En attendant le printemps [concours inside]

Pour réchauffer un peu l’atmosphère des chaumières en ces températures indécentes, pour remonter le moral des troupes parce que les grandes vacances c’est dans hyper longtemps, pour faire face à la crise des porte-monnaie, et aussi pour attendre le printemps et ses bourgeons, Amazon.fr s’associe aux mots de Mélo pour faire gagner à une personne 1 bon d’achat de 50 euros. (non, vous ne rêvez pas ! 50€, si ! pincez-vous pour voir…)

Et avec, vous pourrez vous offrir des tas de trucs ! Des livres, of course, des DVDs, des CDs, des jeux vidéo, mais Amazon n’est pas que ça… Vous pouvez aussi y trouver des produits High Tech (TV, lecteurs Mp3, …), des fringues (oui oui), des jouets et des produits de puériculture, des trucs pour la cuisine ou la maison, des produits beauté/hygiène (même des parfums !), des montres et des bijoux ou encore des produits pour le sport et les loisirs.

Pour participer, il suffit de laisser en commentaire :
les titres de 2 livres ou BDs que vous avez aimé/adoré/surkiffé ( ça c’est pour ma wish-list)
Un petit texte (de quelques lignes à 300 pages, c’est vous qui voyez !) qui commence par « Si j’avais une baguette magique… » Vous avez quartier libre ! Soyez inventifs, fantaisistes, drôles ou sérieux, et racontez-moi donc….

Le concours est ouvert dès la publication de ce billet jusqu’au 29 février inclus.
N’oubliez pas de me laisser une adresse mail valide dans la case prévue à cet effet.
Le ou la gagnant(e) sera désigné(e) par tirage au sort sur le site Random.org.

 

✿*゚¨゚✎・✿  Have fun et bonne chance !  ✿*゚¨゚✎・ ✿

This Post Has Been Viewed 53 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

77 réponses à En attendant le printemps [concours inside]

  1. clara dit :

    Génial ! merci et je vais participer ( bien entendu) ! D’abord, je vais réfléchir au texte…

  2. Coucou, je participe volontiers, mes deux derniers coups de coeur sont Vertige de Franck Thilliez et Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear.
    Si j’avais une baguette magique …. j’aimerais connaître déjà la réponse pour mon éventuel prochain poste, j’aimerais effacer tous les tracas de mon homme par rapport à son ancien boulot, j’aimerais partir une semaine en vacances en me mettant les pieds sous la table et j’aimerais rencontrer encore beaucoup de copines de blog !!!!!! Bises

  3. Melisende dit :

    Et bé ! ça c’est de la bonne surprise un dimanche matin ! 🙂 Bravo et merci !
    Je ne sais pas si je participerai, je verrai si j’ai de l’inspiration pour le petit texte et si je pense à me poser cinq minutes pour t’envoyer mes réponses. 🙂
    Bon dimanche et merci !

  4. misschocoreve dit :

    merci pour ce concours
    pour les livres : je te conseille l’ombre du vent et une bd la page blanche
    si j’avais une baguette magique, je rendrais tout le monde heureux… il n’y aurait plus de gens dehors, plus de malades, plus de gens tristes, plus de gens dans le besoin…
    tout le monde aurait le sourire!

    bonne journée !

  5. Bella Donna dit :

    Kikou ! Hihi, c’est gentil tout plein ce concours, je tente ma chance avec plaisir ! 🙂
    Et bien me concernant, je ne lis, en BD, que des classiques comme Asterix et Obélix, Tintin, etc. Car maintenant, je préfère les romans… Donc du coup, je ne pourrais pas vraiment répondre à ta question puisque, je suppose, tu as déjà dû lire les classiques de BD.
    Et sinon, si j’avais une baguette magique, je ferais un p’tit tour de magie pour savoir parler toutes les langues de la Terre. Ainsi, je pourrais voyager partout dans le monde, sans avoir peur de cette satanée barrière de la langue… Mon rêve !

    Merci beaucoup pour ce joli concours et bon dimanche ! 🙂

  6. Karaboss dit :

    Bonjour!!!
    Merci pour ce concours!
    Deux livres que je conseille?! Hum, disons « lignes de faille » de Nancy Huston et  » sans l’ombre d’un témoin » d’Elisabeth George.
    et si j’avais une baguette magique…j’emmènerai ma petite famille et mes amis recharger leurs batteries au soleil, je mettrai de la couleur dans la grisaille et j’essaierai de rendre les choses un peu plus faciles pour tout le monde.
    bisous et bon dimanche!

  7. saxaoul dit :

    Deux livres que j’ai adoré ? J’ai toujours du mal avec ce genre de question mais je dirais « Rien ne s’oppose à la nuit’ et « Le gout des pépins de pomme » . Et si j’avais une baguette magique, il ferait 25 degrés dehors ! Un grand merci à toi pour l’organisation de ce concours !

  8. George dit :

    Pareil chez moi mais demain 😉 !!!

  9. FaFa dit :

    Tu sais que je t’aime bien toi !!
    Mes coups de coeur : L’arbre aux haricots de Barbara Kingsolver et De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen.

    Si j’avais une baguette magique, je me ferai gagner ce concours lol !Et j’aurai vidé ma PAL en grande partie et j’aurai une maison avec un jardin et dedans la maison y aurait un coin lecture. Et je serai mince, riche et célèbre évidemment !! bisous ma belle et promis dès que je trouve une baguette, on se la partage !!

  10. Stéphanie Boulet dit :

    Coucou !
    Merci pour ce concours !!!

    Pour les livres, je te conseille « les anges mordent aussi » de Sophie Jomain et « Les larmes rouges » de Georgia Caldera. Des livres à ne pas rater !! j’en suis accro.

    Alors si j’avais une baguette magique, je ferais en sorte que tout le monde (humains et animaux) soient heureux (plus de misère, ni de malade), je ferais plaisir à toute ma famille, et après je pourrais me faire plaisir : j’aurais la bibliothèque de mes rêves (je suis une accro de livre ^^)et une voiture aussi. ah oui et remonter la température, j’avoue que ça serait cool !! ce qui pourrait être drôle aussi c’est de rendre réel, un personnage de livre (un guerrier de la confrérie de la dague noire ou Bones 😉 )

    Merci encore !!

