Dans ma boîte à livres (1)

– Parce qu’en ce moment ce blog n’est pas vraiment alimenté, il fait chaud, toussa, je ne lis pas beaucoup, et puis surtout j’ai quelques projets à réaliser dans ma vie personnelle,
– Parce que je voulais quand même faire un petit billet d’acquisitions,
– Et puis parce qu’auparavant je publiais ce genre d’article une fois tous les trois ans et que j’ai envie d’organiser un peu tout ça, ça va s’appeler désormais « dans ma boîte à livres ». Je suis un peu une rebelle des « In my mailbox », parce que je ne publierai pas un jour précis, parce que je parle plutôt français et parce que je ne reçois pas seulement des livres, je vais aussi les chercher dans les librairies ou autres bouquineries.

Justement fin juin j’ai fait une petite virée avec une petite provinciale strasbourgeoise dans une célèbre librairie d’occasion et je suis revenue avec :

Gibert Joseph 24062011

Les débutantes de J Courtney Sullivan, Monster, l’intégrale 1 de Naoki Urasawa, Le peuple des minuscules de Steve Augarde, Silhouette de Jean-Claude Mourlevat, Profil de Jay Asher, Le Jeu des ombres de Louise Erdrich, Le chaos en marche, tome 2 de Patrick Ness, La petite boutique des rêves de Roopa Farooki, La traversée des apparences de Virginia Woolf, La resquilleuse de Mary Wesley.

Un spécial MERCI à Evelyne pour deux de ces titres !

Alors j’ai entamé Monster, Le Jeu des ombres et La traversée des apparences. Tous trois mis en pause. Je suis incorrigible. Il faut dire que je lis peu en ce moment. J’ai eu du mal avec Le Jeu des ombres, je préfère me le réserver pour l’automne/hiver, l’ambiance m’a mise mal à l’aise, c’est plutôt sombre et dérangeant. Et pourtant c’est un titre que je veux découvrir. Pour La traversée des apparences, je me le continuerai plus tard également. La Rentrée Littéraire commence à arriver, il faut que je m’organise, pour une fois !

Ma Pile à Lire s’est aussi alimentée de :

P1020254

Les saisons de Louveplaine de Cloé Korman, Idiopathie de Sam Byers, La passe-miroir, tome 1 de Christelle Dabos, Le corps humain de Paolo Giordano, La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy, L’envol du héron de Katharina Hagena.

D’ailleurs INFO => J’ai acheté La petite fille qui aimait trop les allumettes suite au lancement d’un hommage à Gaétan Soucy par Cryssilda. Elle a ouvert un évènement facebook ici et je n’ai pu que me laisser tenter (je vous laisse lire les messages concernant ce titre…). Je n’en serai pas pour le 9 août (date de la lecture commune) mais j’espère le lire dans l’année.

Un spécial MERCI à Herisson pour l’envoi de Idiopathie !
Et un autre spécial MERCI à la librairie Dialogues et à Gallimard Jeunesse pour le reste !

And last but not least :

P1020255

Coeur Coco et Coeur Salé, la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy. Problème : je ne possède pas (encore) les premiers tomes. Sinon c’aurait été une saga que j’aurais bien entamé cet été. Un don, de Toni Morrison, La Bienfaitrice d’Elisabeth Von Arnim acheté suite à ma lecture de Avril enchanté et grâce notamment au billet de Eliza. Du coup dans la foulée je me suis procuré Vera. Au Bonheur des Ogres de Daniel Pennac, parce que j’avais un trop vieil exemplaire dont je n’aimais pas la couverture et parce qu’il va bientôt sortir au cinéma. Brooklyn de Colm Tolbin parce que ça faisait un siècle qu’il était dans ma wish-list. Et Les étranges talents de Flavia de Luce de Alan Bradley parce que je n’avais pas le moral et qu’il fallait bien que j’achète quelque chose.

 

Voiiiilààààà.

