Deux ans et des poussières…

En novembre 2009, je créais mon blogichou et Ô miracle, deux ans et des poussières après, il est toujours là ! L’année dernière, je n’avais pas marqué le coup, mais cette année j’ai eu envie de faire les choses en -plus ou moins- grand. Je tiens à vous remercier vous lecteurs fidèles ou de passage. Vos petits commentaires sont toujours lus avec plaisir et les échanges ici, sur les réseaux sociaux ou sur les forums et même dans la vraie vie, jolisent mon quotidien.
Un grand merci aussi aux maisons d’édition partenaires qui m’envoient de temps en temps leurs romans.

Exit le long discours… Je tenais à vous remercier un peu particulièrement en vous offrant des exemplaires de romans que j’ai aimés.
A cette occasion, 3 maisons d’édition se sont associées à l’évènement (et quel évènement ! Le blog de Mélo a 2 ans et des brouettes !) et je les remercie très chaleureusement.

D’abord les éditions Nathan mettent en jeu 3 exemplaires du tome 1 de Instinct de Vincent Villeminot et 2 exemplaires de Hier, tu comprendras de Rebecca Stead. J’ai adoré les deux (mais je n’ai toujours pas chroniqué le 2ème, sortez le fouet !). Mon (petit) avis sur Instinct se trouve ici.
(Envois en France métropolitaine seulement, frais de port à ma charge. Navrée pour les autres…)

Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé ?
Ce n’est pas l’avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…

 

 

 

 
hier-t101979. Miranda vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier populaire de New York, partageant son quotidien de jeune adolescente avec son meilleur ami Sal. Mais, un jour, de curieux événements surviennent: sans raison apparente, Sal se fait frapper par un garçon et il cesse soudain d’adresser la parole à Miranda ; la clé de secours de l’appartement de Miranda disparaît, et celle-ci trouve une lettre énigmatique qui lui est adressée. Cette lettre déclare: «Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne. J’ai deux services à te demander ». De jour en jour, Miranda reçoit d’autres lettres de ce mystérieux expéditeur, qui semble connaître son avenir. Petit à petit, la jeune fille reconstitue le puzzle composé par son correspondant, pour découvrir les raisons de son appel à l’aide, empêcher une mort annoncée et retrouver son amitié perdue…

 

Ensuite, les éditions Gallimard Jeunesse mettent en jeu 1 exemplaire du premier tome du Chaos en marche (La voix du couteau) de Patrick Ness chroniqué ici. Mais ils m’ont envoyé également 1 exemplaire de Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman que n’ai pas encore lu mais que je possède déjà donc que je fais gagner également.
(Envois en France métropolitaine seulement, frais de port à ma charge. Navrée pour les autres…)

C’est l’année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme.Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d’hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais.

 

 

 

 

eonSous l’autorité de son maître, Eon, douze ans, s’est entraîné durement à manier le sabre et maîtriser les figures magiques. Il espère être choisi comme apprenti par l’un des douze dragons énergétiques qui protègent le pays – et acquérir ainsi, en devenant Œil du dragon, un extraordinaire pouvoir.
Mais Eon porte un dangereux secret. Il est en réalité Eona, jeune fille de seize ans, déguisée en garçon. Si son secret est découvert, elle mourra.
Plongée dans un monde flamboyant, plein de traîtrises, de fausses identités, d’alliances incertaines, de manifestations magiques, d’amitiés loyales, Eon est au coeur d’une lutte à mort pour le trône impérial. Avec l’aide de ses amis, trouvera-t-elle la force de combattre ?

 

Enfin, les éditions Michel Lafon mettent en jeu 2 exemplaires du dernier Didier Van Cauwelaert : Le journal intime d’un arbre, chroniqué ici.
(Envois dans toute l’Europe !)

On m’appelle Tristan, j’ai trois cents ans et j’ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour.

Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu’une jeune fille a sculptée dans mon bois ?
Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j’essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d’agir sur le destin de ceux qui m’ont aimé ?

