Dépêche du jour, bonjour

Quelques nouvelles, pas d’une importance primordiale mais comme mes billets livresques se font rares, il faut bien que je comble ! Parlons-en justement des billets livresques. J’ai une pile de livres à chroniquer (ou plutôt à billetiser) qui monte, qui monte, mais je dois avouer que j’ai de plus en plus de mal à parler de mes lectures. En fait, pour tout vous dire, j’ai envie de changer la forme des billets actuels. J’aimerais écrire des billets plus courts, plus concis, qui iraient droit à l’essentiel. Un petit paragraphe qui ferait ressortir l’essence du roman. Je suis parfois estomaquée et en admiration devant ceux qui écrivent de longs billets fournis (notamment Meli, qui le fait très bien !) mais je crois que ce mode de rédaction ne me correspond pas ou plus, même si je suis loin de faire des billets très longs. J’ai trop de difficultés à écrire mes articles, je mets trop de temps, je cogite trop… Et il faut bien avouer que le résultat me plaît moyen. Je vais donc essayer de changer progressivement ma manière de vous parler de mes lectures, en espérant trouver un bon rythme de croisière. Vous me suivrez ? Je vais peut-être tâtonner au début.

Sinon, il fallait vraiment que je vous parle de cette rencontre d’il y a quelques jours avec une personne qui ne blogue pas mais dont j’ai fait la connaissance via ma page facebook. D’ailleurs, je remercie Clara car c’est en passant par son blog qu’Evelyne a trouvé le mien sur ce grand réseau social. Quelques centaines de kilomètres nous séparent mais elle était vadrouille dans ma région et nous avons décidé de nous rencontrer le temps de quelques heures, d’un petit café et d’un swap. Chouette, non ?
Elle m’a donc proposé de faire un mini swap. Je vous laisse juger de mon mini swap avec les photos :-))
(Merci encore Evelyne, en espérant que ma nature de sauvage ne t’ait pas trop déroutée !! ;-D )


Les Ecriveurs de Frédéric Mars (troooop biiiiiiennn !)
La ballade de l’impossible de Haruki Murakami (Haaaannn je suis sûre que ça me promet de belles heures de lecture ♥)
Skoda d’Olivier Silig (j’en ai beaucoup entendu parler en méga bien… Géniiial !)
– Quelques gourmandises au chocolat
– Une petite carte très drôle
– Des marque-pages faits maison et plastiflés que j’adore beaucoup à la folie passionnément (trois sont d’ailleurs déjà glissés dans mes 3 livres en cours) avec des illustrations de Benjamin Lacombe ♥
– Et oui, vous ne rêvez pas, il y a un porte boucles d’oreilles « chat » que j’adore beaucoup à la folie passionnément et que j’ai déjà bien rempli ! ♥
– Et un petit carnet de notes vraiment trognon Milchat « tellement chuculent que cha va che chavoir ! » ♥

Admirez donc de plus près le recto et le verso :

Un MINI swap de rêve. J’ai vraiment été pourrie gâtée ! Et je crois que je vais me relire la définition de « mini » histoire de me mettre à la page ;-))

Voici aussi un aperçu de ce que je lui ai concocté avec notamment Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys que j’ai adoré et Le livre perdu des Sortilèges de Déborah Harkness, adoooré aussi !

 

Question swap justement, j’ai rempilé à cause de : FaFa !! qui m’a proposé d’être sa binôme et de Liyah puisque qu’elle organise la 3ème édition du swap Fais-moi plaisiiiir. J’avais commencé par décliner l’invitation mais vous résisteriez, vous, à une FaFa qui vous fait une tête de chat potté ?!

 

Sinon j’avais plein de trucs à vous dire et j’en oublie la moitié… Mon cerveau doit être troué, c’est pas possible…

Haaaa si ! Je vais mettre le premier tome de Enfants de la paranoïa de Trévor Shane en livre voyageur. Si vous êtes intéressés, faites donc moi signe. 🙂

Je ne sais plus ce que je voulais dire d’autre… Je crois que pour cette fois, c’est déjà pas mal…

A venir sur le glob (mais quand ??! That is the question !)
La Couleur de l’âme des anges de Sophie Audouin Mamikonian
Les fleurs de l’ombre de Steve Mosby
Le fil à recoudre les âmes de Jean-Jacques Grief
Enola Game de Christian Diehl
Ce livre va vous sauver la vie de A.M Homes
L’Eternéant de Niel Shusterman
Hunger Games, tome 2 de Suzanne Collins

et je me rends compte que j’ai perdu ma liiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!! Au secours !!!!

