Pêle-mêle & « so many books… »

Je ne sais comment titrer ce billet, c’est un billet fourre-tout, il s’est passé plein de choses dans ma vie -de lectrice- notamment des réceptions…

En plus au mois de mars, j’ai pris un an de plus sur le coin du crâne et il me faut absolument honorer toutes ces réceptions adorables -que je ne méritais pas- de la part d’Evelyne (qui n’a pas de blog –tu attends quoi ? j’aimerais pouvoir te linker je te signale :o)– mais que j’ai rencontrée grâce au blog !), de FaFa (qui a supprimé son blog de lectures, la saleté, maintenant j’ai hâte qu’elle fasse un blog de ce qu’elle veut !), et de Audrey (ouf enfin une que je peux linker !). Toutes trois rencontrées sur Internet et qui sont devenues des amies. Que je vois peu pour les deux premières, distance oblige, mais avec qui j’échange régulièrement et que je vois ponctuellement. Je suis toujours surprise de recevoir de beaux colis comme ça, même si l’on a noué un lien particulier. Je trouve toujours que je ne mérite pas tout ça, il faut savoir que je suis une piètre amie, qui ne répond pas toujours aux textos ni aux mails, et qui râle et déprime bien souvent ! Mais je sais apprécier toutes ces attentions, même si c’est rougissante que j’ouvre tous ces trésors !

En vrac : Du chocolat dont 3 à faire fondre dans une tasse de lait chaud, hmmm (pas encore testé parce que Monsieur les avait planqués !) – Des marque-pages chats, chouettes (dont un que Acr0 m’avait envoyé aussi :-)), un métallique, je suis sûre que vous bavez toutes devant ! – Des carte postales chats – Des boucles d’oreilles – Un bracelet (à mon pseudo s’il vous plaît) – Des produits bien-être, Lush, The Body Shop (j’aime d’amour la crème à la noix de coco de chez The Body Shop), des jolies bougies qui embaument – et pas moins de 6 livres que je vous laisse admirer.

Pffff, un immense MERCI encore à vous trois bien que vous soyez complètement jetées dans vos têtes de me pourrir-gâter comme ça, namého !

************

Mais ce n’est pas tout, les livres se sont accumulés depuis plusieurs mois (non je n’ai pas tout reçu en même temps, ne me jetez pas des cailloux !) et je suis bien embêtée car j’ai envie de tous les dévorer en même temps, c’est cruel.

La 5ème vague de Rick Yancey que tu as juste envie de lire en une seule fois dans une ambiance camp de survie sous la couette avec la lampe de poche…

L’Elite de Kiera Cass – Le Prince d’été d’Alaya Dawn Johnson – Wonder, de RJ Palacio gagné au blog-anniversaire de Karline & Mycoton, merci encore ! – Le retour de Cherokee Brown de Siobhan Curham – La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben Kemoun – Susan Hopper de Anne Plichota & Cendrine Wolf – Lune mauve de Marilou Aznar.

D’ailleurs concernant Lune Mauve, je l’ai gagné sur la page Facebook de Flammarion et Nodrey m’avait donné les épreuves non corrigées. Du coup je propose de donner à mon tour les épreuves à un(e) blogeur(euse). Pour l’envoi il faudrait que vous soyez en France ou en Belgique. Manifestez-vous en commentaire, malheureusement je me vois mal faire un tirage au sort donc je les enverrai au premier qui se manifestera.

L’Eternel de Joann Sfar et La Preuve du paradis de Eben Alexander m’ont été envoyés par Entrée Livre. Je me suis engagée à lire et chroniquer le deuxième pour lundi, j’ai du boulot ! J’ai commencé Une histoire de Rock pour les ados, vraiment chouette, document qui retrace l’histoire du rock. J’ai découvert Au Japon, ceux qui s’aiment ne disent pas je t’aime chez Liliba, commandé illico pour quelques euros sur Priceminister. Et ma dernière virée en librairie m’a fait revenir avec Brooklyn de Colm Tolbin et L’homme Chauve Souris de Jo Nesbo, la première enquête de son personnage Harry Hole.

