Entrée Livre ouvre ses portes

On connaît déjà plusieurs communautés (ou blogs communautaires) de lecture comme Babelio, News Book, Livraddict, Libfly, MyBoox, …  et Entrée Livre vient de faire son apparition.
Je viens de m’y inscrire (vous m’y retrouverez sous mon pseudo) et j’avoue que je suis séduite par son design et son côté ludique et intuitif. J’ai pu rajouter mes deux lectures en cours en un tour de clic.
Ensuite, on peut alimenter sa bibliothèque, commenter, participer à des discussions, … Se côtoieront dans cet espaces des professionnels du livre, et des lecteurs comme vous et moi.

Le Groupe Decitre lance le 2 février 2012 Entrée Livre, le site communautaire du livre qui place la recommandation de lecture au cœur des échanges, pour permettre à chaque lecteur de trouver le bon livre, au bon moment.

Vous l’aurez compris, Entrée Livre place la recommandation de lecture sur le premier plan (Decitre étant une librairie en ligne)

 

 

Je ne fais que vous présenter cette communauté et partager avec vous mes premières impressions. Au premier abord, je suis séduite, mais je ne sais pas encore si je m’en servirais quotidiennement. Pour ceux qui sont déjà sur d’autres communautés, ça risque forcément de faire double emploi mais peut-être qu’Entrée Livre vous séduira. Moi-même je suis inscrite sur les sites cités plus haut dont je me sers à l’occasion.
A voir, donc….. Si vous avez des commentaires à émettre, n’hésitez pas…

 

Voici de petites vidéos publicitaires. Par contre là, j’émets un bémol. Vu comme ça, ça ne m’attire pas… 😀  Ca ressemble affreusement aux pubs pour dentifrices  ou autres organismes pour maigrir… pas super novateur, donc… Heureusement, j’ai découvert le site par là. (rafraîchissez la page si les vidéos ne s’affichent pas)

EDIT :
Après avoir testé l’ajout de commentaire sur une fiche du livre, je trouve l’interface assez chouette, je vous laisse en juger :

Par contre, pour nous pauvre pécheurs blogueurs, je note l’absence d’encadré pour ajouter un lien vers notre chronique de blog. En effet, si nos billets se retrouvent sur toutes les communautés de lecture, on perd l’intérêt du blogging.  Ne pourrait-on pas, donc, rajouter une ligne qui permette de renvoyer vers notre billet, tout en ayant laissé un commentaire -conséquent tout de même- mais sans laisser notre article entier que l’on vient de travailler en suant sang et eau ?
Est-ce qu’Entrée Livre souhaite intégrer les blogueurs à la communauté ?

This Post Has Been Viewed 51 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à Entrée Livre ouvre ses portes

  1. bouma dit :

    attractif en effet… mais vu que j’ai du mal à mettre à jour Babelio, je ne sais pas si c’est pertinent…

    • Melo dit :

      Je ne me sers pas de ces sites pour y rentrer toutes mes lectures, j’y vais au feeling 😉 Et j’aime bien l’interface d’Entrée Livre.

  2. herisson08 dit :

    Pour ma part je ne me suis pas inscrite car je n’y ai pas trouvé de valeur ajoutée par rapport à tous les autres sites où je suis inscrite… la partie recommandation existe déjà sur pas mal d’entre eux… et les video ne m’ont pas trop plu non plus!

    • Melo dit :

      C’est vrai que ça ressemble aux autres sites dans le fond mais j’ai l’impression qu’Entrée Livres est le plus simple et le plus clair (un peu comme Bibliomania sur Livraddict)

  3. Candide dit :

    Ah voilà une librairie en ligne qui a enfin trouver le moyen de mettre à profit nos avis éclairés de lecteurs compulsifs et expressifs 😉 Certaines librairies indépendantes offrent également aux lecteurs la possibilité de poster leurs avis sur leurs sites. Alors, une seconde vie pour nos avis ici et ailleurs ??? A quand des cessions rétro actives sur profits de la part des librairies ??? Sous forme de livres par exemple… Merci Melo pour cette info 🙂

  4. Bonjour et merci beaucoup pour cet article. Merci de votre soutien (nous en avons besoin ;)). Nous sommes ravies de vous compter parmi nos membres. A très bientôt. Nathalie.

  5. mabiblio1988 dit :

    Et un de plus 🙂
    Je ne sais pas si je l’utiliserais car Babelio, Livraddict et Booknode sont déjà des sites communautaires livresques sur lesquels je suis et à force j’ai du mal à tout gérer…
    Et puis l’absence de publicité pour mon blog m’embête un peu, c’est déjà le cas avec booknode alors bon je ne vois pas trop d’intérêt pour moi… Mais un jour peut-être surtout si tu nous en reparle lol.