Je file…. je reviens bientôt…

Ho et puis je vous laisse une photo prise hier de mon chamour que j’aime d’amour…

 

This Post Has Been Viewed 100 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout le reste, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

50 réponses à Dépêche du jour, bonjour

  1. MyaRosa dit :

    Trop jolie la photo de ton chat !
    Bien sûr qu’on va te suivre. 🙂 J’aime beaucoup tes billets comme ils sont mais si tu ne t’amuses plus à les écrire de cette manière alors tu as raison d’en changer la forme. Il faut que ça reste un plaisir avant tout. 😉
    Eh bien, quel MINI MINI MINI SWAP ! 😀 Fiouuu ça fait rêver ! Tout est chouette et le porte boucles-d’oreilles chat est juste magnifique !

  2. Cacahuete dit :

    J’ai le mot « mini » dans ce swap !!!!! lol !!! et j’adore le porte BO !
    heu…. sinon…. j’hésite…. vais je te suivre ou pas ?!…….. :/……. meuh biensur qu’on va te suivre ! les articles il faut que tu les sentes toi avant tout pour que nous nous puissions les apprécier…. ne te fais pas de soucis !…..
    et si a peut te réconforter…. je dois avoir autant voire plus, de billets en retard à faire !!!! 😉
    bisous

    • Melo dit :

      merci miss Cacahuete mais tu sais en fait j’avais pas ma liste et j’en ai encore d’autres de billets à faire…. Et dans la liste y’a même des livres pas encore lus mais comme ce sont des parts/SP, je sais qu’ils seront sur le glob bientôt.

      En changeant ma façon de « chroniquer » je devrais sûrement aller un peu plus vite.

      Bises, j’espère que tout va bien pour toi ♥

  3. sybelline dit :

    Ah oui super les swap, je n’en ai encore jamais fait !

  4. Cacahuete dit :

    rhoooo ! je suis sur le portable de mon homme, et mes doigts (plein d’ongles !) ripent sur le clavier !!!!!
    c’est « j’aime » que je voulais dire en début de phrase !!!!
    et « ça » au lieu de « a » à si ça peut te réconforter !…..
    j’ai qu’à me relire !!!!

  5. Liyah dit :

    Plein de belles choses dans ce billet ! En tout cas pour tes articles, mon conseil c’est que tu le fasses comme tu le sens et comme tu es le plus à l’aise. L’important c’est de prendre du plaisir à tenir ton blog ! Dans tous les cas, nous te suivrons !
    Sinon je te souhaites un bon swap 😉

    • Melo dit :

      merci Liyah 🙂 oui tu as raison, le plaisir avant tout mais j’avais envie de mettre un petit mot avant de changer la forme des billets, ça aurait peut-être fait bizarre à « mes » lecteurs sans ça ^^

      J’ai déjà quelques idées pour le swap ! Notamment les pâtes de fruits dont FaFa raffole !

  6. Acr0 dit :

    Tu sais, ton blog, c’est TA bulle et celle de personne d’autre. Tu n’as aucun devoir envers autrui, donc oui, changes la forme de tes billets, tu t’en sentiras tellement mieux !
    J’adore le mot « mini » pour ce swap 😀 Et je l’ai déjà dit mais je suis trop fan de ton porte BO !
    Ca va comme liste, il y a des livres que je n’ai jamais chroniqués datant de 2009 😉

    • Melo dit :

      merci Acr0 😉
      J’espère trouver le bon rythme et la bonne formule 🙂
      Je sais je sais mon porte BO est canon ^^
      Moi aussi y’a des livres de 2009 jamais chroniqués ! Et 2010 aussi.. et puis 2011 tiens… et même 2012 ! ;-p (raaaah)

      • Acr0 dit :

        @Melo, Je crois que je chronique moins d’un livre sur 8 lus

        • Melo dit :

          @Acr0, j’essaie de tous les chroniquer mais j’ai bien du mal. Certains passent à l’as. Pourtant j’aimerais garder une trace de toutes mes lectures.