Addict de Jeanne Ryan, il faut que je le termine, commencé il y a un bout de temps, je ne suis vraiment pas organisée ! – Parallon de Dee Shulman – Le bon Antoine de Marie Desplechin.

Une adolescence américaine et Baby Love de Joyce Maynard – La décision d’Isabelle Pandazopoulos.

Mais j’ai aussi envie de lire tous ceux-là… :

Notamment D’acier qui sort bientôt au ciné..

Et une bonne partie de ceux qui parsèment mes étagères :

 

 

Je n’ai qu’une chose à ajouter :

This Post Has Been Viewed 213 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Littérature classée par genre, Littérature classée par pays, Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

40 réponses à Pêle-mêle & « so many books… »

  1. Delphine dit :

    Purée, tu as été bien gâtée !
    Je suis contente de voir que Avril enchanté de E Von Arnim soit ressorti chez 10-18, je crois bien qu’il était épuisé.

    • Melo dit :

      Je l’ai acheté d’occasion et je ne le trouve pas sur les librairies en ligne, je crois bien qu’il est encore épuisé :/

  2. Amandine dit :

    Eh bien, quelle PAL ! Tu as été gâtée 😉
    J’ai très envie de lire « Le prince d’été »… Et j’ai déjà lu La Sélection, mais je me rends compte que je suis très paresseuse sur le blog en ce moment…

    • Melo dit :

      *coup de pied aux fesses* Allez hop, j’aimerais pouvoir te lire !
      Si on en croit les critiques du Prince d’été, c’est un Ovni, très spécial dans son genre, j’ai un peu peur… 🙂

  3. Valérie dit :

    Oh dis, tu as été gâtée et en plus, ce sont de superbes colis!
    J’ai aussi reçu les deux romans de Joyce Maynard en partenariat. J’ai rencontré l’auteure il y a peu, une femme charmante.
    Dernier article de Valérie : Sweet Sixteen d’Annelise Heurtier (roman ado)

    • Melo dit :

      Je les ai reçus spontanément, c’est Baby Love qui me tente le plus, je ne suis pas sûre de lire Une enfance américaine rapidement.
      Je vais aller fouiller sur ton blog voir si tu as parlé de cette rencontre.

  4. Wahouu tu mérites des cailloux pour tous ces livres (blaaague :D). Tu as vraiment de gentilles copines 🙂 plein de bonne choses qui me tentent beaucoup comme Wonder et la 5e vague. Par contre, il va falloir que tu t’y mettes, ta bibliothèque déborde et est mal rangée, ça me donne envie de venir trier tout ça et mettre de l’ordre 😀
    Pour Lune mauve, c’est un livre qui me tente bien et que j’avais ajouté dans ma wish à sa sortie, donc je serais ravie de le lire si personne d’autre ne se manifeste 🙂 Gros bisous
    Dernier article de Charabistouilles : TTT #16 : les 10 livres que j’ai moins aimés ou plus appréciés que prévu

    • Melo dit :

      Haha !! Oui je sais ma bibliothèque est une vraie catastrophe mais je n’ai plus de plaaaaace !! Que j’aimerais pouvoir la ranger bien comme il faut et tout ! Je parierais que tu n’arriverais pas à la trier comme il faut, c’est une horreur !!! :-))
      C’est parti pour Lune Mauve, je te maile !

  5. Valbouquine dit :

    Ouhaaaa ! j’adore !!! Il y a plein de choses qui me tentent là dedans. J’ai le King et le von Armin , mais je t’en piquerais bien quelques uns.
    Je tourne autour du Sfar sans arriver à me décider à le prendre, Wonder me tente depuis longtemps et le gouter à new york est prévu dans mes achats de cet été (lectrice et gourmande, étonnant non ?)
    J’ai beaucoup aimé d’Acier et La terre des mensonges, particuliers chacun dans leur style, tu verras 😉
    Bonnes lectures !!!

