Du bric-à-brac (1)

Un petit billet bric-à-brac qui je pense deviendra un rendez-vous non-régulier (:-D) pour vous livrer les petites news concernant mes lectures, mes acquisitions et que sais-je d’autre encore !

Déjà, concernant le challenge Jeunesse/Young Adult, si vous avez fait un peu attention, Nodrey en quitte l’organisation parce qu’elle a trop de choses à gérer ces temps-ci mais elle reste participante car elle n’a heureusement pas abandonné la lecture 😉 Du coup c’est chez moi ou chez Mutinelle qu’il faut déposer vos petits liens.

Bon sinon, hum, j’ai été GATEE-POURRIE, je vous montre ça…

Lors d’un déjeuner avec l’équipe d’Amazon, j’ai pu rencontrer quelques blogueuses et je vous le donne dans le mille ! L’une d’elle, Liyah pour ne pas la citer, n’a pas pu s’empêcher de m’offrir un petit paquet en souvenir de notre rencontre. J’en suis toute rouge parce que je n’ai pensé à rien et c’est vraiment adorable, ça m’a vraiment touchée 😉 Regardez :

Dedans il y avait une tonne de marque-pages, un petit carnet girly, plein de crayons de papier pour aller avec aux couleurs flashy et Oliver Twist de Dickens (elle a pioché dans ma wish-list, la maligne !) MERCI encore Liyah, je te le répète, t’es adorable !

Ensuite, Mabiblio1988 a organisé un concours pour fêter sa première année de blogging et c’est BIBI qui a gagné !! Je lui ai rédigé une mini-wish list, comme demandé et regardez ce que j’ai reçu : (elle avait pourtant dit 1 livre…. 😉 )


Se sont ajoutés à ma bibliothèque :
Passeuse de rêve de Loïs Lowry
et
Une fois ne compte pas de Marie Charrel
qui sont deux livres qui me tentaient beaucoup !
MERCI Blandine ! 🙂

Et puis à cause du billet d’Heclea, j’ai acheté ça :

Genesis de Bernard Beckett
Il a vraiment une jolie couverture « en vrai »
Cajou n’a pas été emballée par ce livre mais en général il obtient les faveurs de la blogo. Il va falloir que je le lise très vite mais j’ai 2-3 lectures sur le feu pour l’instant…

Autre chose, Je renaîtrai de vos cendres d’Elisabeth Brami a fait son apparition dans les livres qui voyagent. Ca vous tente ? N’hésitez pas dans ce cas 🙂 C’est la colère qui est en scène ici sous la forme du journal intime d’une ado de 17 ans qui l’agrémente de citations et de poèmes savoureux. Tout en sensibilité et en émotion, c’est un roman que j’ai beaucoup apprécié.
Et puis si vous ne l’avez pas encore vu, il y a aussi aussi Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan qui voyage en ce moment. Je ne l’ai pas encore lu et il est déjà en voyage parce qu’on me l’a demandé et que j’ai la possibilité de le lire grâce à une amie qui le possède.

Hum quoi d’autre… J’ai dans l’idée de concocter un petit billet regroupant quelques articles de la Toile ou billets de lecteurs qui m’ont interpellée. Je l’avais déjà fait il y a…. longtemps….. et c’est devenu sur certains blogs un billet régulier mais je trouve la démarche sympa. Vos avis ?

Ha et puis il faut que je mette le nez dans les mots clefs pour voir si j’y trouve quelques perles comme la dernière fois. Ca pourrait faire un prochain billet aussi…

Sinon, avez-vous lu mon billet sur Little Brother ? Pour une fois que je suis plutôt contente de moi, je n’ai pas beaucoup de réactions (mais je remercie les personnes qui ont eu la gentillesse de laisser un com’), du coup, je suis contrariée, na.

EDIT : Un billet viendra également sur mon expérience de la lecture numérique après quelques mois d’utilisation de mon cher Sony PRS-T1. 🙂

EDIT 2 : J’ai complètement oublié (et ça tombe à pic…..) de vous parler d’un club que j’ai rejoint il y a quelques mois…..

Hum, le logo parle de lui-même, non ?
Merci à Choukette et à Angie pour avoir mis leur cerveau en commun pour monter ce club très VIP !

Et beh voilà, j’en suis venue à bout, c’est tout pour le moment…. Bonne semaine à vous tous !

