!

    Bravo Mélo, bravo! 🙂

  3. Tiboux dit :

    Super ce colis waoowww profite bien surtout ! ^^

  4. lasardine dit :

    ça c’est du colis!!!
    bravo pour ce gain, et bravo à « l’offreuse » :):)

  5. mango dit :

    C’est ta semaine de chance on dirait car dimanche dernier le hasard a voulu que tu gagnes un des exemplaires de Justin Cronin chez Robert Laffont. j’attends ton adresse pour que je la leur communique afin qu’ils t’envoient un exemplaire! Tu trouveras mon mail dans mon profil en haut à droite!

  6. Acr0 dit :

    Waouh rien que ça 😀
    Et toi t’as de la chance qu’il sonne longtemps et insiste. Généralement chez moi, il ne sonne même pas et me met juste un billet comme quoi j’étais absente (trou du c*l sonnes, avant de dire ça!)

  7. Cacahuète dit :

    rien que ça ?!?!?!!!!!!
    c’est la fête avant la fête ? des cadeaux qui arrivent avant l’heure ?
    nan ! en fait ! ça s’passe comme ça dans la blogo c’est la fete tous les jours !!! ^^
    bravo !!!
    bisous

  8. Lelf dit :

    Ha ha, c’est moi qui suis émue après avoir lu ton article. Je te l’ai déjà dit mais je le redis : t’es une gagnante en or, ça fait plaisir de te faire plaisir. ^^

  9. Didi dit :

    Et bien mon colis est arrivé après mon commentaire aujourd’hui et ben je suis gâtée un lot de consolation en or !
    Merci à Lelf 🙂
    Et il me tarde de lire tes impressions Mélo sur tous tes jolis cadeaux !

  10. herisson08 dit :

    Wou un super colis en effet 🙂

  11. Manu dit :

    Ca valait la peine d’être tirée du lit 😀

  12. Melo dit :

    @ Didi : tu feras un article, dis, pour nous montrer ? 😉

    @ Lalou : non, ça ne rigole pas avec Lelf ! ^^

    @ Tiboux : Merci

    @ Lasardine : Oui, bravo surtout à Lelf, moi je n’ai rien fait du tout, à part tenter ma chance ^^

    @ Mango : Ohlalalala ! Wouhouuu, il me faisait tellement de l’oeil celui-là ! *rougit* oui purée, j’ai de la chance ces temps-ci, c’est dingue ! Merci à toi

    @ Acr0 : oui c’est vrai, au moins il a insisté mais vraiment pas aimable du tout. Je ne sais pas s’il est comme ça tout le temps ou s’il était ma luné… Il est nouveau, je ne l’avais jamais vu. Mais bon…

    @ Cacahuète : avant quelle fête ? avant quelle heure ? Rien de particulier ces jours-ci et tiens, c’est bizarre cette année on passe direct du 15 au 17 mars ! Etrange !
    Mais oui, ca s’passe comme ça dans la blogo comme tu dis !! 😉

    @ Lelf : Mais tu as fait un truc de ouf là !! Tu ne fais pas les choses à moitié ^^ Je ne sais même pas quoi dire, tu m’as coupé la chique ! Encore merci à toi et tes partenaires. J’ai déjà lu le premier conte de « Contes de villes et de fusées » ^^

    @ Herisson : Tu peux parler, tu concurrences Lelf avec tes douze jours de concours ^^

    @ Manu : Oui, hein 😀

  13. Liyah dit :

    Oh ben dis donc en effet ça c’est du colis qui fait envie ! ca vaut le coup d’avoir été réveillé brutalement par le facteur 😉

  14. Sabbio dit :

    Ah oui, tu as été bien gâtée!!! J’adore la carte de l’éléphant 🙂

  15. Cacahuète dit :

    c’est marrant ! on ne doit pas avoir le même calendrier d’une région à l’autre !!!!! ^^ 😀

  16. Valérie dit :

    Ton histoire ma fait penser au proverbe: « La chance sourit à ceux qui se lèvent tôt ». Ca valait la peine de perdre quelques minutes de sommeil. Superbe colis, même si ce n’est pas non plus mon genre littéraire préféré.

  17. mabiblio1988 dit :

    A part ça tu n’as pas été gâté lol

  18. Syl. dit :

    Bravo Melo ! Je trouvais que le lot de consolation de Didi était beau mais le tien est époustouflant !

  19. Neph dit :

    Tu as été bien gâtée ! Quel beau cadeau 🙂 Bonne(s) lecture(s) !

  20. El Jc dit :

    Lelf ne fait jamais les choses à moitié !
    Je suis dans le même cas qu’Acr0. Si tu veux on échange nos facteurs respectifs ?
    Te voilà superbement parée pour faire de belles découvertes.

  21. El Jc dit :

    Ah et je profite de mon petit passage par chez toi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire 😉

  22. Ping : Lots du Concours “Imaginelf, 1 an déjà” | Imaginelf

  23. Olya dit :

    Wouah ! Superbe colis 🙂

    Acr0 m’a aussi donné envie de lire Contes de villes et de fusées en regardant son facebook 😛 Mais moi malheureusement, il n’a pas atterri dans un carton de 2,7 kg 😀

    En tout cas, je te souhaite de belles lectures avec ces nouveaux livres 🙂

  24. mabiblio1988 dit :

    Bonjour,
    Un petit message pour t’annoncer le déménagement de mon blog vers mabiblio1988.blogspot.com
    Bonne lecture.

  25. MyaRosa dit :

    Waouh, ça c’est du colis ! 😀
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur tous ces livres que je ne connais pas.

    J’adoooore ton billet, tu m’as fait beaucoup rire.
    Bisous Mélo.

  26. Ping : Les mots de Mélo » Des déambulations, des fées et des rencontres

  27. Melo dit :

    @ Liyah : En effet ! 😀

    @ Sabbio : Oui, et j’aimerais bien visiter Nantes maintenant !

    @ Cacahuète : Oui étrange tout de même !

    @ Valérie : effectivement je ne regrette pas d’avoir été réveillée ^^

    @ Mabiblio : Non du tout, je suis vraiment abandonnée 🙁

    @ Syl : N’est-ce-pas ? ^^

    @ Neph : Merci ^^

    @ El Jc : non, j’échange déjà avec George car elle reçoit des trucs tous les jours ^^ et puis chez moi c »est jamais le même j’ai l’impression, je ne sais pas si tu gagnerais au change.
    Merci sinon ^^

    @ Olya : Merci ^^
    Je pourrais sans doute en faire un livre voyageur s’il ne voyage pas déjà. Par contre je ne l’ai point encore fini.

    @ Leiloona : oui hein ? ♥

    @ Mabiblio : ca marche, je note !

    @ Mya : Merci ^^ Il faut dire que la situation m’a pas mal fait rire aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.