Le mardi sur son 31 (7)


« À la Sainte-Denise, le froid n’en fait plus à sa guise. »

==> c’est pas vrai !
Aujourd’hui, c’est la sainte Denise, il reste 230 jours avant la fin de l’année ; c’était l’investiture de François Hollande à l’Elysée sous la pluie et la grêle ; il y a 123 ans, la tour Eiffel s’ouvrait au public ; c’est l’anniversaire de Mike Oldfielfd et de David Charvet et c’est aussi le 7ème rendez-vous du mardi sur son 31 !

Ce soir, je pense terminer Night School de C.J Daugherty (collection R). Voici la phrase dénichée à la page 31 :
« Les espadrilles de la directrice faisaient un bruit feutré tandis qu’elle montait les marches par petits bonds, en débitant à toute allure une série de détails et de chiffres sur l’histoire de l’édifice. »

Il me reste moins de 100 pages de ce petit pavé de 466 pages et très sincèrement, j’ai eu du mal à accrocher au début. Maintenant ça va mieux, mais je reste un peu mitigée… Cela dit, je ne boude tout de même pas mon plaisir… C’est une série en 5 tomes donc j’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.


Présentation de l’éditeur
:

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras …
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre tout attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser. Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète ” Night School “, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer …

 

C’est un rendez-vous initié par Sophie. « L’idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment ! »

Et vous alors, z’avez une citation à nous faire partager ? Votre mardi a été bon ? Vous lisez quoa ?

This Post Has Been Viewed 37 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Enfants / Ados, Extraits, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Le mardi sur son 31 (7)

  1. bouma dit :

    qu’est-ce qu’ils ont tous à faire des séries !!!
    en tout cas la phrase choisie m’a fait pensé à un moment d’un autre roman ado Hex Hall de Rachel Hawkins…

    • Melo dit :

      @bouma, J’aime bien cette phrase, l’internat est un vieux manoir cossu, il a du charme.
      Tiens c’est vrai que Hex Hall se passe dans un pensionnat aussi… Je ne l’ai pas lu parce que j’en ai lu des critiques mitigées.

  2. Mia dit :

    Il me tente ce livre !!!
    Sinon j’ai finie Minuit T.2 et j’attaque Dracula, hop hop hop, on y va !!!!!
    Bises la belle !

  3. Adalana dit :

    Pas sûre de vouloir me lancer dans cette série.

  4. lasardine dit :

    pas du tout mon truc ces sagas… mais joyeux anniversaire à David Charvet!! lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.