  7. Valbouquine dit :

    Si ca peut te rassurer, moi aussi j’ai une bonne liste de chroniques en retard, ca deviendrait presque ma marque de fabrique !! Comme dit precedemment, il faut que tu sois a l’aise dans tes chroniques. Je suis moi aussi admirative des longs billets quand ils sont bien fait, mais je m’aperçois que finalement il m’arrive de preferer lire des billets plus courts. Et de mon cote, je suis bien incapable de faire des billets fournis, je ne sais pas faire. Et plus j’essaie moins je suis satisfaite du resultat. Donc je ne peux que t’encourager dans ton envie de simplicite. Ce n’est pas une question de mieux ou moins bien, c’est une question d’etre en accord avec ton envie/besoin du moment, et comme tu te sentiras mieux, nous on suivra evidemment.

    Quand au mini-swap, genial…il n’a de mini que le nom 😉

    Et merci encore pour Enfants de la paranoia.

    • Melo dit :

      merci Val 🙂
      Moi aussi je préfère lire les courts billets finalement et cela me correspond plus. Pareil, plus j’essaie moins je suis satisfaite. J’espère trouver « mon » truc, j’ai plus qu’à m’y mettre ^^

  8. Melisende dit :

    Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit, mais le principal c’est de faire un blog qui te ressemble. Si ce format ne te convient plus, alors change-le ! Un blog évolue avec son propriétaire, normal qu’il change au fil des mois. 🙂
    Je fais plus court que passé un temps (si si, je t’assure !). Je ne réfléchis pas quand j’écris, je dis ce que j’ai à dire, c’est tout. Que ça fasse 10 lignes ou 3 pages, je dis ce que j’ai à dire (enfin, souvent je me rends compte que j’ai oublié des trucs mais bon)…

    J’espère que le Sophie Audouin-Mamikonian t’a plu jusqu’au bout ! Me tarde de lire ton avis. 🙂

    • Melo dit :

      Merci Meli 🙂
      Tu as tout à fait raison, le blog change en fonction de son propriétaire…
      Tes billets en plus d’être fournis sont toujours bien construits et fluides, je suis admirative ^^ mais ce mode de rédaction ne me correspond pas, je n’ai pas autant de choses à dire sur mes lectures alors je vais tenter de faire ma tambouille ^^

      Le SAM m’a plu, oui mais je ne suis pas totalement conquise. Plus qu’à m’atteler au billet et te le renvoyer ^^

  9. Olya dit :

    Je l’avais déjà dit sur ta page facebook, mais je suis vraiment trop jalouse de ton porte boucle d’oreille chat ! Il est trooop chou !

    Sinon, pour tes billets, et bien « billète » quand tu en auras envie. Ca ne sert à rien de se forcer 🙂

    • Melo dit :

      @Olya, je billèterai en fonction de mes envies ;-))
      Hey, bon séjour en Allemagne, ramène pleiiiiin de choses essentielles !! ;-))

  10. Sharon dit :

    Très mignon, ton chamour.

  11. Tiphanie dit :

    Il est superbe ce présentoir à boucles d’oreilles!

  12. Catherine dit :

    Quel beau chamour ! Et tu as été très gâtée !
    Bonne fin de semaine.

    • Melo dit :

      @Catherine, Mon chamour est un petit ange créé spécialement pour moi 😉
      Bonne fin de semaine à toi aussi !

  13. clara dit :

    Oh je suis contente que mon blog est servi de relais !!!!!

  14. somaja dit :

    Mais qui a dit que les billets devaient être longs ??? Ils sont comme on veut, suivant l’humeur, le temps… Moi aussi ça me prend un temps infini pour rédiger, et je ne suis jamais satisfaite.Et si ça peut te rassurer, j’ai au moins 20 billets en attente.
    Pour le mini swap, je pense que je vais aussi aller vérifier la définition de « mini » ;)…le porte boucles d’oreilles est magnifique ! et le chamour encore plus !

