✬ Challenge STAR 5 : le bilan ✬

La cinquième édition du challenge STAR de Liyah s’est achevée dimanche à 23h59. Rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : Le but est tout simplement de comptabiliser les pages lues sur un mois.

Pour moi, voilà ce que ça donne en image (en sachant que les livres n’ont pas tous été lus en entier sur la période donnée, donc j’ai fait des calculs savants :)) :

(oui, j’ai « comblé » le coin en haut à droite de l’image)

2501 pages tournées. Mieux que le STAR 4 (2443) et mieux que le STAR 3 (1752). M’enfin, plus qu’un vrai challenge, c’est une façon pour moi de me rendre compte de ce que ça fait sur un mois et de me motiver puisqu’on est nombreux à challenger. Mais bon, ce n’est qu’une indication puisque entre les livres jeunesse et les pavés adulte, il y a souvent une belle différence de taille de police 😉 . Je n’ai que tout juste commencé Video Games, que je terminerai plus tard, j’avais juste besoin d’une petite pause. Je n’ai pas terminé Le baron perché en numérique, ni Glitch (j’ai vraiment du mal avec celui-ci) et le Rowling était déjà commencé au début du challenge.

Sont terminés et chroniqués :
Le monde de Charlie
Libellules
Une Place à Prendre
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Confusion
Bras de fer

Adalana est la grande gagnante avec plus de 8600 pages tournées. Je ne rêve pas, je n’égalerai jamais ce genre de score ! 😀
Pour voir tous les résultats, c’est chez Liyah ! On se retrouve la prochaine fois ?

 ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

 

This Post Has Been Viewed 34 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à ✬ Challenge STAR 5 : le bilan ✬

  1. Liyah dit :

    Bravo Mélo ! Ton score de ce challenge est mon objectif pour le prochain ! 😉
    Dernier article de Liyah : Challenge STAR 5 # Les Résultats

    • Melo dit :

      Merci à toi pour ce challenge ! 🙂
      Je t’avoue que je ne sais pas si je serai capable de faire plus la prochaine fois 😉

  2. valou dit :

    « Une place à prendre » m’attend, ça ne saurait tarder plus longtemps avant de le voir entre mes mains !

  3. herisson08 dit :

    Effectivement entre jeunesse et adulte il y a de grandes différences, cela dit les pages se sont tournées à toute vitesse pour Une place à prendre ce qui m’a bien permis d’avancer mon challenge 😉
    Dernier article de herisson08 : STAR#5 – Bilan

    • Melo dit :

      Ha mais toi tu es hors catégorie de toute façon avec tout ce que tu lis ! Mais oui, les livres jeunesses ont des polices plus grosses très souvent. J’ai mélangé les deux, ce qui fait une espèce de « moyenne » ^.^

  4. George dit :

    En image c’est plus parlant ! Bravo à toi, c’est vrai que ce challenge nous permet de voir un peu ce que nous sommes capables de lire et de constater comme d’autres sont de vraies folles 😀 !
    Il est super beau ton chat 😉
    Dernier article de George : Bilan Final du S.T.A.R 5

    • Melo dit :

      Non mais franchement je ne sais pas comment ils/elles font ! 8000 pages ou encore 12000 la dernière fois, impossible for me !
      Merci pour mon chat, j’adore cette photo et il fallait que je « comble » sinon ça me faisait un blanc ^.^

  5. George dit :

    Je pense qu’en passant plus de temps à lire on peut faire mieux mais pas sûr que même avec plus de temps je parvienne à de tel score, il faut aussi lire vite et ce n’est pas mon cas.
    Dernier article de George : Bilan Final du S.T.A.R 5

    • Melo dit :

      Moi non plus je ne lis pas vite… et puis j’ai besoin de pauses fréquentes dans une lecture. Les challenges genre RAT ne sont pas faits pour moi, je crois. 😉

  6. Acr0 dit :

    Hey pas mal 🙂 j’aime bien le cliché pour « combler » le vide.
    Je lis 1500 pages environ par mois, mais même en me motivant pour un challenge, je ne lirai pas autant que toi ( mais alors plus de 8600… Waouh!)
    Dernier article de Acr0 : Challenge je lis des nouvelles et des novellas

    • Melo dit :

      Ben oui, sinon ça faisait un blanc dans la photo xD (vu que le Dicker est parti en voyage je n’ai pas pu le mettre dans la photo de groupe).
      Après ça dépend de plein de choses : du temps libre, des tailles de police, de la motivation, de l’attrait au livre. Mais oui 8600 (voire 12000 je crois à la dernière édition) c’est juste impossible pour moi aussi ^.^

  7. Lou dit :

    Bravo, non seulement tu as fait tout plein de lectures mais en plus tu es d’une efficacité redoutable avec tes billets déjà écrits 🙂

  8. Lilibook dit :

    Bravo pour ce score ! pour ma part mon score est bien petit 😉 Entre 1 semaine de congés à Paris et Disney et une autre bien chargée donc 2 semaines à ne quasi rien lire et bien je n’ai même pas réussi à dépasser les 1000 pages lues (mdr). Je ferais mieux la prochaine fois.
    Un beau mélange que tu as lu là dis donc !!

    • Melo dit :

      C’est sûr qu’il faut avoir du temps ! 😉 Oui j’ai lu des genres assez différents (mais pas de thriller dont j’ai bien envie pourtant) 😉

  9. Nodrey dit :

    Félicitation ma Mélo, il faudrait que je tente ce challenge un jour!
    Dernier article de Nodrey : Une place à prendre, J.K.Rowling

  10. Dautresplumes dit :

    Très sympa ce challenge ! Je crois qu’il y aura une challenger supplémentaire dans l’avenir 🙂
    Et félicitations pour ton score plus que raisonnable ! J’ai aucune idée de combien de pages je peux tourner en un mois, ce serait intéressant de voir !
    Et j’adoooooore la photo combleuse de trou :p
    Dernier article de Dautresplumes : Gotico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.