Quand je vois tout ça je ne sais pas quoi penser, j’ai envie de m’arracher les cheveux devant cette abominable Pile à Lire en même temps que j’ai envie de les regarder amoureusement…

This Post Has Been Viewed 407 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Dans ma bibliothèque, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à Dans ma boîte à livres (1)

  1. sofiaportos dit :

    Ouuuuhhh ta PAL va pleurer mouhahahaha 🙂 Bonnes lectures
    Dernier article de sofiaportos : Bla-Bla littéraire de Sa Majesté – 17e écu

  2. Ca fait un paquet, contente que tu te lances dans ce rdv à ta façon 🙂
    La Passe-miroir me tente depuis sa sortie et Au bonheur des ogres est dans ma PAL prioritaire, je veux le lire avant le film !
    Dernier article de Charabistouilles : Loup, y es-tu ?, d’Henri Courtade

  3. Lelf dit :

    Ouah, ça c’est de la belle pile d’acquisitions 😀
    Dernier article de Lelf : Imaginales 2013 (4) : Rencontres (2)

  4. Valou dit :

    Une pile à lire nouvelle et impressionnante… je lutte à chaque sortie pour ne pas en acheter des nouveaux ! pas facile !
    bonne lecture !
    Dernier article de Valou : Val de Loire – épisode 2 : le château de Chenonceau

  5. Cajou dit :

    Rhoooooo j’adore ton billet qui me met plein d’étoiles dans les yeux *Lovebooks*
    Bisous Mélo
    Dernier article de Cajou : In My Mailbox – Juillet 2013

  6. Midola dit :

    Un bon programme en perspective ! Bonnes lectures !

  7. Thalyssa dit :

    Coucou Mélo 🙂

    Je n’ai lu que le 1er tome des Filles au Chocolat en livre voyageur. Il faudrait vraiment que je me lance dans cette saga, ça avait une lecture sympa.

    Ah Profil… dans ma PAL… Je nem Macadam plus que de raison ♥

    Monster me tente, tellement de gens en parlent ! Tout comme les Fiancés de l’Hiver.

    Tu as été gâtée, c’est chouette 😀 Bonnes lectures !
    Dernier article de Thalyssa : Ma Vie Toute Pourrie — Jenny Smith

  8. Alors si mon avis devait compter …
    J’ai adoré Les débutantes que j’ai fini très récemment, Profil est pas mal et Au bonheur des ogres est à croquer (:p) !!

    Bonnes lectures
    Dernier article de littérature et français : Ma huitième partenaire : Books, dreams and I

  9. Timidité dit :

    De la lecture en vu.
    Plein de belle acquisition.
    J’en ai lu aucun mais quelques uns me tente bien.
    Vais aller fouiller un peu chez les libraires.

  10. Solenn dit :

    J’ai le même problème que toi pour la saga des filles au chocolat, j’ai reçu ces deux titres mais je n’ai pas lu les précédents. Je voulais les emprunter à la bibli mais pour l’instant ils sont indisponibles.

    Je suis assez tentée par « Le passe-miroir » aussi mais je suis une des rares blogueuses à ne pas l’avoir reçu (bon je ne vais pas me plaindre non plus, j’en reçois beaucoup d’autres).

    Bonnes lectures 😉
    Dernier article de Solenn : Rentrée littéraire 2013: Sélection spéciale littérature étrangère

    • Melo dit :

      Non tu n’es pas l’une des rares à ne pas avoir reçu La Passe-Miroir, c’est dans le cadre de l’opération On lit plus fort chez Gallimard Jeunesse. Seuls ceux qui en font partie (sur recrutement vers le mois de mai) l’ont reçu !

      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi 🙂

  11. Manu dit :

    Tout ça me rassure ! Ma PAL vient d’atteindre le seuil fatidique des 500 (aaaaaaaaaah) que j’essayais d’éviter depuis longtemps.
    Dernier article de Manu : « La Petite-Fille de Menno » de Roy Parvin

  12. Stephie dit :

    Une belle moisson ! Je te souhaite de belles lectures !!
    Dernier article de Stephie : Henri Désiré Landru de Chabouté

  13. herisson08 dit :

    Ahh j’adore ta dernière excuse, c’est finalement une excuse dont je devrais me servir plus souvent, personne ne peut rien dire contre ça 😉 Je te souhaite un bon mois d’août, avec beaucoup de rentrée littéraire 😉
    Dernier article de herisson08 : Challenge Rentrée Littéraire 2012 – Le bilan

  14. Nodrey dit :

    Ahhhhhhhhhhhhh j’adore les PAL comme ça!!!!
    Beaucoup de lectures me tentent, il faut que je me les note!
    Dernier article de Nodrey : La liste, Siobhan Vivian

  15. Valérie dit :

    J’essaie de convaincre ma fille de lire Les soeurs en chocolat mais elle ne veut pas alors que je suis sûre que ça lui plairait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.