Hantée, tome 2 : Un mal souterrain, de Maureen Johnson

photo 4Quatrième de couv’…
Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frolé la mort, est chargée de les contrôler.
Aurora a échappé de justesse à l’Eventreur. Elle a été grièvement blessée. Mais les Ombres ont besoin d’elle : elle seule est capable, d’un simple toucher, d’exorciser les âmes errantes devenues maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, elle est leur unique espoir.
A peine remise de ses blessures, la jeune fille se lance donc à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de ses amis et de l’intrigant Stephen. Mais bientôt Aurora réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme. Une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

Hantée, tome 2 : Un mal souterrain, de Maureen Johnson
(Shades of London, book two, 2012)
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Maud Desurvire
Michel Lafon, avril 2013, 335 pages
Lire les 30 premières pages
Page facebook de la saga

Pour en savoir plus sur cette saga, je vous renvoie au billet du tome 1.

J’adore j’adore j’adore cette saga. Là, c’est dit.
C’est drôle, c’est tendre, c’est léger mais-pas-niais, c’est bien écrit, il y a des fantômes, c’est un peu angoissant mais-pas-trop, une bande d’amis genre Ghostbuster mais en plus moderne, un internat, des drames et de l’amitié, un vieil hôpital psychiatrique et un décor londonien super bien rendu. Comme pour le premier tome je me suis encore attachée (si ce n’est plus) à tous les personnages et j’adhère totalement à l’humour et à la personnalité de l’héroïne qui est plus en introspection dans cet opus, tourne en rond et se pose pas mal de questions mais en gardant sa dose d’auto-ironie qu’on aime tant !
Alors bien sûr, cette histoire de Terminus me semble toujours un peu curieuse (notamment les boîtiers du premier tome) mais il faut croire que le reste du roman m’a vraiment plu pour que je passe outre cette étrangeté.
On pourrait reprocher que tout se précipite un peu trop vite sur la fin et que le reste du roman est un peu lent, c’est vrai, mais n’empêche, j’aime quand même et on pardonne volontiers à l’auteure surtout que cette fin donne envie de se précipiter illico presto sur la suite (qui sortira l’année prochaine, sans doute). En tout cas je serai des premières lectrices, c’est certain !

o-LONDON-FOG-facebook

J’intègre cette lecture sans difficulté au challenge des Globe-Readers pour son décor typiquement londonien : son architecture, un internat, des moeurs, un temps pluvieux et brumeux…. On ressent Londres à toutes les pages, Maureen Johnson serait-elle amoureuse de la ville ?

Challenge des globe readers
Challenge Jeunesse & YA


**************************

Maureen Johnson est née à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle a étudié la dramaturgie et l’écriture romanesque à l’université de Columbia. Avant de pouvoir vivre de sa plume, elle a pratiqué bon nombre de petits boulots de New-York à Londres en passant par Las Vegas. Aujourd’hui, Maureen vit à New York avec son mari. Elle est également l’auteur de « 13 Petites Enveloppes Bleues » (Gallimard Jeunesse) qui a séduit de nombreuses lectrices. Son site web : www.maureenjohnsonbooks.com
(source : ricochet-jeunes.org)

**************************

Et vous alors ? Vous l’avez lu ? Ca vous tente ? Et sinon, vous croyez aux fantômes ? :o)

 

 

This Post Has Been Viewed 864 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Enfants / Ados, Etats-Unis, Fantastique - SF - Fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Hantée, tome 2 : Un mal souterrain, de Maureen Johnson

  1. Le premier tome de cette saga est dans ma PAL depuis sa sortie en VO… Avec ton avis aussi enthousiaste, je pense sérieusement à me lancer prochainement ! Merci 🙂
    Dernier article de Books All Around : Pouvoirs obscurs, Tome 2, L’éveil de Kelley Armstrong

  2. Xiaomi mi3 dit :

    Je ne connaissais pas, mais ca donne envie de lire!
    Et non ca existe pas les fantomes :p

  3. Lilibook dit :

    Jamais lu cette série mais ça donne envie.
    Dernier article de Lilibook : Struck, Comment foudroyer sa réputation en un éclair

  4. dautresplumes dit :

    Tome 1 dans ma PAL, hâte de pouvoir le lire !
    Et… une Yankee Candle *_* quelle senteur ?
    Dernier article de dautresplumes : Les étoiles de Noss Head, Tome 1

  5. Lael dit :

    J’ai lu le T1 et j’avais bien aimé. Hélas j’ai tellement de livres sur le feu que je vais reléguer celui-ci pour plus tard.
    Dernier article de Lael : i minuscule

  6. Ping : [Concours] Hantée, tome 1 de Maureen Johnson | Les mots de Mélo

  7. Mallou14 dit :

    J’ai adoré le premier tome et j’ai très envie de lire celui-là 🙂
    J’aime beaucoup les photos que tu fais pour les chroniques ^^
    Dernier article de Mallou14 : Le jeudi c’est Jeu Livresque – Semaine 14 : Maison d’édition la plus représentée de votre biblio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.