This Post Has Been Viewed 242 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Du bric-à-brac (1)

  1. herisson08 dit :

    Jolis arrivages… et je reconnais bien là Liyah!
    Je suis pour un billet du genre ‘vu sur vos blog’ car nous sommes tellement et j’ai si peu de temps que je rate beaucoup de choses… mais je n’ai pas raté ton billet sur Little Brother 🙂 Bonne soirée!

  2. herisson08 dit :

    Jolis arrivages… et je reconnais bien là Liyah!
    Je suis pour un billet du genre ‘vu sur vos blog’ car nous sommes tellement et j’ai si peu de temps que je rate beaucoup de choses… mais je n’ai pas raté ton billet sur Little Brother 🙂 Bonne soirée! (ahem je sens que tu vas encore avoir 3 fois ce commentaire, ça ne valide pas, et puis au final il va passer *3 ou4…)

    • Melo dit :

      Arf oui zut de zut, je ne sais pas pourquoi ça fait ça ! Peut-être CommentLuv que je vais virer puisque de toute façon ça ne fonctionne toujours pas. Arf, désolée :p

  3. Liyah dit :

    Ca m’a fait plaisir, Mélo ! 😉
    Je regrette juste de ne pas avoir pus parler plus longuement avec toi ! Ce n’est que partit remise au 17 mars 😉

    Bises

    • Melo dit :

      Ben oui mais tu avais un train à prendre et moi j’étais en voiture 🙁
      En espérant oui, qu’on se trouve un moment au SDL mais j’ai peur qu’avec la foule, les livres, les auteurs et les autres blogueuses à rencontrer ça fasse just, j’avoue ! 🙁

  4. Méloë dit :

    Je viens justement de commander Genesis 😀
    je suis aussi pour le billet récapitulatif de ce que tu as noté au fil de tes visites bloguesques ou autre. J’essaye de le faire chaque semaine et j’aime bien aller lire ce genre de choses chez les autres.

    • Melo dit :

      Merci Méloë pour ton passage et ton avis 🙂 D’ailleurs, j’ai à lire ton dossier sur Israël, je ne l’ai pas oublié, il est dans un onglet sur Chrome !

  5. hylyirio dit :

    Il est vrai que la couv’ de Genesis est vraiment belle!

    pour un « récap » des billets d’autres bloggueurs qui t’ont plu, j’aime beaucoup car cela permet de découvrir encore plus de petites merveilles livresques 🙂

    bonne journée

  6. Cacahuète dit :

    J’aime bien les billets bric à brac moi !!!!….
    J’ai lu génésis, et j’avais bien aimé, c’est vrai que cette couverture est magnifique !
    et non, je n’ai pas lu ton billet little brother, j’y cours, j’y vole de ce pas ! 😉

  7. bouma dit :

    sympas tout ces nouveaux livres. sinon je suis une adepte du billet qui cite la blogosphère et répertorie mes envies de lecture. ça me permet de me rappeler pourquoi j’ai voulu lire tel livre.

  8. Valérie dit :

    Moi aussi, je suis pour un éclairage des blogs que tu visites.
    Etc’est bien d’être pourrie-gâtée de temps en temps!

    • Melo dit :

      Ce ne sera pas vraiment représentatif des blogs que je visite, je mettrai seulement quelques billets qui m’auront interpellés et puis j’avoue que les blogs je les visite en dilettante 😉

  9. mabiblio1988 dit :

    Contente que les deux livres te plaisent même si j’avais peu de chance de me tromper 🙂
    Oui, j’avais dis un mais bon deux c’est bien aussi…
    Je t’aurais bien pris un livre totalement surprise mais vu que tu m’avais dis que ce n’était pas du tout à jour je voulais éviter les doublons…
    Bonnes lectures

  10. Rachel dit :

    j’arrive un peu en retard mais je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis sur le Delphine de vigan…….que j’ai adoré !!!!!! sur fond d’histoire personnelle dramatique, elle arrive toujours à se remettre en question sur sa démarche de base tout en pensant à rester dans le pudique pour ne pas faire du mal à sa famille..tout simplement brillant, car ton juste, jamais dans le pathétique, écriture fluide..on a tous des secrets de famille enfouis mais ils sont avec un tel justesse que cela reste un hommage à sa mère, tragiquement disparue…je n’en dirai pas plus, mais je précise qu’il s’agit bien de sa mère sur la photo de couverture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.