 

 

Petite surprise, les éditions Don Quichotte nous rejoignent également en mettant 1 exemplaire en jeu des Dolce, tome 1 de Frédéric Petitjean chroniqué ici.
(envoi en France seulement, frais de port à ma charge. Navrée pour les autres…)

Les Dolce, tome 1, la route des magiciens de Frédéric Petitjean

« Je n’ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s’étaient écoulés. Et il n’avait pratiquement pas changé ! D’abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu’il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J’ai su à ce moment qu’il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J’avais en face de moi l’un des derniers magiciens au monde… »

Persécutés par les sorciers des siècles durant, alors même que leur réunion est nécessaire pour déployer un pouvoir égal à celui de leurs adversaires, ils ne sont plus qu’une poignée de par le monde. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. Cette lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans le paysage et vit dans une bicoque décrépite de Brooklyn. Le grand-père est à la retraite, le père et la mère exercent des professions passe-partout et les adolescents vont à l’école. […]

 

 

 

Mais ce n’est pas fini ! Je mets en jeu 3 livres que je vous enverrai via Amazon :
– Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer chroniqué ici
Une enfance australienne de Sonya Hartnett chroniqué ici
Le Fléau 1, de Stephen King chroniqué ici

(Envois en France métropolitaine et en Belgique)

 

Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu’elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l’entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l’après 11-Septembre.

 

 

 

 

« Adrian a peur. C’est une habitude. Il a peur des sables mouvants, des raz-de-marée, de la combustion spontanée, de la nuit. Il a peur des monstres marins, des armoires, de la foule, d’être oublié, de perdre sa route. »
Adrian a neuf ans. C’est un petit garçon solitaire, qui vit chez sa grand-mère, rêve d’avoir un chien et aime les glaces. En face de sa maison vient s’installer une étrange famille, qu’on ne voit jamais. Dans cette bourgade étouffante, où les enfants disparaissent, où rien n’est innocent, il ne fait pas bon être trop curieux…

 

 

 

Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

 

Il y aura donc 13 gagnants.

Conditions de participation :
Pour participer, il faut que je vous connaisse un minimum, que vous ayez déjà laissé au moins 1 commentaire sur le blog ou sur la page Facebook et/ou que j’aie déjà échangé avec vous au cours de ces 2 années sur les réseaux sociaux ou les forums (voire dans la vraie vie !). Blog ou pas blog, peu m’importe mais je tiens à faire gagner des personnes avec qui j’ai eu un minimum d’échanges.

Pour tenter votre chance, il va falloir m’envoyer un mail (l’adresse est en haut à droite du blog) avec pour objet « Concours deux ans et des poussières » avec la(les) réponse(s) aux questions concernant les livres que vous souhaitez remporter (vous pouvez participer pour tous les titres si le coeur vous en dit).

Instinct 1 de Vincent Villeminot :
Instinct a été publié dans la collection Blast aux éditions Nathan. Il y a deux autres collections pour adolescents chez cet éditeur. Quels sont leurs noms ?

Hier, tu comprendras de Rebecca Stead :
Comment se prénomme le meilleur ami de Miranda ?

Le Chaos en marche 1 (La voix du couteau) de Patrick Ness :
Quelle est la phrase que j’ai mise en gras dans ma chronique sur le quatrième extrait ?

Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman :
Comment s’appellent les deux Jack Russel de l’auteure ?

Le journal intime d’un arbre de Didier Van Cauwelaert :
Dans quelle trilogie pour la jeunesse l’auteur a t-il imaginé que la nature se rebiffait contre l’humanité ?

Les Dolce, tome 1 : La route des magiciens de Frédéric Petitjean :
Comment s’appelle la souris de Melkaridion ?

Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer :
Selon Oskar, si l’eau de la douche était traitée avec un produit chimique, de quelle couleur serait-elle si l’on était d’une humeur de mer(de) Chine ?