    • Melo dit :

      @somaja, disons que j’aimerais passer moins de temps à les écrire, mais mes deux derniers billets (dont un publié demain) me prouvent que pour le moment j’ai du mal à raccourcir ;-p
      Bon ça va, je ne suis pas la seule insatisfaite ! ;-D

  15. herisson08 dit :

    Sympathique échange! Mes avis sont courts et pourtant j’ai une liste de retard d’avis au moins aussi longue… Un bisous au chamour 🙂

    • Melo dit :

      @herisson08, tes avis sont courts mais clairs et concis. Ca ne m’étonne pas que tu aies une liste d’avis encore plus longue vu la vitesse à laquelle tu lis 🙂

  16. Didi dit :

    Coucou,
    l’essentiel est de se faire plaisir et de ne pas se mettre aucune pression ! Un blog c’est pas du « boulot » c’est un hobby.
    Je suis sure tu trouveras le ton que tu souhaites, les longueurs de billets aussi.
    Bisous au plaisir de te lire encore !
    Bon WE

    • Melo dit :

      @Didi, en effet, ça devrait rester un plaisir mais parfois ça prend vraiment trop de temps et empêche de faire autre chose. Pas facile de doser.
      Bisous diddddi !

  17. Manu dit :

    Mais je suis trop jalouse de ce porte boucle d’oreilles !
    Et ton chamour est à tomber !
    Tu vas te régaler avec La ballade de l’impossible, c’est mon préféré de Haruki Murakami.

    Je comprends ton questionnement pour tes billets, moi maintenant, j’écris comme je le sens 🙂

  18. Le Papou dit :

    Si cela peut te consoler, tu n’es pas la seule à n’être jamais vraiment content des billets, ni à vouloir, sans succès,les faire plus courts.
    Bienvenue dans le club,

    Le Papou

  19. Azilis dit :

    Comme quoi internet a du bon et permet de faire de belles rencontres ! 🙂
    Le porte boucles d’oreilles est sublime, je suis envieuse, je rêverai d’en avoir un aussi beau ! ^_^

  20. Bibliophile dit :

    Les marques pages sont superbes!!
    Tu as été gâtée! C’est tellement bon la profusion de livres!! 🙂
    Tu as eu un roman de Haruki Murakami! Je t’envie ^^ Je veux tester cet auteur…

  21. Evelyne dit :

    Bon comme on dit vaut mieux tard que jamais!!Depuis le temps que je veux mettre un commentaire sur cet article!;-)

    Moi aussi je dis merci à Clara les mots et au livre D’acier!Sans eux je ne serai jamais tombée sur ta page Facebook et tout et tout!

    Merci à toi pour l’accueil,le bon gâteau au chocolat et le mini swap!J’ai adoré notre rencontre! J’espère qu’il y en aura pleins d’autres!
    Je tiens a dire que la définition de mini est propre à chacun!:-)

    En ce qui concerne tes billets je les aime bien,même si je ne mets pas forcément un commentaire,je les lis!Et puis le tout est de ce faire plaisir!

    • Melo dit :

      @Evelyne, merci !!!
      Ton avis sur mes billets compte pour moi parce que je n’en suis jamais satisfaite. gros questionnement ces temps-ci. Envie de changer ma façon de faire, je ne me trouve vraiment pas douée !

  22. Nodrey dit :

    J’adore le porte boucle d’oreilles chat et les marque-page. Vraiment très beaux.

    Courage pour tes billets, mais je pense que je te bat haut la main pour l’empilage!

    Et très bon swap avec Fafa 🙂

  23. Ping : Swap « Fais-moi plaisiiir !!! » – 3ème édition | Les mots de Mélo

  24. mabiblio1988 dit :

    Tu devrais te régaler avec Les écriveurs 🙂
    Dernier article de mabiblio1988 : Hunger games, tome 2 : L’embrasement

  25. Ping : Swap Benjamin Lacombe : étoiles dans les yeux et bonheur dans la tête | Les mots de Mélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.