Bim… PàL + 8

Bon, ça fait 3 jours que j’attends 2 livres de plus qui se font désirer alors puisque c’est comme ça je boude et je publie.

gif sulk disney

Voici donc les petits nouveaux.

photo 3

  •  J’ai craqué sur Miss Alabama et ses petits secrets, je suis faible, je sais. Mais il ne faut pas me faire lire un tel synopsis, il ne faut pas non plus me mettre sous les yeux une si jolie couverture qui donne envie de la croquer avec gourmandise. Tout ceci est donc de la faute de Fannie Flagg et des éditions du Cherche-midi chez qui il est publié.
  • LOVE sur Love letters to the dead. Je l’ai terminé hier soir, c’est un livre dont on s’immerge le soir tard et seul. Un très beau roman ado dont je pense parler rapidement.
  • Trois (ou quatre) amies est un premier tome qui raconte les déboires en amitié d’un groupe de filles, entre réseaux sociaux, groupe de rock, tensions et complicités. A partir de 12 ans. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre et je n’ai pas vraiment envie de le lire dans l’immédiat. Il faut dire que vu les autres titres qui m’attendent, il risque de patienter un peu…

photo 4

J’ai eu la jolie surprise de recevoir un colis des éditions Thierry Magnier. Un éditeur qui me séduisait déjà par son catalogue, imaginez mon bonheur :))

  • La voix de la meute, un roman jeunesse aux contours fantastiques qui cache certainement une métaphore du passage à l’âge adulte.
  • Pas assez pour faire une femme est déjà dans ma PàL. Du coup il se peut qu’un petit concours pointe le bout de son nez sur le blog. 🙂
  • Good Bye Berlin est un titre qui a tout pour me plaire. Un road-trip adolescent, des rencontres, du hasard. Comme ça me plaît déjà j’ai peur de le commencer…

photo 5

  • Famille modèle d’Eric Puchner : comment résister à ça : « Superbe livre mettant en scène une famille ordinaire dans des situations de moins en moins ordinaires qui font ressortir sentiments et ressentiments ainsi que mécanismes (d’horlogerie sensible) à l’oeuvre pour maintenir les équilibres familiaux instables et délicats. Tout en finesse. »
    Commentaire de Dan Pitou lu sur un célèbre réseau social.
  • Et puis j’ai ENFIN acheté Beignets de tomates vertes que je me promets de lire depuis plusieurs années. La sortie du nouveau Fannie Flagg m’a décidé illico. (et puis en plus ça va me rappeler les tomates vertes absolument délicieuses que j’ai mangées l’été dernier au sel et au basilic. Voilà. Comment ça c’est pas le sujet ?)

I need more books

Ha et puis je me suis fait un autre petit plaisir en m’offrant un petit coffret Kusmi Tea. Je peux vous dire que le choix est cornélien à l’heure du the.

Kusmi Tea lesmotsdemelo.com

Voilà. Je suis droguée, je crois. Et vous, ça boume ?

This Post Has Been Viewed 864 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Dans ma bibliothèque, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Bim… PàL + 8

  1. Mallou dit :

    Je veux le Fannie Flagg (les beignets j’ai adoré voilà plusieurs années déjà !) et le Love letters me semble sympa aussi 🙂
    Une bonne récolte !

    • Melo dit :

      Love Letters m’a beaucoup plu !
      Ouiiii une bonne récolte !
      Fais-toi plaisir avec le Fannie Flagg, Mallou ! ^.^

  2. Marguerite dit :

    J’ai adoré « Beignets… » et j’attends avec impatience « Love letters… ».
    Bonnes lectures (et bon thé 😉 )
    Dernier article de Marguerite : La petite fille de Monsieur Linh – Philippe Claudel

  3. Cyan dit :

    ça fait envie tout ça (non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas…)…
    Les Beignets de Tomates vertes me tente aussi depuis longtemps, j’avais adoré le film, le bouquin ne peut qu’être encore mieux!
    Hâte de lire tes commentaires sur tous ces bouquins 😉
    Dernier article de Cyan : Astérix chez les Helvètes

  4. Chocolatine dit :

    Tu fais plouf-plouf entre quels goûts ?
    Dernier article de Chocolatine : TFSA n°100 – Mes personnages de série préférés

  5. Cajou dit :

    Hé bien voilà qui ne va pas arranger l’état de ta PAL. On dirait la mienne LOL 😀
    Celui qui me fait le plus envie est le Fannie Flagg !!
    Bonne fin de semaine 🙂
    Dernier article de Cajou : Le cadavre qui portait son cercueil, de Marc Pasteger

    • Melo dit :

      L’état de ma PàL a déjà dépassé les bornes des limites depuis longtemps de toute façon ^.^
      Idem le Fannie Flagg me tentait tellement !! J’ai perdu à tous les jeux-concours alors hop, on n’est jamais mieux servi que par soi-même :p
      Bises 🙂

  6. Yuko dit :

    J’ai hâte de découvrir « la voix de la meute » ^^
    Dernier article de Yuko : Night moves de Kelly Reichardt

  7. Héhé je viens de m’acheter aussi Les beignets de tomates vertes, Cajou le décrit d’une telle façon que c’est dur de passer à côté 😛 Mais j’ai eu de la chance, je l’ai trouvé à 20 cents chez un bouquiniste 😀 Et son petit nouveau me tente vraiment bien aussi 🙂

    • Melo dit :

      En effet il est facilement trouvable chez les bouquinistes mais bon finalement (un peu par flemme) je l’ai pris neuf sur internet 😉 Ca fait très longtemps que je me dis qu’il faut que je le lise, et maintenant je ne sais pas je ne sais plus par lequel commencer ;)))

  8. Acr0 dit :

    C’est vrai que dans son genre, la couverture Miss Alabama et ses petits secrets est attirante. Héhé, moi aussi je droguée aussi bien par le thé que par le café. Et oui, ça boume !
    Dernier article de Acr0 : HONAKER Michel – Carabosse, la légende des cinq royaumes

    • Melo dit :

      Tant mieux si ça boume ^.^
      Je suis surtout accro au café mais je ne refuse pas un bon thé bien fort :p

  9. Theoma dit :

    Le Benameur m’attend sur l’étagère.

  10. Emily dit :

    Tout d’abord, félicitations pour le prix Tribway !

    Je vois que tu as craqué sur le Fannie Flagg (oui, moi aussi je suis faible, je me retiens pour éviter un craquage en règle, le genre qui frôle le découvert. Ce n’est pas facile !). Ce livre me tente énormément et je lirai ton avis avec attention !
    Dernier article de Emily : Gary tout seul, Sophie Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.