    Bon dimanche

    Stéphanie

  11. Céline dit :

    Je participe, j’ai besoin de nouveaux livres en ce moment. 8D
    Bon, je te propose de lire « La princesse et l’assassin » de Magnus Nordin et tu as sûrement déjà dû le lire, mais j’adore « Jane Eyre » de Charlotte Brontë. Voilà, mon choix de livres 🙂 (j’aime pas les bédés, bouh).
    Si j’avais une baguette magique j’irais dans le royaume de Cendrillon, juste pour qu’elle me raconte juste avant que j’aille me coucher son histoire. Ensuite avec ma super-baguette magique, je changerais ma voix et je ferais qu’elle soit trop belle, comme ça, je sortirais pleins de CD et je deviendrais célèbre! (j’aurais aussi tous les garçons à mes pieds, hihi)
    Voilà mon histoire 🙂
    Bises à toi. <3

  12. XL dit :

    alors si j’avais une baguette magique, je lui demanderai d’écrire toute seule ce commentaire… non plutôt, je lui demanderai de me faire gagner directement le bon d’achat sur Amazon… encore que , si je réfléchis bien, je pourrais lui faire valider mon panier sans passer par la case carte bleue… si j’avais une baguette magique, je lui demanderais de me transporter toutes les nuits dans la librairie de mon choix, ou dans la grande bibliothèque de France et de me lever en pleine forme sans ressentir aucune fatigue… je lui demanderais de me faire voir les manuscrits de la Mer morte et aussi le livre de Kells au Trinity college de Dublin où les pages tourneraient rien que pour moi, je lui demanderais de reconstruire la bibliothèque d’Alexandrie et puis de pouvoir lire dans toutes les langues sans traduction… si j’avais…
    voilà, sinon je conseille parmi mes lectures récentes, Lulu femme nue d’Eric Davodeau (je suis pas originale mais il est super) et Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer (pas du tout ce que je croyais)

  13. plumedange dit :

    2 BD? j’aurais adoré etre éthnologue, et puis aussi le guide du grumeaux illustré
    et puis je vais fayoter un peu mais j’arrive pas a choisir, alors j’ajoute « happy sexe » c’est a mourrir de rire
    sinon si j’avais une baguette magique?
    hum je ferais un truc pour la protection des animaux… un truc un vrai de vrai utile, pour que l’animal soit enfin reconnu comme etre vivant et que son statut légal change (ben oui pour le moment il a un statut d’objet)
    et puis sinon, a titre plus perso… je ferai en sorte d’avoir les moyen de prendre un petit congé parental a la naissance de ma fille

  14. Cajou dit :

    Wow, ça c’est du concours !!!
    Wow Wow Wow !!

    Bisous

  15. Stéphanie dit :

    Bonjour
    mes deux derniers coups de coeurs sont  » Alex  » de P. Lemaître et » 100 pages blanches » de Cyrille Massarotto.
    Si j’avais une baguette magique……..je passerai ne serait ce qu’une journée avec ma maman qui aurait du avoir 65 ans hier et qui est partie rejoindre les anges depuis presque 22 ans …

  16. Lyra Sullyvan dit :

    He beh ! Voilà de quoi réchauffer les chaumières !

    En bouquin, je te recommande très très fortement The Fault In Our Stars de John Green si tu lis en anglais, et en BD, Le Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret si tu ne connais pas déjà. Good stuff inside.

    Hm..
    « Si j’avais une baguette magique… je serai probablement du genre sceptique et n’y voir qu’un bout de baton ou un jouet (ça dépend aussi d’à quoi elle ressemble). Je l’agiterai dans tous les sens en me prenant pour une sorcière, et quand subitement de la lumière en émanerait, je serai sur le cul. J’essayerai des sorts d’Harry Potter qui ne marcheraient pas. J’essayerai en français, en anglais, et ça ne serait pas plus brillant. Finalement, je penserai simplement à ce que je veux et ça marchera. J’ai toujours voulu avoir une baguette magique pour faire disparaitre tous les déchets et les tags moches de partout, alors je ferai probablement ça. Et puis tant qu’à faire, reboucher le trou de la couche d’ozone, purifier les fleuves, faire apparaître la solution à toutes les maladies dont on cherche encore les cures, dans la tête des scientifiques qui travaillent dessus. Pis donner un toit/de la nourriture aux gens qui en ont besoin (et qui le désirent). Bon et obviously je tenterai bien quelques trucs pour moi, mais la liste serait trop longue. ^^
    Ah, et je crois que je ferai apparaître des trucs que j’ai toujours voulus. Genre une montre qui me donne accès à toutes mes possessions où qu’elles soient. La fin du sac de voyage, moi j’te le dis ! Et qui fait téléporteur accessoirement. Et je veux bien un lézard de feu comme dans La Ballade de Pern de McCaffrey.»

    Enfin bref, j’peux toujours rêver hein 😉
    Merci pour le concours et bonne chance à tout le monde ! 🙂

    Salux !

  17. Mouahaha je vais être horrible: je recommande (bouillamment, voire explosivement) 2 mangas, mais comme ce sont des séries, ça va faire 7 en tout=> L’orchestre des doigts de Osamu Yamamoto (4 tomes) et Ayako de Osamu Tezuka (3 tomes). Pour ce dernier mangaka, j’aurais pu recommander L’arbre au soleil ou La vie de Bouddha mais ils font 8 tomes chacun.:)

    Et sinon (sur un air connu à adapter au mieux lol): si j’avais une baguette magique, je pointerais le jour, je pointerais la nuit, j’y mettrais tout mon coeur, j’élèverais une bibliothèèèèqueuuh, avec plein d’étagèèèèreuuuh, et j’y mettrais mes PAL, mes LAL et tout plein d’autres livres, ce serait le bonheuuuur…

  18. stellade dit :

    Coucou Mélo.
    Merci pour l’organisation de ce concours.Tu es un chou!!!

    Donc, deux coups de coeurs : »Chroniques de la fin du monde » de Susan Beth Pfeffer et «  »Terrienne » de J.C Mourlevat.
    Et Si j’avais une baguette magique,j’aurai ma maison au bord de la mer et j’utiliserai mon temps entre le surf et ma librairie-café maritime/livre de poche(pour les surfeurs!!!en attendant les vagues,il faut s’occuper).

    Mélo,merci .
    Bonne journée et à plus!!! 🙂

  19. Esmeria dit :

    Bonjour ! Merci pour ce concours =)
    Alors les 2 livres que je te recommande sont les suivant :
    Belle de Robin McKinley
    la Couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian

    Si j’avais une baguette magique, je rendrais ce monde plus juste et égalitaire. Je relancerais les petites librairies et offrirais une belle bibliothèque à tous les lecteurs avancés !

  20. paquerette dit :

    si j’avais une baguette magique, je ferai disparaitre le froid…tout en laissant la neige^^.
    J’ai récemment adoré « la page blanche » avec Pénélope Bagieu comme illustratrice, et « l’appel de l’ange » de Musso, le premier livre de lui que j’aime je dois l’avouer.
    Merci beaucoup, et un très bon weekend!