    • Melo dit :

      Moi ce qui m’embête, c’est d’y laisser mes billets entiers. Je préfère mettre un avis succint mais complet et un lien vers mon blog.
      Entrée Livre me paraît pas mal… Je l’utiliserai sûrement à l’occasion 😉

  6. Manu dit :

    Je me suis inscrite aussi 🙂

  7. Guillaume44 dit :

    En définitive ces sites communautaires font toujours un peu la même chose, c’est redondant non ?

    • Melo dit :

      Oui c’est vrai. Mais j’aime bien y piocher par ci par là, et puis les interfaces ne sont pas les mêmes. Par exemple je préfère l’interface d’Entrée Livre à Babelio ou Libfly. En définitive, je me sers de ces sites en dilettante sans vouloir y rentrer à tout prix toutes mes lectures et acquisitions.

  8. Acr0 dit :

    Je n’y suis pas (encore ?) car comme tu le dis, j’ai peur du double emploi.
    Concernant les billets qu’on retrouve partout, Google n’aime pas ça. Mais genre vraiment pas. Après, on peut s’en foutre du grand G, il faut surtout veiller à ce que nos chroniques nous appartiennent toujours 🙂 Parfois, sur quelques plateformes, même si nous sommes à l’origine de la chronique, tout le contenu appartient à la marque/entreprise : là, c’est beaucoup moins glop.

  9. Moi c’est seulement depuis peu que je m’intéresse à ces communautés, pour l’instant Babelio et Goodreads, mais en réalité, je constate que je ne mets quasi rien à jour, passé l’intérêt de la première semaine (voire, du premier jour).:)
    Et puis avec les blogs et FB, on a presque déjà notre compte en terme d’échanges d’info, mais c’est vrai que l’idée de la communauté qui peut vous recommander LE livre qui correspondra totalement à vos attentes, est attrayante.

    • Melo dit :

      Merci Agirl pour ton avis ! Moi non plus je ne mets pas à jour. A part Bibliomania de Livraddict pour ma PàL et ma Wish. Sinon, je vais sur les autres communautés à l’occasion et j’y trouve parfois des livres qui me tentent ou j’y laisse un avis. Mais sinon, c’est trop chronophage, je trouve de tout mettre à jour.

  10. Catherine dit :

    Inscrite !
    Comment faire pour te retrouver et devenir amie ?
    Je t’ai cherchée mais je n’ai eu aucun résultat… De même pour Manu…

  11. Mango dit :

    J’avoue que je ne suis que sur Babelio pour l’instant. La multiplication de tous ces sites de vente me déconcerte et je manque de temps pour y participer, d’autant plus que je n’en vois pas l’intérêt réel, autre que commercial de leur côté. Ne se sert-on pas ainsi exagérément de notre travail sans contrepartie réelle finalement? A lire leurs propositions je n’y ai rien vu de vraiment positif pour ma part. La seule chose qui pourrait m’attirer serait l’ assurance d’un apport de nouveaux lecteurs mais j’en doute.

    • Melo dit :

      En effet, pour eux c’est quand même tout bénef’. Personnellement je me sers de ces sites à l’occasion et je n’y rentre pas toutes mes lectures. Comme je le disais j’aime bien l’interface d’Entrée Livre et ça fait aussi un peu réseau social de bibliothèque. Rien de très novateur mais je préfère l’interface d’Entrée Livre aux autres réseaux.

  12. Guillaume44 dit :

    Mango, tes paroles sont sagesse même.

  13. Mango dit :

    Merci Guillaume44! Me voilà rouge de confusion! (Excuse-moi,Melo!)

  14. Philippe D dit :

    Merci pour l’info;je vais y faire un tour.
    Bonne soirée.

  15. Azilis dit :

    Je ne connaissais pas ces sites, je vais aller y faire un tour ! 🙂

  16. Nelfe dit :

    J’y suis également depuis le lancement.
    Sympa sans être transcendant, j’aime cependant avoir des avis de libraires qui ont des goûts similaires aux miens. Je ne m’en sers pas de la même manière que je peux me servir d’autres sites sur la lecture mais j’entre mes lectures en cours et les note une fois terminé. Je ne copie colle pas mes avis par contre, ils sont ma propriété et je ne souhaite pas les mettre partout sur le net. Dommage tu as raison qu’il n’y ait pas une fonction nous permettant de mettre un lien vers notre avis.

    • Melo dit :

      @Nelfe,
      J’avoue que je n’y vais pas régulièrement. En même temps j’avais répondu au mail que l’on m’a envoyé et j’avais posé la question justement à propos des liens et on ne m’a jamais répondu. Du coup, ça me donne moins envie.
      Ceci dit, c’est vrai que ce site est sympa dans la navigation.
      Il fut un temps où j’avais copié/collé quelques avis sur ces sites mais je ne le fais plus. En effet, nos billets sont notre propriété. Un petit avis succint et un lien, c’est tout de même mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.