Le mardi sur son 31 (13)

« C’était un peu flippant, c’est sûr, d’apprendre qu’on avait vanté vos mérites comme ça devant vos supérieurs; mais elle n’avait fait que lui tresser des couronnes, même si elle avait un peu forcé la note. »

En ce mardi je lis La fabrique des illusions, le nouveau roman de Jonathan Dee qui paraîtra le mois prochain. C’est un roman épais et dense, par lequel je découvre la plume de l’auteur. Je ne sais pas encore comment fixer mon sentiment sur cette lecture… Ca tombe bien, je n’ai pas l’autorisation d’en parler avant la fin du mois d’août !

Présentation de l’éditeur :
Molly Howe est une jeune fille sublime, admirée, gâtée par la vie et adulée par ses parents, jusqu’au jour où le secret qu’elle dissimulait est exposé au grand jour, sa réputation démolie et sa présence désormais indésirable dans la petite ville de son enfance. Elle s’enfuit alors à Berkeley où elle trouve réconfort dans les bras d’un jeune étudiant en art, John Wheelwright. Il est immédiatement fou d’elle, et consumé d’amour et de fascination. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse de nouveau.
Dix ans plus tard, John est entraîné dans une aventure aussi risquée qu’exaltante par le visionnaire et excentrique gourou de la publicité, Mal Osbourne. Son idée menace le concept même de publicité et la grande machine à slogans américaine. John ne savait pas dans quoi il s’engageait en suivant Osbourne, mais surtout il n’aurait jamais imaginé que dans son orbite graviterait la femme qui l’a laissé dévasté des années plus tôt.
Dans un exercice de haute voltige narrative, Jonathan Dee entrelace les trajectoires de ses deux personnages de manière inoubliable. Et ce faisant, il interroge les origines de l’art, explore la douleur de l’amour perdu et soupèse la conscience individuelle à l’ère du cynisme universel.

 

 C’est un rendez-vous initié par Sophie. « L’idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre !
Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment ! »

This Post Has Been Viewed 22 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Extraits, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le mardi sur son 31 (13)

  1. Adalana dit :

    J’ai déjà noté cette sortie, mais je voudrais lire son précédent roman avant !
    Dernier article de Adalana : Le mardi sur son 31 #10

  2. Agathe dit :

    Ah! Moi aussi je l’ai reçu!
    je pense le commencer la semaine pro!
    je suis bien contente de pouvoir lire la quatrième de couverture grace à toi, parce que mon exemplaire est nu ! Aucune image, aucun résumé, juste le titre et l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.