  21. Bykiss dit :

    Wahou t’as raison c’est les grandes vacances avant l’heure ici ! 😀
    C’est un très beau et très chouette concours que tu proposes en tout cas, un grand merci 🙂

    Alors, moi je te recommande mon livre préféré la trilogie À la croisée des mondes, et une auteure française un peu méconnue mais qui vaut le détour Lorraine Fouchet (notamment Le bateau du matin).

    Et si j’avais une baguette magique ? Mmh.. Je souhaiterais LA PAIX DANS LE MONDE ! (une vraie réponse de Miss Univers :D). Sinon pour mon petit bonheur personnel, une grande pièce pleine de livres, ce serait l’extase !

  22. Mutinelle dit :

    Allez, je tente ma chance aussi, tu nous gâtes trop Mélo !
    Si j’avais deux livres à te conseiller ? arf… Que deux ? 😛 Je dirais Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (très belle histoire et auteur très sympathique)et Sans âme de Cail Carriger.
    Si j’avais une baguette magique, je ferais en sorte que les contes de fées soient vrais, la petite souris et le père Noël aussi, pour que le monde ne perde pas les yeux brillants d’espoir que tout le monde a quand il est enfant.
    Merci pour ce concours !
    Bise.

  23. Solenn dit :

    Bonjour,

    Alors si j’avais une baguette magique, je jetterais un sort à ma fille (Rhooo la mère indigne!) pour qu’elle fasse la grasse mat’ tous les matins, comme ça je pourrais lire plus longtemps le soir 😉

    Deux coups de cœur: « L’histoire de l’amour » de Nicole Krauss, et « Quand j’étais Jane Eyre » de Sheila Kohler (que je viens de finir).

    Merci pour ce concours & bon dimanche 🙂

  24. king72 dit :

    Bonjour et merci pour ce très beau concours, je tente ma chance 🙂

    Ne lisant personnellement pas beaucoup, voici le titre de 2 livres que ma chérie a adoré :
    – « Junk » de Melvin Burgess
    – « Les écureuils de Central Park » de Catherine Pancol

    Si j’avais une baguette magique, je voyagerais dans le temps quelques jours dans le passé et je jouerais les bons numéro du Loto :p (bouhh le vilain qui pense à l’argent !!).

    Bonne chance à tous

  25. marjorie salanson dit :

    bonjour
    merci pour ce jeu,je tente ma chance
    mes 2 derniers livres que j’ai lu et que je te conseille,j’ai adoré
    -Merveilleuses de Hermary Vieille
    -Remèdes mortels d’Harlan Coben
    Si j’avais une baguette magique,j’aimerait que le monde soit en paix,plus de guerre que de l’amour….et surtout plus de gens qui vivent dans la misère ou dans la rue…c’est mon coup de gueule,sinon j’aimerais un robot pour qu’il me fasse tous les jours mon ménage 🙂
    merci,bonne fin de journée

  26. sofiaportos dit :

    Coucou Mélo!!!

    Ouahou ça c’est du concours avec un lot plus qu’attrayant 😉 En plus je me suis sentie super inspirée, regarde par toi même:

    « Si j’avais une baguette magique je ne m’en servirais pas pour m’enrichir ni pour mon confort matériel. Je m’en servirais pour changer la façon dont les gens voient et traitent les autres. Je remonterais le temps et changerais la manière dont beaucoup de peuples ont traité et continuent de traiter les plus faibles. Je mettrais du plomb dans la tête de ceux qui se moquent des autres, qui les font se sentir faibles et seules. Je mettrais des sentiments dans ce 21e siècle et bien plus d’humanité et de sensibilité. Je bannirais la solitude, la déprime et toutes autres pensées qui font mal à l’âme. Enfin, quand tout ceci et bien plus serait fait, je changerais mon propre passé avant de mettre la baguette en lieu sur dans l’attente que quelqu’un de sage en hérite. Et cette personne pourrait bien être toi Mélo. »

    Et voilà, c’est écrit avec le coeur !

    Pour ce qui est des livres pour lesquels j’ai eu un coup de coeur je te dirais sans préambule Irrésistible Alchimie et Dix Milles Guitares (un livre historique qui m’a retournée et laissé des souvenirs intarissables).

    Merci et gros mimis ^^

  27. herisson08 dit :

    Oh chouette un concours 🙂 Merci Mélo (et Amazon;)
    Alors deux livres :
    – L’herbier des fées de Lacombe (album)
    – Les éveilleurs que je ne sais pas si tu as lu!

    Si j’avais une baguette magique j’inventerai une nouvelle tablette numérique, avec un bouton magique, qui permettrait de numériser instantanément un livre papier, et vice versa! Comme ça on pourrait avoir toujours sur soi toute sa bibliothèque, et pouvoir tout de même les mettre sur une étagère quand on se pose un peu 🙂 Et puis tant qu’à faire elle serait toute petite cette tablette, genre téléphone portable, avec une autre touche magique pour la faire grandir! Tu avais bien dit baguette magique non ? 🙂

    Bon dimanche 😉

  28. herisson08 dit :

    Et mon commentaire est passé tout direct 🙂

  29. viou03 dit :

    Bonjour super ce concours
    mes deux derniers coups de coeur cygne noir tome 2 de richelle mead et non stop de frédéric mars .
    Si j’avais une bagutte magique j’aimerai que les journées se rallongent pour que je puisse lire encore plus , avoir un plus gros budget pour mes acquisitions livresques et surtout pouvoir gâter encore plus mes 3 garçons qui comme moi adore lire.

  30. Laetitia dit :

    Eh bien, sacré gain !! Bravo et merci pour ce superbe concours ! Quelle bonne idée, et originale en plus, pas de question, mais un texte libre … pas facile d’y répondre, mais je me prête au jeux malgré tout. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit !

    Pour ce qui est des coups de coeur, je ne lis pas beaucoup de bande dessinée, alors, je ne saurais parler de coup de coeur. Mais je me souviens avoir passé un agréable moment et beaucoup ri en lisant les deux volumes de La Bd de Maé, écrit par Paco. L’histoire de ce papa qui parle de l’arrivée de sa fille et de son évolution. C’est comique et touchant à la fois 🙂 Côté roman, puisqu’il ne faut en choisir qu’un (je voulais te parler d’un Levy, « Mes amis mes amours », qui est mon livre préféré de l’auteur, mais je vais faire un peu mieux), et que j’ai envie pour une fois de parler d’un livre un peu plus sérieux, je dirais que la lecture qui m’a le plus marquée émotionnellement dernièrement restera « Elle s’appelait Sarah », de Tatiana de Rosnay. J’ai vu l’adaptation cinématographique également, très bien tournée et magnifiquement jouée aussi.

