Les 5 sens (juillet 2013)

Chaque année Enna nous donne rendez-vous tous les 8 du mois… D’abord c’était avec les « Curiosités bloguesques », puis « Une année en couleurs« ,  « Des titres et des textes » et enfin « Ce mois-ci, j’ai aimé, je n’ai pas aimé »… Cette année elle nous propose d’évoquer les 5 sens. L’ouïe, avec de la musique ou des voix, la vue avec une image, une photo ou une vidéo, l’odorat avec une odeur ou un parfum, le toucher avec un objet ou un ressenti physique et le goût avec un aliment ou une recette. Cela permet de faire un petit tour du mois passé en un seul petit article. Nous sommes le 8 juillet, c’est ma première participation de l’année mais comme on dit  mieux vaut tard que jamais !

L’ouïe :
Parce que j’adore cette nana et aussi ce duo.

 

La vue :
Depuis quelques mois je me suis remise à me vernir les ongles et j’avais vu passer un nails-art qu’il me fallait absolument essayer. Puis Lystig en a reparlé sur Facebook donc hop au boulot ! En plus c’est assez simple donc tout à fait ce qu’il me faut. Ce n’est pas parfait mais ça fait assez illusion, non ? Je suis assez satisfaite du résultat… Et maintenant quand je tourne les pages je peux me laisser à admirer mon oeuvre…
Des lettres jusqu’au bout des ongles :
nails journal juillet 2013

L’odorat :
A mon anniversaire, j’ai reçu un beurre corporel noix de coco de chez The Body Shop. L’odeur de ce truc est divine ! J’adore m’en tartiner ne serait-ce que les mains et les avant bras histoire de pouvoir sentir cette odeur toute la journée…
beurre corp TBS

Le toucher ou ressenti physique :
Je suis une habituée des otites mais à la fin du mois de juin j’ai douillé comme pas permis. Je suis encore sous traitement, mon oreille est encore bouchée et siffle toujours mais au moins je n’ai plus mal !

Le goût :
L’été a vraiment tardé à arriver (maintenant il a l’air bel et bie installé), il a fait froid, je sais que certains ont même remis le chauffage. Un mois de juin !! Nous n’en étions pas encore là mais le menu s’est imposé de lui même… et puis de toute façon il n’y a pas de saisons pour manger des crêpes ! Mes préférées : beurre/sucre ou chocolat fondu (je suis beaucoup moins fan du Nutella)
crêpes

This Post Has Been Viewed 83 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Les 5 sens, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Les 5 sens (juillet 2013)

  1. FaFa dit :

    J’aime bien ce rendez-vous !
    Comment ça pas fan de nutella ?? 😉 J’aime bien aussi juste avec du sucre !

    Tes ongles sont vraiment sympas !

    F*ck ta n’oreille !

    Bisous ma bichette !

    • Melo dit :

      Mais ce n’était pas pour toi ma FaFa ! 😉 J’en mange aussi du Nutella des fois hein :))
      J’vais me refaire les mêmes ongles en une autre couleur cette semaine, tiens.
      Bisous poulette !

  2. enna dit :

    Merci de ta participation!
    J’ai très envie de goûter de la pâte de spéculoos 😉
    et je suis admirative de tes ongles littéraires!
    Dernier article de enna : Qu’est ce que je faisais le 7/07 à 7h07 (du soir)?

    • Melo dit :

      Moi j’aime la cuisiner la pâte de spéculoos, dans des cookies par exemple mais je n’en mets pas sur mes crêpes ou des tartines mais il paraît que c’est très bon quand même ! 🙂

  3. Thalyssa dit :

    HAN je ne connaissais pas du tout ce RDV, moi non plus ! J’ai bien envie de tenter 🙂
    Dernier article de Thalyssa : Once upon a time — Odette Beane

  4. evalire dit :

    je découvre ton blog avec le lien d’Enna , c’est super de te joindre au groupe .J’ai découvert Selah Sue l’année passée à Musilac et j’adore .Ton vernis est génial, il faut que je le trouve.les crêpes c’est bon en toute saison et cela fait le bonheur des petits comme des grands .
    Dernier article de evalire : Mes 5 sens du mois de Juillet

    • Melo dit :

      Ca fait quelques années que je connais Selah Sue mais je ne l’ai jamais vue « en vrai », les morceaux de concert que j’ai pu voir me donnent envie !
      Pour le vernis c’est le tout mini de chez Bourjois et tu peux voir comment on fait les lettres en tapant « nail-art journal » sur un moteur de recherche. C’est tout simple.
      Merci pour ton passage :=)

  5. Coccinelle dit :

    Bonjour Mélo, contente que tu participes aussi à ces 5 sens. Je ne connaissais pas cette chanteuse, sa voix est bizarre ! La pâte de spéculoos, j’en ai goûté (j’en ai trouvé à Auchan il n’y a pas longtemps, lol) et c’est bon, à peine trop sucrée pour moi (il en existe peut-être d’autres marques ?). Passe un bel été et de bonnes vacances.
    Dernier article de Coccinelle : Le rossignol et l’empereur de Chine, de Kochka et Qu Lan

    • Melo dit :

      Coucou Catherine, merci, je ne sais pas si je participerai tous les mois mais je vais essayer !
      Moi aussi j’achète la pâte à Auchan, oui un peu sucrée et oui il en existe d’autres marques mais aussi sucrées je pense. Je préfère l’intégrer dans des pâtisseries personnellement.
      Excellent été à toi aussi !

  6. Valérie dit :

    Je suis fan des crèmes Body shop moi aussi. En ce moment, la mienne est à l’orange et j’aime beaucoup. Le gros problème, c’est que mon mari ne l’aime pas du tout.

  7. Tiphanie dit :

    J’aime aussi beaucoup Selah Sue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.