Challenge des Globe-Readers


Challenge des globe readers

Books All Around propose le Challenge des Globe-Readers. Super thème, très beau logo, j’en suis ! J’ai envie de voir du pays, j’aime quand les romans me transportent dans un lieu précis. D’ailleurs en ce moment je lis le tome 2 de Hantée de Maureen Johnson qui a pour décor la ville de Londres et c’est particulièrement plaisant.
Illimité dans le temps, ça me convient très (très très très) bien. Je laisse la parole à Books All Around qui vous présente ça mieux que je ne pourrais le faire :

Vous qui aimez voyager et vous plonger au fin fond d’un bon livre, voici ce que je vous propose :

Parcourir le monde et découvrir ses plus beaux endroits au fil de nos lectures. Oui mais comment me direz-vous… Et bien c’est très simple : tout livre (BD et manga compris) dont l’intrigue se déroule à un lieu relativement précis (réel ou imaginaire, peu importe) fera office d’escale. Par exemple, vous pourriez faire escale à New York avec « Les vampires de Manhattan » de Melissa de la Cruz ou, autre exemple, un arrêt pourrait avoir lieu dans le bush australien avec « La dernière valse de Mathilda » de Tamara McKinley.

Le but étant de se plonger dans un univers particulier afférant à un endroit tout aussi particulier, il faut donc que le lieu où se déroule l’histoire soit clairement défini, que ce soit dans le titre ou dans le roman/BD/manga en lui-même et,surtout, que vous ayez eu l’impression de vraiment voyager durant votre lecture !

Bien sûr si New York vous plaît et que vous décidez de lire plusieurs ouvrages s’y passant, cela ne pose aucun problème, tout le monde a bien le droit d’approfondir la découverte d’un ou l’autre endroit.

De même si vous reprenez votre route pour vous arrêter en Angleterre et que vous revenez finalement à New York, c’est permis ! On mettra simplement cela sur le compte de votre sens de l’orientation qui aurait encore besoin d’être un peu entraîné… Cependant, le but étant de voyager, il est vivement conseillé de changer de destination régulièrement !

Evidemment, vous pouvez voyager à plusieurs niveaux :
– Globe Reader du dimanche : 10 livres
– Globe Reader amateur : 25 livres
– Globe Reader aventurier : 50 livres
– Globe Reader expérimenté : 75 livres
– Maître Globe Reader : au moins 75 livres

Ce challenge a une durée illimitée et est ouvert à tous.
********************

 

Pour l’instant je joue les amatrices avec 25 livres. Vous avez envie de rejoindre le clan des Globe-Readers ? Cliquez sur le lien en début d’article.

 

 

This Post Has Been Viewed 91 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Challenge des Globe-Readers

  1. Coucou ! Ravie que tu te joignes à ce challenge, je suis en train de mettre l’article sur mon blog à jour, tu pourras donc voir d’ici peu ce qui a déjà été lu par les autres globe-readers. J’espère que tu feras de très belles découvertes 🙂 Bon voyage 😀
    Dernier article de Books All Around : Le mois anglais

  2. Anonyme dit :

    Intéressante initiative, je pense m’inscrire

  3. Véro dit :

    Bons voyages !!! ^_^
    Dernier article de Véro : Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.