Une enfance australienne de Sonya Hartnett :
Grâce à quelle blogueuse ai-je lu ce livre ?

Le Fléau 1, de Stephen King :
Quelle est la date de la première publication du Fléau ?

 

Vous pouvez participer jusqu’au 18 janvier 2012 à minuit. Les résultats seront annoncés ici-même dans les jours à venir. Bonne chance ! ^_^

 

This Post Has Been Viewed 40 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Littérature classée par genre, Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

67 réponses à Deux ans et des poussières…

  1. herisson08 dit :

    Je souhaite un très bon anniversaire à ton blog, et je relaye avec plaisir ce concours! Je ne participe pas ce soir, si j’ai le temps je repasserai (en même temps je n’ai que 2 livres pour lesquels je souhaite jouer, mais j’ai pas envie de réfléchir ce soir^^)

  2. Catherine dit :

    Même si je ne vais pas participer, je trouve ton idée super sympa.
    Je souhaite tout simplement un bon 2e anniversaire à ton blog !
    Et bonnes fêtes de fin d’année !

  3. Neph dit :

    Fêter son anniversaire de blog entre Noël et le jour de l’an, en voilà une belle date ! D’ailleurs, c’est encore Noël avec ton concours ! Je reviendrai participer avec grand plaisir ; en attendant, bon anniversaire !

  4. Liyah dit :

    Je te souhaites un très bel anniversaire petit blog de Mélo ! Et surtout une très longue vie pleine de belles lectures ! 😀

    Merci pour ce concours Mélo ! Je viens de t’envoyer un mail ! 😉
    Bises

  5. MyaRosa dit :

    Waouh ça c’est du concours ! Bravo Mélo et merci beaucoup de nous proposer toutes ces lectures alléchantes. Je viens d’envoyer mon mail, je croise les doigts. Bonne chance à tous et surtout un joyeux bloganniversaire-et-des-poussières !

  6. Mutinelle dit :

    Ça c’est une bonne nouvelle ma Mélo ! Bon anniversaire à ton blog !
    Je regarde ça plus en détail ce soir et je relaierais 😀

  7. bouma dit :

    allez je tente ma chance ! et joyeux bloganniversaire !

  8. Frankie dit :

    Je ne participe pas mais je souhaite un très bon anniversaire à ton blog ! Qu’il vive encore bien longtemps !

  9. Liliba dit :

    Hiiiiii, trop bien ! Quelle bonne idée pour fêter ton bloganniversaire ! Je participe avec grand plaisir !

  10. Cacahuète dit :

    déjà deux ans ?! waouh ! que le temps passe vite !!!!!!!!
    joyeux blog anniversaire !
    Je pense que je remplis les conditions pour participer à ce concours !!!! 😉
    super concours ! merci à toi pour faire durer le plaisir de noel !!!!! ^^
    bisous

    • Melo dit :

      Bon et elle vient quand ta participation ? 😉
      Oui, déjà deux ans !! Et encore plus longtemps que je te côtoie sur la toile ! 😉

  11. FaFa dit :

    JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE Ma Mélo !!! Gros bisous tout plein et je te souhaite encore de bonnes chroniques, de belles lectures et de belles rencontres livresques !

  12. mabiblio1988 dit :

    Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog 🙂

  13. Olya dit :

    Joyeux bloganniversaire et des brouettes 😀

    Dire que dans trois mois, le mien aura 3 ans. Ca passe vite tout ça … Bon, et en plus, c’est que tu nous fais pas un concours de gnognotte !
    Je tacherai d’y participer ce soir ou dans les jours à venir 🙂

    Encore félicitation pour ton blog et tes articles intéressants 🙂

  14. Choukette dit :

    Joyeux anniversaire à ce joli blog ! Bonne continuation surtout 😉

  15. Acr0 dit :

    Avec un peu de retard, joyeux bloggiversaire Copinette 🙂 Donc au deuxième anniversaire, j’vais te sortir le « jamais deux sans trois », non ? 🙂
    Super concours en tout cas, bravo !

