Meuh-meuh ! [imagier dès 6 mois]

Un livre d’éveil avec des matières et des onglets pour découvrir les animaux (de la ferme) !

Pour une fois je présente un livre pour les tout-petits, eh oui. Il faut dire que que j’ai matière à expérimenter depuis que ma coupine est maman d’un adorable bout’chou. Du coup, j’en profite !
Meuh-meuh est donc un imagier pour les petits dès 6 mois. Timothé en a 9 mais il n’a pas boudé son plaisir ! Le livre est grand (26x26cm), je le voyais plus petit mais finalement, c’est bien plus pratique pour que les petites mains attrapent les pages, surtout avec les onglets sur le côté qui peuvent se manipuler aisément. Chaque page présente 1 ou plusieurs animaux de la ferme avec des matières différentes à toucher. Très peu de texte, il y a surtout des couleurs pétillantes, des formes et des textures. Je peux vous dire que notre objet d’expérimentation s’en est mis plein les mirettes (et les mains), tout concentré qu’il était à mémoriser ces nouvelles choses.

On peut même pousser plus loin l’expérience en leur apprenant les cris des animaux mais je préviens : les enfants ne sont pas munis de bouton on/off. :))

En tout cas, dès qu’il a eu le livre entre les mains, il ne l’a pas quitté des yeux et lorsqu’il a compris qu’il y avait des choses à toucher, il s’en est donné à coeur joie avec toutes les textures. Il a d’abord gratouillé avec les ongles et avec l’aide de sa maman, il a remarqué qu’on pouvait caresser aussi 😉

Un petit livre à leur faire découvrir, pour un moment de complicité et de découvertes !
Il existe toute une collection que vous pouvez trouver en cliquant ici. Moi je craque pour « Mes animaux en noir et blanc » (matières à toucher qui brillent) avec cette petite chouette trop chou.

Meuh-meuh !
Auteur : Catherine Jousselme
Illustratrice : Fiona Land
Collection : Petit Nathan
janvier 2012
12 pages
dès 6 mois

This Post Has Been Viewed 708 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Albums, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Meuh-meuh ! [imagier dès 6 mois]

  1. Mia dit :

    C’est le top pour les mômes ça, les miens en avaient aussi, ils ont toujours aimé, des bisous la belle !!

    • Melo dit :

      *mode curieuse on* ils ont quel âge maintenant ?

      • Mia dit :

        @Melo, Léana à 7 ans donc bon, maintenant, c’est un peu dépassé. Elle, elle adorait !! Noa va sur ses 3 ans mais est moyennement intéressé par les livres, avec lui, faut que ça roule !!!!

        • Melo dit :

          🙂
          Au moins pas de bagarres ^^ mais avec une maman lectrice, il va peut-être s’y mettre !

  2. Tom dit :

    J’adore ton article ! :3

    Timothé est chouuuu !

  3. herisson08 dit :

    Je me suis demandée pourquoi tu faisais Meuh au début quand même 😉 Mais effectivement les livres à toucher c’est succès assuré! Les noir et blanc sont supers aussi, je les ai lu chez Liyah ^^

  4. Liyah dit :

    Mon plus petit, Djebril adore ces livres avec les matières à toucher. Ils sont vraiment supers !

  5. MyrtilleD dit :

    Rhhhaaaa, dommage ! Mon neveu a 5 ans, j’aurais bien craqué aussi sur la chouette, ils ont l’air drôlement sympa ces petits livres. Snif.

  6. Ping : Les mots de Mélo » Regarde dans la nuit (dès 6 mois)

  7. K1OOdre dit :

    Merci pour le commentaire ; j’ai un petit 7 mois à la maison. Ton commentaire sur le meuh-meuh m’a vraiment fait craquer. Je pense qu’il va rejoindre la pal de mon schtroumpf ; j’hésitais…mais à voir ce petit Timothé, je suis conquise. En voyant le livre en librairie, je l’avais trouvé un peu grand pour mon bébé.
    Cassandre
    Dernier article de K1OOdre : Esteban, tome 4, Prisonniers du bout du monde

    • Melo dit :

      Merci pour ton commentaire qui me donne le sourire 😉
      Oui le livre est grand. Timothé l’a lu sur les genoux de sa maman au début. Maintenant elle lui laisse le livre sur son tapis d’éveil et il l’adore ! Toutes les matières à toucher son vraiment sympa pour les petits.
      A bientôt, bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.