Les Sorcières de North Hampton (tome 1) – Melissa de la Cruz

Présentation de l’éditeur :
Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’évènements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.

Les Sorcières de North Hampton (tome 1), de Melissa de la Cruz
Titre original : Witches of East End
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) Par Hélène Bury
Editions Orbit (Calmann Levy), janvier 2013
Site du livre : www.lessorcieresdenorthhampton.fr
Lire un extrait

Une famille de sorcières dans le monde moderne, déjà vu, mais ça fonctionne et moi j’aime ça. Elles sont deux soeurs, l’une est plutôt extravertie et collectionne les coucheries, l’autre est plutôt réservée et travaille à la bibliothèque municipale. Avec leur mère, elles vivent à North Hampton, une petite ville cachée du monde habitée par des familles au confort avéré. Leur magie est restée secrète plusieurs siècles suite à un ordre venu de haut mais va peu à peu se révéler et changer le quotidien monotone de North Hampton.

Ce fut une lecture détente, fluide et bien agréable, du moins jusqu’aux derniers chapitres. En effet, si l’histoire est plaisante, elle n’est pas super intrigante ; je me suis laissée porter par le quotidien de la famille Beauchamp tranquillement, un peu de contemporain, un peu de fantaisie, une lecture plutôt « doudou ».  J’ai aimé le caractère posé d’Ingrid, beaucoup moins celui de Freya qui m’a déplu par ses frasques et ses coucheries. Jusqu’au moment où, à quelques chapitres de la fin, tout s’accélère brutalement. Comme si l’auteure s’était rendu compte qu’il fallait mettre un point final à son histoire. Elle verse alors dans le « très fantastique » donnant beaucoup d’explications à l’histoire des sorcières. Il m’est resté une impression brouillonne, je n’ai pas saisi tous les éléments et cela a quelque peu gâché l’ensemble qui pourtant ne me déplaisait pas.

C’est le premier tome d’une trilogie. Pas sûre de m’attaquer à la suite, quoique j’ai eu plaisir au départ à me plonger dans cette histoire sympathique, fraîche et sans prise de tête . Alors pourquoi pas pour un autre moment où j’aurais besoin d’un petit bol d’air frais.

J’ai gagné cet ouvrage au concours du calendrier de l’avent organisé par les éditions Orbit sur Facebook, qui m’ont, par erreur, envoyé l’ouvrage en double. Je pourrais donc bien lancer un petit concours histoire d’en faire profiter quelqu’un.

Chez De livres et d’Epices, on a aimé plus que moi (jolie chronique que je rejoins en partie)


Bande-annonce du livre Les Sorcières de North… par Orbit_Books

Écrivain prolixe (presque 30 romans publiés), Melissa de la Cruz est l’auteur best-seller de la série des Vampires de Manhattan. Journaliste, elle a travaillé entre autres pour Glamour,Cosmopolitan et Marie-Claire. Elle passe ses étés sur l’île de Shelter Island, qui lui a servi d’inspiration pour la ville de North Hampton. Elle vit à Los Angeles et Palm Springs avec sa famille. Le site officiel de l’auteur : http://www.melissa-delacruz.com/
Crédit photo : Denise Bovee
(source : site du livre)

 

Challenge Petit Bac

This Post Has Been Viewed 1,707 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Enfants / Ados, Etats-Unis, Fantastique - SF - Fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Les Sorcières de North Hampton (tome 1) – Melissa de la Cruz

  1. Adalana dit :

    J’hésitais, et après ton billet… j’hésite toujours ! lol
    Dernier article de Adalana : HIGASHINO Keigo – Un café maison

  2. Solenn dit :

    Ah c’est dommage, c’est un livre qui me tentait beaucoup, du coup ton avis me refroidit un peu… Je pense que je le lirais quand même par curiosité, et puis je trouve la couverture très jolie 😉
    Dernier article de Solenn : [La petite bibliothèque de bébé] Où es tu… petit dinosaure?

  3. lucie dit :

    J’ai vraiment envie de le lire donc je le ferai. Merci pour l’avis en tout cas, je sais à peu près à quoi m’attendre du coup 🙂

  4. FaFa dit :

    Mouais… Passe mon tour ! C’est souvent un peu comme ça les romans « bit-lit » : on a beaucoup de ronron quotidien et tout à coup, peu avant la fin on a de l’action.
    Dernier article de FaFa : De grandes espérances – Charles Dickens

  5. Véro dit :

    Bah… cela ne me tente pas trop d’autant plus que je ne veux plus commencer de séries…

  6. Sita dit :

    Je devrais le lire dans peu de temps, j’ai un besoin constant d’histoires de sorcières 😛 Celui-ci m’inquiète un peu par contre, le fait que ce soit écrit par Melissa de la Cruz me chiffonne (alors que je n’ai jamais lu les Vampires de Manhattan, mais les couv’ et les titres me repoussent ^^; ), et quand tu dis que l’univers est précipité et un peu brouillon, je trouve ça dommage… On verra bien !
    Dernier article de Sita : Départ

  7. Gilwen dit :

    Il me tente quand même bien ^^ Ça doit être du à mes envies de sorcières en ce moment. Du coup je suis allée tenter ma chance sur le site internet des éditions Orbit.
    Dernier article de Gilwen : Blake & Mortimer, Tome 21: Le Serment des cinq Lords, de Yves Sente et André Juillard

    • Melo dit :

      Décidément vous êtes deux à être branchées sorcières 😉
      Oui il est à gagner sur le site, je croise les doigts !

  8. Feflie dit :

    Je ne connaissais pas et du coup je ne peux pas dire que ton avis m’ait donné envie de me jeter dessus. Tant mieux pour ma wishlist. ^^
    Dernier article de Feflie : Bilan – janvier 2013

  9. Cla dit :

    Les histoires de sorcières, j’adore aussi, il est évidemment dans ma wish list 🙂 Bises
    Dernier article de Cla : Ma pile à lire pour Février { + un point sur mon challenge perso}

  10. Manu dit :

    J’ai le premier tome de la série des vampires de Manhattan de cette romancière. Plus mon truc, les vampires 😉
    Dernier article de Manu : « Just kids » de Patti Smith

  11. bouma dit :

    je crois bien que je vais passer mon tour… suffisamment d’autres lectures qui me tentent..
    Dernier article de bouma : Player One d’Ernest Cline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.