Pas assez pour faire une femme => 1 exemplaire en jeu + résultat

Je l’ai reçu alors qu’il se trouvait déjà dans ma bibliothèque donc avec l’accord des éditions Thierry Magnier je vous propose de remporter l’exemplaire en trop. Enfin « en trop »… C’est plutôt une bonne chose cet envoi finalement ;-))

Pas assez pour faire une femmePas assez pour faire une femme, de Jeanne Benameur

C’est un petit roman « ado » (mais on aurait tort de le ranger dans cette seule catégorie) qui fait pousser des ailes… 91 pages dans le décor d’après mai 68, où il sera question d’amour -le premier-, de liberté et de réalisation de soi par la voix d’une jeune fille de 17 ans.
Des blogueurs en parlent bien mieux que moi : NouketteCajouJérômeL’irrégulièreMokaSharonLivresseSaxaoulCristieMirontaineThalieLeiloona – Stellablogueuse – …..

Pour participer :
* Laissez un commentaire sous cet article en me recommandant un livre en quelques mots (2 mots, une phrase, suffisent amplement).
* Ouvert à France métropolitaine, Belgique, Suisse jusqu’au 30 juin minuit.

* Le partage sur les réseaux sociaux n’est pas obligatoire mais ce sera sympa de me donner un coup de pouce.
* Tirage au sort parmi les commentaires la semaine du 30 juin.

Good Luck :-))

****************************************

RESULTAT

Hello, pas beaucoup de billets ces derniers temps, petit coup de mou, moral un peu en berne mais je lis toujours, c’est bon signe ! Je viens tout de même de réaliser le tirage au sort. J’ai utilisé un plugin sous WordPress (merci Solenn pour la découverte) qui s’appelle Comment Contest, il suffit ensuite de cocher les commentaires non-participants et le plugin se charge de faire le tirage. Preuve en image :

gagnante  Pas assez pour faire une femme

C’est donc Louise qui a été tirée au sort, bravo et merci à toutes les participantes ! Je note vos suggestions de lecture avec soin !

A tout bientôt !

 

 

This Post Has Been Viewed 80 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

41 réponses à Pas assez pour faire une femme => 1 exemplaire en jeu + résultat

  1. Yuko dit :

    Bonjour, je tente ma chance pour ce concours ! Merci à toi de l’organiser ^^
    Si je devais te conseiller un livre, ce serait « crime et châtiment », c’est un livre marquant par son écriture, son histoire et ses personnages toujours au bord de la folie. Personnellement, c’est un livre qui ma marqué durablement 🙂
    Je croise les doigts maintenant ^^
    Dernier article de Yuko : Monsieur Malaussène au théâtre de Daniel Pennac

  2. Neph dit :

    Je joue avec plaisir, et te retweete sous le pseudo NoémieNeph ! Merci !
    Je te recommande avec ardeur les courtes « Lettres à un jeune poète », de Rainer Maria Rilke, emplies de recommandations sur l’écriture et ses efforts, mais aussi sur la vie et ses tourments. Ah, l’amour !
    Dernier article de Neph : Joyeux anniversaire, Moi.

  3. mokamilla dit :

    Merci pour le lien ! Bonne chance aux participants !
    Dernier article de mokamilla : Ma tempête de neige Thomas Scotto

  4. Claire dit :

    Bonjour Mélo,

    Merci pour ce concours !
    Et bien je te présente un livre jeunesse de … Jeanne Benameur!… « Pourquoi pas moi » qui raconte l’histoire d’une adolescente qui veut intégrer un clan réservé aux garçons. C’est le premier livre que j’ai lu de cette auteur(e) et j’ai beaucoup aimé.
    Peut-être l’as-tu lu ?
    A bientôt!
    Dernier article de Claire : Sondage 1

  5. Isabelle dit :

    Merci pour ce concours. Un livre qui m’a marqué au fer rouge : « Le faire ou mourir ». Longue vie aux livres, bizkipet

  6. Jostein dit :

    J’avais lu Les insurrections singulières puis je suis tombée en pâmoison devant cette auteure avec Profanes. Depuis, je le lis très régulièrement.
    « Profanes : la maison des coeurs blessés à la sérénité d’un sanctuaire. »
    Merci pour ce concours

    • Melo dit :

      C’est le roman de Benameur qui me tente le moins mais il en est dit tellement de bien que j’hésite… Merci Jostein !

  7. Ravelle dit :

    Je tente ma chance. Je lis actuellement (et recommande) Une famille délicieuse de Willa Marsh. Un livre dans lequel les livres ont une grande place.