    Pour ce qui est de cette histoire de baguette magique, j’ai pas envie de vous raconter d’histoires … Je ne fais pas faire dans le merveilleux ou les contes de fées, j’ai pas envie non plus de faire dans le mélodrame, mais j’ai bien envie de dire que … Si je possédais une baguette magique, je banirais de ce monde tous les maris ou conjoints violents … Que ça soit de la violence verbale ou physique, les conséquences psychologiques sont désastreuses après. Je parle en connaissance de cause, puisque j’ai vécu dix ans avec ce genre de fou furieux. Je n’en suis pas fière, et pourtant, les épreuves que j’ai du subir font ma force aujourd’hui. Mais aucun comportement n’est excusable de la part de ce genre d’individu, aucune n’excuse n’est acceptable. Personne, aucune femme, ne devrait avoir à subir ça. Se faire humilier, jusqu’à ne plus croire en soi, penser à l’impensable pour s’en sortir, perdre tout repère, s’isoler du reste du monde pour que personne ne voit, ne comprenne, culpabiliser, encore et toujours, avoir peur en rentrant chez soi, avoir peur quand il rentre, peur de ce qu’il pourrait encore dire ou trouver à redire sur ce qu’on a fait, ou pas fait … Alors oui, franchement, sincèrement, si j’avais une baguette magique, c’est la première chose que je ferai : faire disparaître toute cette violence gratuite et non méritée …

    Encore merci à toi, pour le cadeau mis en jeu, mais surtout pour nous permettre de nous exprimer …

    Bises !!

  31. Tom dit :

    C’est génial je vais participer mais je réfléchis d’abord ! 😛

  32. argali dit :

    Bonsoir !
    Mes deux derniers coups de coeur sont « Les péches de nos pères » de Lewis Shiner et « Le bonheur est assis sur un banc et il attend » de Janik Tremblay. Deux livres très différents mais qui m’ont touchée, interpellée, intéressée.

    Je n’ai pas à m’imaginer ce que je ferais si j’avais une baguette magique, parce que J’AI une baguette magique. Avec elle, je peux défendre mes idées, confier mes peines et mes joies, partager mes coups de coeur ou exprimer ma révolte. Elle me sert depuis trente ans, m’a permis de rencontrer des personnes formidables, de voyager, de découvrir l’autre à ma porte ou au bout du monde, de l’aider aussi. Ma bauguette magique, c’est ma plume ! Et elle est infatigable.

    Bise Mélo !

  33. Augustine dit :

    Hello!
    Alors je te conseille déjà mon bouquin préféré: Lolita de Nabokov.
    Sinon du Jane Austen, tous les bouquins que j’ai lu d’elle j’ai adoré:
    Persuasion, Mansfield park…
    Sinon si j’avais une baguette magique (tiens toi bien je vais faire un discours digne d’une miss France!!) je pense que je saupoudrerais le monde d’une peu plus de tolérance, d’ailleurs sur moi aussi ça ne ferait pas de mal! J’ai l’impression que c’est du manque de tolérance que naissent les conflits (la vache c’est profond!).
    Merci tout plein pour ce concours!

  34. andaf dit :

    Je tente ma chance.
    J’aime bien Maître Corbaque et Péchés mignons.
    Si h’avais une baguette magique, je mettrais un sourire sur chaque visage.
    Merci.

  35. Olya dit :

    Ouh ! Ca c’est du superbe concours, du coup, je participe 😀 Merci à toi !

    Alors, pour les deux livres que j’ai adoré du monde entier gros comme ça, je citerai : Les Enchantements de Pierre Pevel (ainsi que sa suite, L’Elixir d’oubli, qui sont juste géniaux ! Parce que c’est Pierre Pevel, et surtout parce que c’est un Paris merveilleux dans lequel il nous balade, parce qu’il y a des personnages superbes (je suis amoureuse de Griffont) et parce qu’il y a un chat ailé !
    Le 2ème livre, je citerai … Trois soeurcières de Terry Pratchett, parce que j’adore Pratchett, et que c’est l’un de mes tomes préférés. Les sorcières sont excellentes, j’adore Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps 😀

    Maintenant … si j’avais une baguette magique … j’aurai tellement de choses à faire que je ne saurai par où commencer. J’aurai des voeux égoïstes rien que pour moi, j’aurai des voeux altruistes pour la planète entière et ses habitants. Je laisse de coté les voeux altruistes, parce que je pense que tout le monde aimerait que le monde ne soit que paix et amour, que la pauvreté et la famine quittent notre univers et que la planète ne soit plus la poubelle qu’elle devient.
    Du coup, je me penche sur mes voeux égoïstes que pour moi (parce que ça fait du bien de rêver de temps en temps) :
    J’aimerai :
    * Des maisons à plusieurs endroits de la planète
    * Des bibliothèques de oufzor avec pleiiiiin de livres dans chacune de ces maisons
    * Pleiiiin de chats
    * Des chevaux
    * Plus de 24h par jour pour pouvoir lire tout comme je veux
    * … et je vais m’arrêter là parce que je pourrai énumérer encore une tonne de choses que je désirerai si j’avais une baguette magique !

    Merci pour ton concours Melo 🙂

  36. Natiora dit :

    Coucou !
    Pour commencer merci pour ce très beau concours 🙂

    Si je devais garder deux livres parmi mes préférés je choisirais d’abord « Le déchronologue » de Stéphane Beauverger, un roman SF qui me hante encore, dans le bon sens du terme. Je choisirais ensuite « Le rapport de Brodeck » de Philippe Claudel, qui m’a charmé par tout le mystère qui plane sur un village et ses habitants.

    Si j’avais une baguette magique, je changerais presque de vie. Déjà, je partirais du nord pour aller faire un tour du côté du sud, avec Les cigales, les oliviers… Je ferai apparaître une maison dans un p’tit village, avec une librairie et une bibliothèque. D’ailleurs j’y travaillerais à la bibliothèque. Je ferai aussi apparaître un pub, que mon homme tiendrait, et d’un coup de baguette magique il aurait le permis et on irait se balader en voiture dans les collines. Je pourrais aussi demander à ma famille ce dont ils auraient envie, et hop, j’exaucerais leur moindres désirs.
    Et une fois que mes proches seraient heureux, je m’occuperais des autres. Je réhabiliterais tous les logements inoccupés et abandonnés, il n’y aurait plus de SDF. Et puis je créerais les mêmes perles de nourriture que dans « La nuit des temps » de Barjavel, plus personne ne mourrait de faim.
    Et aussi, je ferais en sorte de n’avoir besoin que de peu de sommeil, tant de pages que je ne lis pas car mes yeux se ferment tout seul !!
    Et puis je ferais d’autres choses encore, mais on est beaucoup par ici à avoir une baguette magique, alors je cède ma place à présent…

    Bonnes lectures !