    PS : méfie toi, quand on range trop bien sa bibliothèque, on trouve de la place…donc on rachète des livres….cercle infernal, je parle d’expérience, aujourd’hui il me faudrait abattre une cloison 😉
    Dernier article de Valbouquine : Trackers T1- Glyphmaster – Patrick Carman

    • Melo dit :

      Alors je te conseille d’attendre quelques billets pour le Sfar, j’ai lu quelques premières pages et wooow, maintenant ça me fait peur, c’est un peu le bronx son histoire, je ne suis pas sûre d’adhérer.
      Et Nina n’a pas franchement aimé => http://www.readingintherain.com/2013/05/leternel-j-sfar/
      j’ai testé le cheese-cake du livre de recettes et je l’ai foiré… je vais me retester autre chose.
      J’ai vraiment envie de lire D’acier avant qu’il sorte au ciné, je ne sais pas si je vais en avoir le temps 🙁

      Ouhlala, mais là je crois que même si je range il n’y aura plus de place, ce sera même encore pire ! Ca ne se voit peut-être pas mais ma bibliothèque n’est pas si grande, je vis dans 35m2 à deux donc forcément on a bien envie de pousser les murs ! ;-D

  6. Acr0 dit :

    Très chouettes ces cadeaux 🙂
    Et voilà pas mal de nouveaux livres acquis !
    Tiens, je ne connais pas le livre D’acier (et ne savais donc pas qu’il sortait au cinéma). Héhé, la bibliothèque dégouline 🙂
    J’aime beaucoup cette expression « so many books, so little time ».
    Dernier article de Acr0 : ALMANZA Jérémie & GAUTHIER Séverine – Coeur de pierre

    • Melo dit :

      Il a l’air génial D’acier, j’aimerais tellement le lire avant qu’il ne sorte au ciné !
      Ha oui mais cette expression est on ne peut plus vraie….

  7. Mabiblio1988 dit :

    Heu ça fait combien de temps que tu n’avais pas fait ce genre de billet parce que là ce n’est pas gâté mais pourri que tu as été 😉
    Alors dans l’ordre, sinon je vais oublié les choses que j’ai dit faut que je lui dise quand j’ai lu l’article lol.
    Déjà bon anniversaire (si je ne te l’ai pas dis en mars, je ne m’en souviens plus ;)). L’épopée du perroquet est dans ma PAL, il parait qu’il est super. Je ne connaissais pas le chocolat à faire fondre dans le lait, ça doit être bon :p. La fille seule dans le vestiaire des garçons est un petit livre tout à fait au goût du jour vu ce qui se passe dans les collèges français actuellement. En plus, il se lit vraiment très bien.

    Bon et bien très bonnes lectures 😀
    Dernier article de Mabiblio1988 : La fille seule dans le vestiaire des garçons

    • Melo dit :

      Je ne sais pas combien de temps ça fait mais c’est rare (j’aimerais d’ailleurs en faire un peu plus souvent). Mais c’est vrai que ces derniers temps j’ai reçu beaucoup de livres, je crois que c’est la première fois que j’en reçois autant en une même période.
      Oui non mais on est d’accord, elles m’ont complètement pourrie !

      Le chocolat à faire fondre a l’air délicieux, il faut juste qu’on se mette d’accord avec monsieur sur qui prend quoi ;-D : chocolat noir, au lait et blanc.

      J’ai très hate de lire « La fille seule… », il me semble très approprié aux temps modernes, oui.

      Merci Blandine ;))

  8. Cajou dit :

    PUUNNAAIIISSEEEE Méloooo ! WAOUH ! Houba Houba ! Rrooowwrrrrr ! Wooowww ! Je suis à court d’onomatopées mais en gros *LOVE* je suis fan de cette moisson de livres <3
    Plein de bisous
    Cajou
    Dernier article de Cajou : Petit IMM printanier

  9. Nahe dit :

    Impressionnant… Mon homme ferait une attaque ^-^ Que de bons moments en perspective !
    Dernier article de Nahe : Vent d’Est, Vent d’Ouest de Pearl Buck

