La maison de T’choupi

T’choupi a perdu son doudou ! Il faut l’aider à le retrouver ! Allons voir dans le salon, la cuisine, la chambre de la petite soeur, la salle de bains et la chambre de ce tête en l’air de T’choupi !
Un immense plaisir que cet album ! Petit T. n’a pas encore deux ans (l’âge conseillé) qu’il l’adore déjà. Une bonne prise en main avec l’aide de maman (les deux ans sont pour dans quelques mois) et le voilà parti à tourner les pages et à soulever les petits volets. Tiens… est-ce que le doudou est dans le tiroir ? *soulèvement du tiroir* oh noon ! ce sont ses vêtements ! Oh et qu’est-donc là sur l’étagère ? Oh ce sont des livres ! Et ça ce sont les rideaux, ils sont tout doux ! Et puis ici il y a un ballon ! Tiens… peut-être que doudou est derrière la porte ? Oh noooon c’est Papa qui rentre ! Mais où peut donc bien être passé doudou ?!

Beaucoup de plaisir pour l’enfant, donc, mais beaucoup de plaisir aussi pour l’adulte qui regarde l’enfant les yeux écarquillés découvrir et nommer toutes ces choses qui parsèment la maison. Un album qui profite au dialogue et à l’échange tant les pages regorgent du quotidien que l’enfant connaît. C’est toujours un petit plaisir d’ouvrir les rabats, cris et rires assurés ! Il y a plein de choses à observer, à nommer, on peut aussi inventer des histoires ou se souvenir des choses qu’il/elle a fait dans la journée (prendre son bain, jouer aux voitures…).
Très coloré, très ludique, cet album est tellement riche de détails qu’on en découvre chaque jour !…
Un livre très réussi pour les petits ! Testé et approuvé par petit T. ! (et sa maman et la copine de sa maman…)

 (si vous vous posez la question, je suis la copine de la maman)

La maison de T’choupi, de T. Courtin
Nathan, octobre 2012
A partir de 2 ans

This Post Has Been Viewed 608 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Albums, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à La maison de T’choupi

  1. Je n’ai pas encore d’enfant mais la je doit dire que j’ai adoré cet article par son originalité et son livre pour enfant. Un jour j’espère pouvoir me renseigner sur les livres pour mon enfant avec des blog comme le tiens !!!

  2. Acr0 dit :

    Oh dis donc, le livre est presque identique… à celui de mon frère (à qui je le lisais). Mon frère fête bientôt ses 21 printemps 😉

  3. Solenn dit :

    Ma fille a un peu plus de 2 ans et elle adoooore ce livre! J’avais eu la chance de le recevoir de la part de l’éditeur mais je l’ai trouvé tellement chouette que j’en ai racheté un 2ème exemplaire pour sa cousine qui a le même âge.
    Dernier article de Solenn : Les sorties poches de Mars 2013

    • Melo dit :

      C’est clair qu’il est vraiment chouette ce livre 😉 Et puis très coloré avec des dessins que l’on reconnaît bien, ça fonctionne d’enfer !

  4. Lilibook dit :

    Un personnage incontournable ce T’choupi !! et cet album a l’air super.

  5. Kavinsky dit :

    Ooohh c’est trop mimi!
    ca me rappelle trop des souvenirs tchoupi… :’)

  6. Cristie dit :

    La preuve en image que ça fonctionne !
    Dernier article de Cristie : Huit farces pour collégiens de Pierre Gripari

  7. Matthieu dit :

    Voila exactement ce qu’il me faut !
    Je préfère un bon livre aux dessins animés Tchoupi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.