Le mardi sur son 31 (6)

Punaise, le mardi sur son 31 est le premier rendez-vous que je suis assidûment depuis le début. Que se passe t-il ? Va-t-il pleuvoir de la neige en ce 8 mai ? on n’en est pas loin en plus Va-t-il y avoir une émeute à la cérémonie de l’Arc de Triomphe ? surtout que l’ancien et le nouveau président sont contraints de poser ensemble sur les photos sans s’étriper

En ce mardi je lis un roman de princesses à la sauce télé-réalité. Voici la citation dénichée à la page 31

« Je tâche de me raisonner : je n’ai aucune chance d’être tirée au sort et enrôlée par la Sélection. Je ne risque donc rien à participer. »

 

Présentation de l’éditeur :
« Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la “Sélection” s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…  »
La Sélection de Kiera Cass (éditions Robert Laffont, Collection R)

C’est un rendez-vous initié par Sophie. « L’idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment ! »

This Post Has Been Viewed 26 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Enfants / Ados, Extraits, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Le mardi sur son 31 (6)

  1. Adalana dit :

    On parle beaucoup de ce roman en ce moment, je le lirai sans doute un de ces jours mais en ce moment je n’ai pas envie de lire ce genre d’histoire.

    • Melo dit :

      @Adalana, c’est vraiment un livre qui ne prend pas la tête. Un petit conte de fées dystopique pour détendre les nerfs. 🙂

  2. Malo dit :

    Ce livre me tente bien!!
    Je le note…

  3. calypso dit :

    Tentée aussi !

  4. Cacahuète dit :

    C’est pour ça alors qu’il fait pas beau depuis des semaines ?!?!…… lol 😉
    j’aime bien ce rendez vous, mais je sais que je ne tiendrais pas plus de 2 ou 3 semaines, alors je ne tente même pas ! tant pis pour moi ! bravo de réussir à s’y tenir !!!!! 😉

    • Melo dit :

      @Cacahuète, oui c’est pour ça que ça fait 6 semaines qu’il fait moche !
      Hey sinon juste comme ça, c’est un rendez-vous qui ne prend pas beaucoup de temps, rapide à écrire. 🙂 (c’est pour ça que je l’ai choisi ^^)

  5. bouma dit :

    je le vois un peu partout ce livre là et il m’intrigue au plus au point…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.