    Natiora

  37. Tom dit :

    Alors déjà merci pour ce concours ! 🙂 Je vais te dire deux livres que j’ai adoré ! Il m’est difficile de dire mes préférés donc je vais dire celui que j’ai préféré cette année : MATHIEU HIDALF ! Un livre GEEEEENIAAAAL franchement ! 🙂
    Et un clin d’oeil pour toi qui est partenaire de Nathan, je sais pas si tu l’as sinon demandes le à Samia : Instinct est tout à fait merveilleux !

    Bon sinon je vais te dire ton thème est très difficile… avec une baguette tu peux faire pleins de choses ! Alors si tu as un tel objet, si moi j’ai un tel objet, je fais tout ce qui pourrait me rendre heureux, mais surtout « guérir » la Terre. Mais si je n’avais qu’une chose à faire avec une baguette, ce voeu irait vers ma famille ! 🙂

    Merci merci encore ! 😀

    Bisous

    Tom

    PS : J’ai lu un commentaire de Sophie Herisson : Les Eveilleurs sont une série MERVEILLEUSE LIS LE !

  38. Didi dit :

    Oh un super concours 🙂 je tente ma chance !
    Pour les deux livres à conseiller
    Les chaussures italiennes de Henning Mankell qui m’a touché énormément
    et un livre de John Irving  » Un prière pour Owen  » le premier lu de cet auteur que j’adore !

    Alors si j’avais une baguette magique et bien j’aurais du boulot :-O parce qu’il faudrait que chaque êtres humains mange à sa faim, est un toit et soit en bonne santé. J’en profiterais pour moi même aussi un peu ! Abracadabra Didi est sur une plage idyllique avec un bon livre et un bon cocktail !

    Bisous et merci à toi pour les partages et les concours !

  39. clara dit :

    Bonjour,
    Deux livres que je conseille : Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan et Les déferlantes de Claudie Gallay.

    Si j’avais une baguette magique, je supprimerais chez les Hommes la jalousie, le dédain, l’égoïsme. Je le remplacerais par la générosité et la bonté. Ma plus grande joie serait de de voir ce monde idyllique où chacun penserait à l’autre et où enfin la misère serait enrayée. Mais, l’intelligence des Hommes les pousserait à développer des molécules capables de déclencher des angoisses et des peurs. De réveiller le dédain et le racisme. Le monde redeviendrait comme il était. Un monde dominé par l’argent et l’individualisme. Alors, une dernière fois, j’utiliserais ma baguette pour revenir à l’âge de dix ans. Quand le soir une fois couchée, je rêvais naïvement de posséder une baguette magique pour empêcher tous les malheurs du monde…

  40. Acr0 dit :

    OMG, je suis ultra vénale : je joue !
    Deux livres… c’est simple : Les lunes de sang, tome 1 et La lune noire tome 2 d’Anaïs Cros ; c’est très prenant et reprend les doubles fantasyiens de Sherlock Holmes et Dr Watson 😉

    Si j’avais une baguette magique… cela m’en ferai deux. J’ai reçu l’année dernière, une baguette. Bon, d’accord, c’est une reproduction de celle de Sirius Black, mais ça compte quand même. Elle est hyper capricieuse, car elle est magique uniquement quand cela lui chante. C’est-à-dire, jamais. Avec cette nouvelle baguette magique, ultra neuve et ultra moderne, je m’attaquerai surtout au pratique : 1°) plier les bonnes chaussettes ensemble 2°) découdre correctement les étiquettes des soutiens-gorges, 3°) envoyer le courrier sans passer par La Poste et ses irrémédiables cafouillages, 4°) Faire la litière des chats. Après, je pense que je l’utiliserai pour m’auto jeter des sorts de peau douce et de massages vigoureux ; pour m’emmener du pain frais (mon grand plaisir) et sans doute aussi tourner les pages des livres – quoique tu conviendras qu’avec notre PRS-T1, on ne peut faire guère plus facile –. Enfin, et non des moindres, si j’avais une baguette magique, ça me serait très utile pour me gratter le dos.

  41. Acr0 dit :

    Je viens de lire les autres réponses, c’est quelque chose 🙂 Il y a pas mal de petits textes avec des trucs dans le dedans que j’aimerai bien. Purée, avec ma baguette magique, je n’aide même pas le monde et je n’utilise que pour moi, ah bah bravo 😀

  42. Arcaalea dit :

    Le dernier livre que je viens de terminer et que j’ai beaucoup c’est Damnés, mon côté midinette a été totalement comblé ^^ Sinon, je te conseille de lire mon coup de coeur 2011 : Le livre des choses perdues de John Connolly. C’est un conte de fées pour les grandes personnes. L’auteur a remodelé les histoires de notre enfance en une sauce horrifique et malsaine. Ce livre est tout simplement une perle ^^

    Voilà pour mon petit texte (qui m’a été inspiré par ma ballade de cet après-midi d’ailleurs) : « Si j’avais une baguette magique, je pourrais d’un simple geste du poignet avoir accès à tous les livres qui me font envie, quand j’en ai envie ! Je pourrais alors me constituer une bibliothèque qui recèlerait milles merveilles. Je pourrais également en offrir autant que je le veux à mes amis férus de lecture, tout comme moi. Pour finir, si j’avais une baguette magique, je pourrais avoir la facilité de poser sur papier les innombrables histoires qui trottent dans ma tête et que j’ai tant de mal à retranscrire parfois… Bref, si j’avais une baguette magique, je vivrais ma passion pleinement et sans aucune retenue ! »

  43. Valérie dit :

    Je vais être la deuxième à te conseiller Maisie Dobbs (tu vas donc devoir le lire 😉 )et je rajouterai Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver.
    Si j’avais une baguette magique, j’enlèverais toutes les calories qui se trouvent dans les aliments que j’aime (les pâtes, le chocolat) sans en changer ni le goût, ni la texture.

    Merci pour ce concours Mélo. En général, je n’ai pas de chance à tes concours mais je persiste! Je suis tenace!

  44. Nelfah dit :

    Coucou,

    Alors je te conseillerai : La délicatesse de David Foenkinos que j’ai reçu à Noël et que j’ai adoré. Et en deuxième : Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

    Si j’avais une baguette magique, je l’utiliserai pour que ma situation professionnelle et celle de mon homme s’arrangent.

    Merci pour ce concours.
    Bises 😉

  45. Cla dit :

    Bonsoir, quel beau concours, merci 🙂
    Alors, des livres à te conseiller: « La Délicatesse » de David Foenkinos, une merveille et en BD je dirai « Olivia Sturgess » la biographie d’une romancière imaginée par les dessinateurs.

    Ensuite, si j’avais une baguette magique… Ouh la la, il y aurait du boulot! J’essaierais de rendre tout le monde optimiste, je ferais aimer la lecture à chacun aussi et pour moi, j’effacerais les séquelles de mon AVC. Je mettrais du baume au coeur à tout le monde, en bref 🙂

    Je découvre ton blog via Hellocoton, une belle découverte.
    Bises

  46. MyaRosa dit :

    Waouuuuh Mélo, tu nous gâtes encore !