  10. Claire dit :

    Bonjour Mélo,

    Je confirme qu’il est difficile de te rencontrer. Heureusement, j’ai le plaisir de te lire. Et tu as reçu bien des cadeaux pour ton anniversaire. ça fait toujours plaisir surtout quand ça vient de personnes que l’on aime beaucoup.
    A bientôt.
    Dernier article de Claire : Quelques roses (2)

  11. herisson08 dit :

    Outch, c’est presque pire que moi 🙂 J’adore le dessin de la fin 🙂 Bises!
    Dernier article de herisson08 : La véritable histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française

  12. faelys dit :

    ayons une pensée émue pour toutes ces étagères qui croulent sous nos envies de lectures, qui respirent le temps d’un vide de printemps, pour se charger aussitôt de nouvelles pages!!! en tout cas tu as de chouettes amies et de belles lectures en perspective!!!
    Dernier article de faelys : Sculptures de livres: Jodi Harvey-Brown

  13. Et ben !! Sympa ce colis ;-). T’as des amies généreuses 🙂
    Quant à tous ces livres, il y en a plein qui ont l’air bien ! Je te souhaite de bonnes lectures avec tout ca 😉
    Dernier article de Livresse des Mots : « Tout sauf l’Amour » de Bihel – Toldac – Makyo

  14. Véro dit :

    Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir des étagères débordant de livres à lire sans parler des piles qui s’amoncellent dans chaque espace vide… Il faut dire que la nature a horreur du vide et qu’il n’y arien de tel que des bouquins pour remplir ce vide ! Et quand je pense que je réfléchis à m’acheter une liseuse…
    Dernier article de Véro : L’évangile selon Satan de Patrick Graham

    • Melo dit :

      Heureuse de voir que je ne suis pas la seule non plus pour ces piles qui remplissent chaque coin de l’appartement -_-‘
      J’ai une liseuse, j’en ai même deux 😀 J’aime beaucoup lire sur ma Kobo, c’est tellement pratique ! Je ne parle même plus de ma e-PàL pour ne pas aggraver mon cas ^^

  15. Nelfe dit :

    Oh oui le moment du choix de sa prochaine lecture est toujours une partie de plaisir ^^
    Je suis actuellement dans « L’Eternel » et j’aime beaucoup. Je suis curieuse de voir ce que tu en auras pensé 🙂
    Dernier article de Nelfe : Challenge « Livra’deux pour pal’Addict » – Jamais 2 sans 3!

    • Melo dit :

      Et bien voilà qui me rassure mais j’avoue que les premières pages ne m’ont pas séduite. Il faut que je termine « La preuve du paradis » avant lundi, autant dire que j’ai du boulot parce que je n’ai pas beaucoup avancé et que demain je ne suis pas là :/ Carburation demain soir.

  16. Wow, tu as vraiment été super gâtée! Je te souhaite de très chouette lecture 🙂
    Dernier article de La tête dans les livres : Uglies, tome 3 : Specials de Scott Westerfeld

  17. Didi dit :

    Incroyable mais vrai
    Joyeux anniversaire alors !
    Je t’ai tagué
    http://imagimots.blogspot.fr/2013/05/la-suite-du-tag.html
    bises
    Dernier article de Didi : La suite du Tag !

    • Melo dit :

      Merci Didi, une occasion de me remonter le moral en ce début de semaine que de répondre à ces tags. Il me manque juste le courage 😉

  18. Cla dit :

    Tiens, je ne me sens moins seule dans le syndrome de la PAL qui déborde 🙂 Bises
    Dernier article de Cla : C’est lundi, que lisez-vous? #12

  19. Natalie dit :

    Bonjour, je suis toute nouvelle sûr le surf des blogs, et le tiens me plaît beaucoup. Tout d’abord, bon anniversaire et bravo pour l’ensemble de tes billets. Natalie

    • Melo dit :

      Merci Natalie, voilà qui me remet du baume au coeur en ce lundi peu réjouissant.
      A bientôt sur la Toile, peut-être 🙂

  20. Manu dit :

    Mais siiiiiii tu mérites tous ces cadeaux !!!!
    Et voir ta PAL ma rassures 😀
    Dernier article de Manu : « Clara et la pénombre » de José Carlos Somoza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.