1 blog, 1 séance (Les Toiles Enchantées)

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Rox-et-Rouky-afficheJ’ai un souvenir extrêmement fort de Rox et Rouky, je pense que je ne devais pas avoir plus de 6 ans. Je me souviens surtout de mes larmes et de ma tristesse lorsque leur amitié est mise à mal à cause du chasseur. Tant d’émotions dans ce petit Disney, j’y repense encore avec un petite boule dans la gorge.
Mais je pourrais aussi citer Mary Poppins, ou encore Le Grand Bleu que j’ai vu au cinéma en version longue à l’âge de 7 ans. Emerveillement garanti.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Il y en a tellement que je ne peux décemment pas n’en citer qu’un seul.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

L'histoire sans fin affichePeut-être Bastien, le héros de l’Histoire Sans Fin. Ce film m’avait beaucoup émue et fait tellement voyager. Mais je suis sûre qu’une fois mon article posté il me viendra plein d’autres idées en tête.

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

La question a-t-elle vraiment besoin d’une réponse ?

***********************

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Faites-un-don

***********************

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Site web
Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

 

This Post Has Been Viewed 50 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Cinéma / Télé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 1 blog, 1 séance (Les Toiles Enchantées)

  1. Didi dit :

    Coucou Mélo,
    sympa cette initiative j’ai fait suivre également sur mon blog. L »occasion de beaux souvenirs !
    Pour le grand bleu je l’ai vu j’avais 15 ou 16 ans !
    Rox et Rouky bon souvenir aussi.
    Bises
    Dernier article de Didi : Bashô Le fou de poésie Françoise Kerisel et Frédéric Clément

  2. Ping : Ma semaine sur Twitter #1 | Carnet de Lectures de Solenn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.