Challenge Printemps coréen

nouilles froidesUn petit article pour présenter le Challenge Printemps coréen de Coccinelle (Catherine qui a dû changer de pseudo). Je m’y suis inscrite au début du printemps, j’aimerais vraiment en être pour au moins un livre : Nouilles Froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem, un livre écrit par un journaliste qui s’est infiltré en Corée du Nord. Mais vous pouvez aussi parler de la Corée du Sud, bien sûr. D’ailleurs je ne sais pas si parmi vous certains ont regardé le reportage sur M6 dans l’émission Enquête Exclusive (oui bon, on a les références qu’on a, il y a aussi des choses intéressantes dans cette émission, du moins plus que les prostituées ou la délinquance routière ou l’alcool au volant) du 5 mai (je crois). Totalement flippant ce régime totalitaire, ça pourrait être tout droit sorti d’un film de science fiction. Impressionnant comme les individus sont conditionnés et ce depuis tout petits. Une visite dans une école m’a fait me glacer d’effroi. J’avais déjà vu des reportages de ce genre, rien de bien nouveau mais c’est tellement surréaliste.

Bref, je laisse la parole à Coccinelle :

PrintempsCoree3Voici donc Printemps coréen qui durera un trimestre, du 20 mars au 20 juin 2013 (en fait, d’après le calendrier lunaire, le printemps arrive plus tôt en Corée, en février, mais je ne voulais pas que les deux challenges se télescopent)

À noter que je ne connais pas la Corée mais j’aimerais bien ! Enfin, plutôt la Corée du Sud, hein ! Mais il est bien sûr possible de parler aussi de la Corée du Nord. Et ce sera l’occasion de découvrir ce pays – divisé en deux (cliquez sur la carte ci-contre) – grâce à tous les articles.unaire, le printemps arrive plus tôt en Corée, en février, mais je ne voulais pas que les deux challenges se télescopent).

N’hésitez pas à vous inscrire car, pour valider ce challenge, il suffit de publier un article ! Soit une note de lecture soit un billet sur la Corée (pays, cinéma, musique, Art, gastronomie…). Mais vous pouvez bien sûr en publier plus ! Alors qui en est ?

Attention, c’est jusqu’au 20 juin, plus qu’un mois et une semaine !

 

This Post Has Been Viewed 314 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Challenge Printemps coréen

  1. Yves dit :

    J’ai toujours été fasciné par la Corée : le pays en lui-même et le « conflit » politique entre les deux. J’espère un jour pouvoir en apprendre plus sur la Corée et je vais me renseigner pour m’offrir ce livre, « Nouilles froides à Pyongyang ». Merci.

  2. LetterBee dit :

    Oh je ne connaissais pas ce challenge ! Je suis fan fan fan de la culture asia et particulièrement du Japon et de la Corée du Sud. J’aurais dû m’inscrire ! Certes ce n’est pas trop tard mais est-ce que j’aurais le temps ? Allez, je vais aller faire un tour sur le blog chez Coccinelle…
    Dernier article de LetterBee : A copier 1OO fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.