    Pour les deux titres, je pense au premier tome du Prince des maudits de Lenia Major que j’ai lu il y a quelques jours. C’est un très bon roman jeunesse qui m’a beaucoup plu. Ensuite, La Reine des délices de Sarah Addison Allen parce que c’est un petit roman sans prétention mais qui met de bonne humeur. J’aime beaucoup.

    Si j’avais une baguette magique, j’aimerais être auprès de ma famille qui est loin, me manque et que je ne vois pas assez souvent. J’aurais une maison à la campagne avec un grand jardin et un petit coin lecture rien qu’à moi. Je ferai le tour du monde et si tout est possible j’irai voir ma maman. Voilà, ça n’a rien de très original et ce sont des voeux très égoïstes mais c’est ce qui me vient à l’esprit là, tout de suite.

    Merci beaucoup pour ce concours et bon week-end. Bisous

  47. Azilis dit :

    Je participe à ce concours (enfin si j’ai le droit, je découvre seulement ton blog, mais la bannière me plait beaucoup et me donne envie d’en voir plus…).

    Alors si j’avais 2 livres à te proposer ce serait « Les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol, et un manga (je ne sais pas si tu en lis, vu que je découvre le blog) « Nana » de Ai Yazawa.

    Si j’avais une baguette magique? Je ferai en sorte que ma famille et mes amis soient en parfaite santé… Et si je pouvais encore m’en servir, et bien je ferai en sorte que l’on soit tous riche pour pouvoir profiter de la vie ensemble et voyager partout! (même si on s’aime et qu’on est heureux sans argent, ça fait quand même du bien quand il est là et qu’on n’a pas besoin de tout calculer, hein… Moi, il me fait doucement rire le dicton qui dit que l’argent ne fait pas le bonheur).
    Sinon, plus terre à terre : je ferai en sorte d’avoir la maison de mes rêves, avec un mur bibliothèque dans le salon, débordant de livres en tout genre!!
    Et je pourrai… Non, aller je m’arrête là, toute façon j’ai pas de baguette magique… 🙁

  48. stella dit :

    Super ce concours!

    Alors 2 livres que j’ai adoré euh j’aurais dit tous les Marc Levy mais bon pas très original. Récemment j’ai pas trop eu l’occasion de lire quelque chose de nouveau…

    Je te dirai Le scaphandre et le papillon de Jean Dominique Bauby, triste mais très émouvant et La trilogie de Catherine Pancol: Les yeux jaunes des Crocodiles, la valse lentes des tortues et les écureils de central park sont triste le lundi.

    Si j’avais une baguette magique, euh j’aimerais plein de choses! Mais bon comme je l’aurai pour toujours, je verrai au fur et à mesures pour réaliser les souhaits. Le premier que je réaliserai??? Je dirai faire en sorte de me trouver un travail interessant et pas trop mal payé!

  49. Topie dit :

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Alors 2 titres que j’ai surkiffé….avant de te conseillé, j’ai bien sûr vérifié que tu ne les avais pas déjà lu ou dans ta wishlist : le déchronologue, c’est écrit pas un français, j’en parle ici : http://nobodystopie.blogspot.com/2011/12/ce-que-je-lis-en-ce-moment-1.html
    Ensuite je te conseillerai le disque monde de Pratchett, c’est juste…..déjà il y a énormément de livres mais ensuite c’est super bien !!!! Mes cycles préférés sont Rincevent, le guet et la Mort. Tu trouvera plus d’informations sur les cycles sur Wikipedia.

    Bon ensuite par rapport à ta wishlist je te conseille de faire remonter dans l’ordre de lecture :
    l’apprenti épouvanteur qui est super bien, la quête d’ewilan et les autres livres sur cet univers…bon sauf le dernier en date qui commence une nouvelle série puisque Boterro est mort avant le tome 2. C’est très triste.
    La jeune fille à la perle est pas mal mais pas transcendant.

    « Si j’avais une baguette magique… » j’arrêterai le temps tout simplement, je trouve que je n’ai jamais assez de temps dans ma vie !

    Bonne continuation

  50. Rho Mélo, merci pour ce concours ! Évidemment je tente ma chance, même si je n’en ai jamais beaucoup à ce genre de jeux (qu’est-ce que je devrais être chanceuse en amour, lol !)

    Alors, pour commencer, je te recommande de lire Mamette de Nob, ou les Souvenirs de Mamette du même auteur, parce que c’est trop ma chouchoutte ^^ Et dans un tout autre genre, Murena de Dufaux et Delaby : les dessins évoluent au fil des tomes, ils sont de plus en plus beaux car le dessinateur n’utilise pas les mêmes techniques, ça se passe dans la Rome antique au moment de l’incendie de Rome… (j’ai voulu te proposer Le grand Mort, de Loisel et Mallié, mais j’ai vu que tu en parlais quelque part, sais plus où ^^’ )

    Sinon :
    Si j’avais une baguette magique, je lui demanderais de me trouver mon prince charmant (ou juste un gentil garçon) pour qu’on puisse vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants (enfin, 2 ou 3, ça sera déjà bien ^^’ ), dans une grande maison où il y aurait une pièce dédiée aux livres.

    Bonne soirée ! Bizzz !

  51. Syl. dit :

    Bonsoir Mélo
    Bon, je me lance !
    Deux livres qui me plaisent et qui remontent le moral :
    – Le club littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
    – Métal Mélodie de Maryvonne Rippert
    Le premier lu, il y a longtemps, le second, lu dernièrement.
    Et si j’avais une baguette magique :
    En dehors d’éliminer la poussière des meubles et bibelots, de désherber mes parterres de fleurs et de tailler les haies, je voudrais, je voudrais… à part aussi que le monde soit amour et visiter tous les lieux visibles et invisibles… j’aimerais voir mes enfants TOUJOURS heureux.
    Voilà Mélo !!! Bises…

  52. coralie dit :

    cc merci pour le concours moi j’ai aimé dans les bois d’harlan coben et guillaume musso parce que je t’aime

    Si j’avais une baguette
    je m’en servirais le jour
    je m’en servirais la nuit
    j’y mettrais tout mon coeur

    jE demanderais un homme qui m’aime de tout son coeur
    l’argent a profusion
    la santé en toute saison
    Et j’instaurerais la paix partout dans le monde
    oh oh ce serait le bonheur
    allez chantez avec moi oh oh oh oh
    encore une fois oh oh oh oh
    bisous coralie

  53. Les 2 livres que j’ai adoré : « Avant d’aller dormir »,  » Natascha Kampush 3096 jours » et pour faire voyager « sept enfants autour du monde » et « un chemin de promesse » (6000 km à pied et sans argent de Paris à Jérusalem)

    Si j’avais une baguette magique je rendrai ceux que j’aime immortel, je gagnerai à l’euromillion pour me faire plaisir et pour faire le bien autour de moi, je revivrai mon mariage (qui est passé à une vitesse folle), … avec une baguette magique il y’a tellement de chose à faire et à changer comme rendre les personnes moins connes à voler, bruler les voitures, agresser, …

    Merci pour ce concours !!! Bonne journée !

