Brownies à la poudre d’amande

Allez hop j’alimente ma rubrique Sucré-Salé (enfin plutôt sucré aujourd’hui) pour vous présenter une recette de brownies à la poudre d’amande. Vous trouverez la recette ici, et pas que celle-là d’ailleurs, ce blog est tout simplement une caverne de tentations !

Donc aujourd’hui on dit adieu au régime… Parce qu’avec 300 grammes de beurre (Amandine, pourquoi 300 d’ailleurs ? les plaquettes font 250 grammes ! ^^), 350 grammes de chocolat (je n’en ai mis que 325 mais on va pas chipoter !), 300g grammes de sucre, six oeufs et 125 grammes de poudre d’amande, c’est pas aujourd’hui qu’on va faire la guerre aux kilos !

J’ai respecté la recette et j’ai obtenu 15 (gros) brownies !

Les voici avant de passer au four… je les ai parsemé avec un peu de noix de coco, juste pour faire joli mais une fois cuits ça ne donne pas grand chose, il y en a trop peu. Ou alors il faudrait peut-être en mettre en cours de cuisson !

J’ai testé les moules en papier que m’a offert Hérisson. Je n’en avais jamais utilisés (je ne suis pas super équipée en matériel de cuisine) mais je crois que ma pâte était trop lourde car à la cuisson ça les a étalé. Cela dit, je ne m’avoue pas vaincue et je testerai avec une autre recette !
Edit : ouais c’est normal, les moules papier sont à glisser dans les moules en dur… *pourtant pas blonde….quoique*

Je les ai laissé cuire à four chauffé à 180° pendant 20 minutes. Pas une de plus ni une de moins. Ils n’ont pas le même aspect que ceux d’Amandine et je crois que c’est principalement parce que je ne les ai pas laissé assez longtemps. La prochaine fois, je les laisserai quelques minutes de plus. Cela dit, ils sont très très bons…. et très très fondants ! 😀

Le dessus est craquant, et le centre est… fondant à coeur on va dire ! Je pense que je vais les laisser cette nuit au frigo, ils seront sûrement plus fermes demain. Mais c’est simplement un délice !!!

Sont-y pas beaux ? Faut bien se faire plaisir de temps en temps, nan ?

(Et pour une fois, je suis fière de mes photos ! :p )

 

This Post Has Been Viewed 816 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Les ptits creux, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Brownies à la poudre d’amande

  1. Amandine dit :

    Ils sont très beaux 🙂

    Pour les moules en papier, l’astuce, c’est de les utiliser dans un moule à muffins, pour qu’ils restent « en forme » 😉

    Sinon, je t’avoue que je ne sais pas pourquoi il y a tant de beurre, c’est la recette de ma grand-mère, je ne sais pas où elle l’avait trouvée !!! c’est sûr qu’elle est pas régime-régime 😀

  2. herisson08 dit :

    Pas de farine du tout? Superbe ça je note pour faire à une collègue!! Pour les moules en papier j’avoue que je ne sais pas trop… disons surtout que c’est pratique pour les transporter je crois… 🙂

  3. Bruno dit :

    Hummm ils ont l’air délicieux !!! Mais il manque un ingrédient essentiel à ta recette !! tu as oublié de nous préciser avec quel bon livre se dégustaient ces délicieux gâteaux ! 🙂

  4. MyaRosa dit :

    Miiiiiam ! Il faut que je teste cette recette, ils ont l’air délicieux !

    Pour les moules en papier, je les glisse dans des moules en silicone, sinon effectivement ça s’étale.

  5. joey7lindley dit :

    Z’ont l’air trop bons^^

  6. Syl. dit :

    Pour l’instant, merveilleusement beaux. Je donne la recette à mon mari qui est le spécialiste du chocolat. Et avec tes petits moules colorés c’est très joli ! il manque un smartie sur le dessus.
    Bonne semaine…

  7. mango dit :

    Comme Syl, je vais glisser cette recette à mon mari qui aime faire les gâteaux!

  8. Latite06 dit :

    C’est malin j’ai faim maintenant 😀
    Ca donne vraiment très très envie, merci Mélo pour ce plaisir des yeux !! ^^
    Je suis sûre qu’ils étaient délicieux 😉

    Grosses bisessss bonne journée à toi !!

  9. somaja dit :

    ça fait 10 mn que je bave devant mon écran, c’est normal ? Ils sont vraiment beaux et je note la recette. Hummmm, avec un petit thé et un bon livre…

  10. Melo dit :

    Lilcassie : N’est-ce pas ! 😀

    Amandine : Haaan d’accooord pour les moules en papier ! Bon ben je le saurai maintenant !

    Herisson : Non, pas de farine du tout, c’est l’amande qui la remplace. Attention, il faut les faire plus cuire que moi, les miens étaient vraiment trop fondants !

    Bruno : Mais ouiii c’est vrai ! J’ai oublié ! Un classique anglais peut-être avec une tasse de thé ? Bon par contre à manger avant ou après la lecture parce que ça fait des traces sur les doigts !
    Merci de ton passage 🙂

    Mya : Ouiii, teste-la !

    Joey : N’est-ce-pas ? 😀

    Syl : Tu as de la chance dis donc d’avoir un mari spécialiste du chocolat ! 😀 Attention, il faut les faire un peu plus cuire que les miens qui étaient un peu trop fondants. Bon week-end !

    Mango : et bien qui a dit que les hommes n’aimaient pas cuisiner ??

    Latite : Oh oui ils étaient très bons ! Bisous à toi et merci de ta bonne humeur ! Bon week-end !

    Somaja : 10 minutes ? Attention, je décline toute responsabilité en cas de court-circuit ! 😀 Thé, café, livre ou musique ou même en silence, ils se degustent très très bien 😀

    Lenelaï : C’est le moins qu’on puisse dire ! 😉

  11. Woaw la dernières photos est phénoménale ! Faut que je teste cette recette 🙂

  12. Pacalitaaa dit :

    Je vais tester ..c’est sûr!
    Dernier article de Pacalitaaa : Salade Fraîcheur : Taboule de roquette au basilic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.