~ La bible des tout petits gâteaux, de Martha Stewart ~


Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart
Marabout, 2011 (Etats-Unis, 2008) – 320 pages

Martha Stewart c’est la grande prêtresse du biscuit ! Je sais qu’elle est une femme d’affaire et de télévision aux Etats-Unis mais moi depuis que Amandine m’en a parlé, ce sont ses livres de cuisine qui m’intéressent… Je bavais depuis un moment sur cet ouvrage, la librairie Dialogues m’en a fait cadeau (voir la fin du billet) et maintenant tous les jours dès que je passe devant (puisqu’il trône fièrement dans le salon), mes yeux se posent amoureusement sur cette bible, que dis-je ce mastodonte des goinfres et des becs sucrés.

J’ai déjà réalisé quelques recettes, même avant de posséder l’ouvrage puisque Martha Stewart tient un blog et que ses recettes sont reprises par beaucoup de blogueurs. Mais le livre est vraiment très beau et j’ai accès tout de suite aux 160 recettes qui le compose…
Le sommaire est réalisé en photo, je vous laisse juger :

Et pour moi qui ne suis pas une super warrior en cuisine (comme cette demoiselle par exemple), il est parfait car les recettes sont concises et simples à réaliser. A la fin on trouve également des conseils et des idées sur les emballages (lorsqu’on souhaite offrir des biscuits) et des astuces pour la réalisation des gâteaux.
A chaque recette sa photo et c’est juste terrible tellement c’est joli.

J’ai déjà réalisé :

Les Outrageous Cookies (clic)

Les cornes aux amandes

et les Snickerdoodles (clic)


Bref, à s’offrir et à offrir..

(Une parenthèse pour un cadeau inattendu :
C’est à la librairie Dialogues que je dois un immense merci pour avoir gâté les membres de son Club de lecture Dialogues Croisés. Pourtant je pense mériter moins que les autres parce que je n’y ai pas participé tout au long de l’année, mais voilà chez Dialogues ils sont comme ça, simplement généreux et ont souhaité offrir un livre à chacun. Le jour où je passerai à Brest, je ferai un tour par chez eux car ç’a l’air d’être une très chouette librairie d’autant que comme le dit John Burnham Schwartz (écrivain New-Yorkais) : « C’était une vraie librairie indépendante, avec une atmosphère particulière et des sièges où les clients pouvaient lire tout un après-midi… » Alors une fois n’est pas coutume mais j’aimerais seulement signaler aux lecteurs qui passeront par ici que la librairie Dialogues est une librairie indépendante, riche en partages et en projets qui a besoin de clients pour survivre et qu’au lieu de passer par Amaz*n ou autres Fn*c, on peut aussi passer commande chez eux puisqu’ils livrent partout dans le monde (sauf restriction de pays) et que les frais de port sont offerts à partir de 30€ d’achat. Je SAIS que les gros lecteurs que nous sommes dans cette immense blogosphère – et les lecteurs tout court – sont nombreux à passer de jolies commandes alors pourquoi ne pas faire vivre Dialogues plutôt que le gros géant Amaz*n qui écrase tout sur son passage ? Si jamais, voici le lien de la librairie en ligne : http://www.librairiedialogues.fr/ . Bref, fin de la parenthèse, juste MERCI Dialogues !)

This Post Has Been Viewed 1,637 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Etats-Unis, Les ptits creux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à ~ La bible des tout petits gâteaux, de Martha Stewart ~

  1. Oh, mon Dieu, je veux ce livre ! Mais il est térriblement dangereux pour ma santé, je vais grossir avec autant de biscuits P:
    Dernier article de Natalia (Arte Literario) : Un beso en París, Stephanie Perkins

  2. Cla dit :

    En voici un qu’il me faut absolument 🙂
    Bises
    Dernier article de Cla : Les quatre filles du Docteur March -Louisa May Alcott

  3. Valérie dit :

    Je commande désormais la majorité de mes livres chez Dialogues. Moi aussi, j’ai été gâtée. C’est drôle, on a toutes les deux choisi un livre qui n’est pas un roman.

  4. Feflie dit :

    J’achèterais bien ce livre mais je suis vraiment pas douer en cuisine. ^^ Le seul truc que j’arrive a faire et qui soit mangeable c’est les pancakes. (Même les crêpes je n’y arrive pas LOL)
    Dernier article de Feflie : On My Wishlist #18

  5. Lilibook dit :

    Hannnn, génial !!!! pour faire de bons biscuits !!!

  6. carine dit :

    excellent !!! je viens juste d’acheter une machine pour faire des petits gateaux, quiches et compagnie ! donc je vais m’empresser de le tester!

  7. Anonyme dit :

    Super mignon ces petits gateaux, moi ce qui me régale c’est fourré à la crème de marron!

  8. Anonyme dit :

    Excellent ! Mais bien faire attention à la température du four afin de na pas trop les faire cuire.

    Et je recommande de les tremper dans un bon thé ! Vous vous en lécherez les babines.

  9. Anonyme dit :

    Ma belle mère a été ravie, et mes papilles aussi, j’ai réussi a dénicher ce livre et après l’avoir offert, je peux vous dire que les cornes aux amandes ne restent pas souvent sur le plan de travail de la cuisine !

  10. Aymeric dit :

    C’est bien de prendre des recettes sur des blogs et sur des sites, mais il faut avouer qu’un bon livre de cuisine, c’est top à avoir, surtout que celui-là à l’air très beau. Ma copine adore cuisiner et faire de la pâtisserie, je vais lui offrir elle sera super contente 🙂

  11. clara dit :

    Oui pour Dialogues !!!!
    Dernier article de clara : Emmanuèle Bernheim – Tout s’est bien passé

  12. Ch T dit :

    Bonjour, je viens de tomber sur ton blog car je suis a la recherche de ce livre depuis plusieurs mois, aurais-tu des conseils ou des bons plans, je recherche vraiment activement ce bouquin mais pas moyen de le trouver. Ça me rend malade, car cela me tiens a cœur.
    Stp aide moi
    Merci d’avance de ta réponse

    • Melo dit :

      J’ai appris qu’il était épuisé. A part sur les sites de vente d’occasion je crois qu’il faut prier pour une réédition :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.