  54. nature74 dit :

    Je conseille « La Délicatesse » de David Foenkinos et « lune noire tome 2 » d’Anaïs Cros

    Si j’avais une baguette magique, je voudrais vivre dans le monde de Harry Potter
    je participe

  55. poupy dit :

    Bonjour, merci pour ce concours c’est super chouette!
    Je vais regarder tous les commentaires pour moi aussi faire gonfler ma wishlist!! Pour ma part je te conseille Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti et Meurtres entre soeurs de Willa Marsh!
    Et si j’avais uen baguette magique j’accomplirais tous les voeux de chacun, je créerais le pays des bisounours quoi! lol
    Encore merci!!

  56. Nelfe dit :

    Oh chouette, je tente!!!

    Alors si je devais conseiller 2 ouvrages BD et romans confondus je te dirais de te jeter sur « Maus » qu’il faut à mon sens avoir lu dans sa vie. On en entend pas mal parler ces derniers temps et vraiment si tu as l’occasion de lire cette bande dessinée, fait le 🙂 Ensuite un roman sur lequel j’ai absolument craqué il y a quelques années, c’est « Seul le silence » de R.J. Ellory. Abusivement classé en thriller on s’attache d’avantage à l’histoire personnelle et à l’évolution du personnage principal. Ce n’est pas un thriller classique, l’intrigue passe en second plan. Tout cela servit avec une écriture magnifique. A s’en lécher les babines 🙂

    Maintenant, si j’avais une baguette magique… je pourrais m’en servir égoïstement pour avoir la maison de mes rêves par exemple ou partir à l’autre bout du monde en moins de 30 secondes (juste le temps de faire mes valises ^^) mais sans être démago je crois que je m’en servirais surtout pour corriger les injustices dans le monde. Pas toutes, il y a trop de travail mais des cas qui me touchent: l’éducation des enfants birmans par exemple (cas concret que j’ai rencontré lors de mes voyages), les problèmes de la faim, les sans abris… Faire un petit quelque chose pour tout cela donnerait du sens à ma vie et à ma baguette 😉

  57. ema dit :

    Coucou !
    Merci pour ce concours !
    2 livres/bd :
    – La page blanche, de boulet et Pénélope : pas lu mais coup de cœur assuré, je ma l’achète au plus vite !
    – mercure de amélie nothomb mais tu dois déjà connaître

    Si j’avais une baguette magique je ferai en sorte d’apparaître dans les bras de mon chéri qui me manque tant…

    bisous

  58. rose31 dit :

    Coucou,
    je tente ma chance! 🙂
    Mon livre préféré c’est la nuit des temps de barjavel sinon j’aime les asterix!
    Si j’avais une baguette magique je ferai disparaitre la méchanceté, l’égoisme,… dans le monde.
    Merci à toi pour ce concours!

  59. MARTIN Sandrine dit :

    Coucou !
    Je participe.
    Les titres de 2 livres ou BDs que j’adore sont de Pénélope Bagieu qui mettent de bonne humeur ! Et Simon’s Cat, ce sont des gags sur un chat et son maitre. J’adore. Un site existe egalement …
    Si j’avais une baguette magique, aie, aie, il y en aurai des choses à faire dans se monde ! Je pense d’abord, à la cause animal, donc d’un coup de baguette magique, je donnerai à chaques animaux ce dont il manque, c’est à dire, des banquises pour les ours blancs, de l’eau pour les animaux d’Afrique, des maitres pour ceux abandonnés, et j’en passe. Je suis obligée de penser à eux en premier car ce sont eux qui me procurent du bohneur chaque jour. Ils ne connaissent par certains defauts qui nous font defaut à nous les humains, comme la mechanceté, la rancune, etc …
    Voilà, je crois avoir tout dit !
    Bonne continuation.
    Sandrine

  60. Nodrey dit :

    Si J’avais une baguette magique… Je ne vais pas être originale mais tout d’abord ça serait de supprimer toute la misère du monde et la connerie humaine. Et penser un peu à moi. Déjà pouvoir m’aider à dire les choses que je n’arrive pas, à être plus forte et moins sensible. Ensuite m’offrir ma librairie dont je rêve. Et pour finir aider toutes les personnes que j’aime.

    Pour la bd je dirai lulu femme nue… Mais tu l’as déjà lu! Pour le livre l’eterneant qui va bientôt rejoindre ta pal! !!!

    Un immense merci pour ce concours ma Melo gros bisous.

  61. JackB dit :

    Bonjour,

    Je joue volontiers. Je n’étais pas trop livre il y a peu mais sur des sujets qui m’intéressent, je m’y mets de plus en plus.
    Mes références sont plus « masculines », mais bon… Tout d’abord « Assassin’S Creed : la Croisade secrète », Saga qui me passione. Et, Tom Clancy « Splinter Cell : Cellule dissidente ». Univers du jeu vidéo en lecture.

    Si j’avais une baguette magique, je distribuerai l’argent du monde équitablement à chaque être.

    Merci pour le jeu.

  62. milka dit :

    coucou je tente
    oh moi si j avais une baguette magique
    je achèterai une voiture neuf
    et faire les boutique et m acheter tous ce qui me plaint et aussi gagner a ce concours bizzzzzzzzzz

  63. Pitchou dit :

    Allez je me lance !
    2 livres que jai aimé : Il y a très très longtemps ( j’étais une jeune adolescente!) jai lu  » Le lion  » de Joseph Kessel. Le seul livre a m’avoir fait pleurer, alors je me souviens de cette émotion. Plus récemment jai lu  » Tom petit Tom tout petit homme Tom » de Barbara Constantine. Sans parler de coup de coeur, ce livre est léger, ses personnages attachants et je l’ai lu avec plaisir.
    Si j’avais une baguette magique….Je dirais aux hommes d’arrêter de détruire la terre, je ferais en sorte qu’il n’y ait plus de guerres et de misères, j’inventerais des médicaments pour toutes les maladies, je réaliserais les voeux de mes amis, je changerais ce que je n’aime pas en moi, j’offrirais un monde sûre à mon fils…
    Gros bisous !!!!

  64. Bonsoir et merci pour ce concours,

    pour le livre, mon dernier est Julie et Julia ( j’ai oublié le nom de l’auteur mais c’est sur de la cuisine) et en bd…j’ai honte mais je me marre avec les titeufs.