  16. Candide dit :

    Joyeux Bloganniversaire !

  17. Erato dit :

    Et bien, quel concours !! Ca donne envie ^^
    Joyeux bloganniversaire =D 2ans déjà !!
    Bien que lisant ton blog régulièrement, je ne sais pas du tout si on a conversé ensemble, alors je préfère ne pas participer ^^
    La prochaine fois 🙂

  18. Manu dit :

    Bon bloganniversaire Mélo !
    Je ne participe pas mais je trouve ce concours super chouette !

  19. Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire

  20. Valbouquine dit :

    Tres bon anniversaire a ton blog Melo, je ne participe pas mais je relaie ce concours tres sympa ! Bises

  21. argali dit :

    Ne pouvant recevoir les livres qui me tentent, je laisse la place aux autres. Mais je te souhaite à nouveau un bon bloganniversaire et espère te lire encore très longtemps.

  22. somaja dit :

    Deux ans et des poussièrrs ? Un bébé ! mais quelle vigueur !! Bon bloganniversaire ! je participe avec plaisir !

  23. Ping : Les mots de Mélo » Quand on a deux ans, faut faire les choses en grand !

  24. heclea dit :

    Happy Blog Day miss 🙂
    Je partage l’info et je tente ma chance, mais déjà un grand merci

  25. Karine:) dit :

    Je ne participe pas pour cause de bout du monde… mais je te souhaite un très bon blog-anniversaire! En espérant que tu restes encore longtemps1

    • Melo dit :

      C’est vrai que tu es au bout du monde toi, avec tes expressions que j’adore ! 🙂
      Dommage que tu ne puisses participer :/
      Merci 🙂

  26. Cajou dit :

    Un très Joyeux Anniversaire à ton blog et très bonne continuation à toi <3

  27. Cajou dit :

    Voilà j’ai participé ! Merci pour ce concours trèèèèès alléchant.
    Et si tu veux, il y a aussi un concours sur mon blog 🙂
    Cajou ^^

  28. Lelf dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog Mélo ! ^^
    Je vais peut être participer au concours si j’y pense et prends le temps :p
    Je pense que je ne ferai rien cette année. Pas de sous, pas de partenaires, pas le temps ni l’énergie d’en chercher, surtout pour un blog mort depuis des semaines. Tant pis, faut assumer d’avoir laissé tomber le bébé ^^

    • Melo dit :

      J’espère que tu prendras le temps 😉
      Tu sais, je ne poste pas beaucoup non plus. J’admire celles et ceux qui se fixent genre 2 billets par semaine et qui y arrivent. Moi, si je fais ça, je me dégoûte de bloguer, je crois 😉

      • Lelf dit :

        Je me fixais un billet par jour avant et j’arrivais à en faire plus parfois :p (mais pas que des chroniques hein, j’suis pas wonderwoman quand même :p)
        Et j’ai participé au concours du coup ^-^

  29. mabiblio1988 dit :

    Un petit message pour te dire que j’ai participé 🙂

  30. Valérie dit :

    Joyeux anniversaire et des poussières! Je file participer pour deux titres qui me tentent (enfin, si je trouve les réponses). Merci pour tous ces concours!

  31. aNodrey dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog que j’aime beaucoup et surtout l’auteur que j’apprécie et que je suis heureuse de connaître. Gros bisous ma Melo.

  32. Ping : Les mots de Mélo » Deux ans et des poussières : les résultats du concours

  33. XL dit :

    bravo aux nombreuses gagnantes (tu as presque réussi à ne laisser personne sur le bord du chemin)
    dommage je ne pouvais pas participer (et puis j’avoue la flemme de chercher les réponses) mais je te souhaite néanmoins de continuer à – te et nous – faire plaisir avec tes chroniques et tes échanges de livres voyageurs
    une belle année 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.