    Si j’avais une baguette magique, je colorerai la vie avec les couleurs de l’arc en ciel pour que les gens aient toujours le sourire .

    Bonne soirée

  65. Evelyne dit :

    vite vite je participe avant qu’il ne soit trop tard….;-)

    J’ai beaucoup réfléchi pour trouver mes 2 livres fétiches!Enfin surtout pour le 2eme!
    Alors tout d’abord nous avons « La mécanique du cœur » de Mathias Malzieu,un livre très poétique et bien écrit.Ensuite je ne sais pas vraiment lequel choisir!!Il y en a tellement…Allez il faut bien faire un choix donc ce sera « Le Club des incorrigibles optimistes » de Jean-Michel Guenassia!Un livre que j’ai adoré!!J’ai hâte de connaitre la suite!

    Si j’avais une baguette magique … J’aimerai que tout le monde se respect (malgré ces origines et ces croyances!!),que les gens soient un peu plus soucieux de environnement ,pouvoir m’acheter tout les livres que je souhaite(sans me soucier de mon compte en banque!;-)et voir la personne qui me manque le plus au monde aussi souvent que je le souhaite…

    Merci beaucoup Mélo pour ce petit concourt!!
    Gros Bisous

  66. Ping : Les mots de Mélo » Petite escapade

  67. quitterie dit :

    bonjour,
    deux livres que j’ai aimé : zoé shépard « comment travailler 35h par mois, ou le paradoxe du fonctionnaire  » histoire de dédramatiser le quotidien, et un livre sublime « petit traité de spiritualité au quotidien » de Anselm Grün ! j’ai tout bonnement adoré !
    si j’avais une baguette magique, je te la donnerais pour te remercier de ta générosité !
    merci à toi pour ce concours
    bonne semaine

  68. Noukette dit :

    Chouette idée ce concours, merci !
    Difficile par contre de choisir deux coups de cœur… Sans trop réfléchir je dirais « Les chaussures italiennes » de Mankell et tout récemment un premier roman « Enola game » de Christel Dhiel… En BD, j’en ai tellement que ça se complique, Blast de Larcenet a été une grande claque et j’attends la suite avec impatience !
    Si j’avais une baguette magique… je retournerais en enfance pour revivre toutes ces belles années d’insouciance…
    Belle soirée à toi Mélo !

  69. la maman du ptit poulet dit :

    bonjour ! alors moi mes deux livres préférés c’est : les yeux jaunes des crocodiles de katherine pancol et conduite en état de grossesse (je ne sais plus l’auteur désolée)
    si j’avais une baguette magique je ferai dormir mon bébé 12heures par nuit sans réveils, je nettoierai ma maison en un clin d’oeil, je ferai prendre deux ou trois tailles à mes nichons, je remplirai ma garde robe ! quel programme 🙂
    merci en tout cas ! bonne journée

  70. Valbouquine dit :

    Salut Melo,

    Merci pour la petite piqure de rappel, j’avais oublie de participer et j’ai bien failli louper le coche. Tres sympa ce concours, je t’avoue qu’avec mon acces limite aux livres, ca m’arrangerait bien ce « petit » bon 😉

    Deux livres coups de coeur : La pluie avant qu’elle tombe de Jonathan Coe et Rose de Tatiana de Rosnay . Je ne crois pas les avoir vu ici, mais tu les as peut etre deja lu.

    Et si j’avais une baguette magique je serais tres perso : je creerais des failles spatio-temporelles pour gagner quelques heures dans la journee, seule, tranquille pour pouvoir lire sans etre derangee et aussi avoir acces en douce a ma librairie preferee quand j’en aurais envie 😉

    Merci encore et a bientot

    Bises

  71. pepita1234 dit :

    Coucou !!
    Merci beaucoup pour ce concours amusant.
    Je tente ma chance avec plaisir
    Pour répondre aux questions, mes livres préférés :
    – Seras-tu là ? de Guillaume Musso
    – Sous haute tension d’Harlan Coben
    Si j’avais une baguette magique, je saupoudrerais d’étincelles magiques tous les êtres humains afin d’être heureux et de vivre une vie harmonieuse. Oui on peut rêver 😉
    Je croise les doigts pour les résultats.
    Merci !!

  72. chrystelle85 dit :

    Bonsoir, merci pour ce concours je tente ma chance
    j’ai bien aimé le livre Je veux vivre de Jenny Downham et les tomes Eternel de alyson noel
    Si j’avais une baguette magique j’effacerai toutes les inégalités dans le monde…

    Merci et bonne soirée

  73. IWONA46 dit :

    Bonsoir 😉
    merciii pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir 😉 voici donc mes ptites réponses:
    1/la bd Walking dead est vraiment une bd géniale je prends mon pied à la lire depuis quelques semaines un régal et le Le Ciel d’Icare de Fabrice de Martino, une pure merveille également 😉
    2/Si j’avais une baguette magique je me téléporterais tous les jours pour faire une ptite visite à ma fille qui habite en Californie !!! elle est tellement loin et me manque tellement 😉
    très belle fin de soirée 😉
    biz

  74. LéaAddict dit :

    Bonsoir,
    Je viens de terminer « Tuer le père » d’Amélie Nothomb que je te conseille. J’ai beaucoup aimé « Le coeur régulier » d’Olivier Adam ».
    Si j’avais une baguette magique je ferai que ce monde soit plus beau, plus doux.
    Merci pour ce concours.

  75. darkbeauty dit :

    coucou quel beau cadeau !! merci a toi pour ce conours !!
    Si j’avais une baguette magique je changerai beaucoup de choses , je rendrai les gens plus courtois et plus tolérants , je ferai de cette societe , un monde sans ce systeme capitaliste ou tout tourne autour de l’argent , j’arreterai toutes les souffrances de la Terre et je protegerai les gens que j’aime c’est tout lol ça reste impossible mais on peut toujours réver
    Sinon 2 livres que j’adore (bon on juge pas c’est mon style lol
    LE ROCK GOTHIQUE de christian Eudeline
    et Angemort de Sire Cedric
    un grand merci pour ce magnifique concours je croise les doigts

  76. Bonjour, je participe au concours
    Si j’avais une baguette magique, je pense que je dévaliserai tous les produits de toutes les marques de cosmétiques et de maquillage à vie.. merci pour ce concours

    bonne soirée

  77. geblust dit :

    Bonsoir!

    Je participe avant la fin 😉

    2 livres: projet oxatan quand j’étais au collège et le retour de merlin qui se passe dans le présent, livre très bizarre mais très bien!

    Si j’avais une baguette magique j’effacerai certains passages douloureux de ma vie…

    Merci pour ce concours!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.