  8. Ravelle dit :

    Hihiiii, je viens de constater que tu as déjà lu Une famille délicieuse et pas forcément gardé un souvenir phénoménal de ce livre. Alors dans ce cas, si j’ai droit à une deuxième chance je te conseille Le Viking qui voulait épouser la fille de soie de Katarina Mazetti. Un livre qui m’a permis une première approche de la culture Viking à travers une histoire d’amour. Personnellement, je vais chercher d’autres livres sur les Vikings pour mes prochaines lectures car il m’a vraiment donné envie de m’y intéresser de plus près.

  9. titoulematou dit :

    Bonsoir!!! votre article me rend joyeuse: encore un livre de Mme Benameur que je n’ai pas lu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous conseillerai ‘Mal dans la peau de Ghislaine Bizot. Parce que c’est un beau livre sur l’amitié et qu’il pose la question : peut on immiscer dans le couple de quelqu’un… même pour l’aider, même si c’est son amie…Peut on aider quelqu’un malgré lui?
    voila j’espère avoir éveiller votre curiosité car c’est vraiment un livre à lire, d’une auteur peu connue mais très sympa!

  10. Marguerite dit :

    Super idée! Merci pour ce concours 🙂
    Je te propose de découvrir, si ce n’est déjà fait, Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg. Pour ses personnages que j’ai eu tant de mal à quitter, pour l’humour et la bonne humeur qui s’en dégagent malgré une réalité pas toujours folichonne, pour l’écriture pleine de peps, pour te donner faim et te sentir nostalgique d’une époque (difficile) que tu n’as pas connue.
    Dernier article de Marguerite : Un soupçon légitime – Stefan Zweig

    • Melo dit :

      Aaaah ce livre cela fait une éternité qu’il faut que je le lise ! Sauf que j’ai commencé par son dernier titre « Miss Alabama et ses petits secrets » et que je suis assez déçue… :/ Donc je me réjouis de lire Beignets… qui doit forcément être meilleur.
      Merci à toi !

  11. Chocolatine dit :

    Coucou ma petite Mélo !

    Bon, tu as vu, j’avais partagé ton concours avant même de venir ici : ça fait points comptent doubles ??? 😛 (quoi, j’essaye ^^’ )
    Sinon, tu vas me faire le plaisir de découvrir Mamette de Nob, juste parce que je l’adore. Voilà, c’est ça mon argumentaire ! Lol !

    Allez, à très vite !
    Dernier article de Chocolatine : Brèves

    • Melo dit :

      Ouiiii j’avais vu ! Merci beaucoup, vous avez été 2 à partager… (mais je savais déjà que tu étais la plus gentille des Didine)
      Ok chef je vais découvrir Mamette, elle m’a l’air sympa cette petite mémé ! (en plus j’ai son livre de recettes). Merci Didine !

  12. LaFée dit :

    Coucou!
    Fichtre j avais pas vu ce joli concours

  13. reveline dit :

    Bonsoir Mélo,

    Je te conseille, Reflex de Maud Mayeras. L’un des meilleurs thrillers lu depuis longtemps. De vraies montagnes russes émotionnelles et une grosse claque finale. Incroyable.
    😉

    Merci pour ce concours, Mélo et la bise !

    reveline

  14. Merci pour ce concours ! Je ne connais pas du tout le roman en jeu, mais ta description m’intrigue vraiment beaucoup 🙂
    Si je devais te conseiller une lecture, ce serait « La note sensible » de Valentine Goby. Délicatesse, poésie, musique douce que l’on entend à travers les mots et les émotions… un petit bijou de douceur et de sensibilité !
    Bonne semaine à toi !

    • Melo dit :

      Merci Nina ! Je n’ai jamais lu Valentine Goby et ce que tu dis de celui-là me tente bien mieux que Kinderzimmer 🙂

  15. Aelynah dit :

    Bonsoir

    Personnellement je te recommande A.B.I.E de Tasha Lann. Superbe roman sur les débordements de la médecine mais aussi un belle histoire d’amour. C’est bien écrit, par une française, tout juste maman (lol petite info juste comme ça) et je l’ai adoré.

  16. Coucou Melo,

    Mais comme c’est gentil ça. J’avais lu des billets positifs qui me donne bien envie de le lire. L’envie de parler de la dernière lecture marquante pour moi, j’ai vraiment adoré , une belge pour un autre. « Le géranium de Monsieur Jean » de Michel Torrekens, un véritable coup de coeur, deux mots je dirais émotion et sensibilité. Un peu plus au sujet de la fin de vie , rétrospective sans être triste ni mélo, juste beau.
    Belle semaine à toi et merci pour le concours.
    Nathalie
    Dernier article de nathavh (le coin lecture de nath) : Masse critique BD

  17. Juliah dit :

    Coucou! Je ne participe pas au concours, vu que j’ai déjà lu ce superbe petit roman, mais je partage ton concours sur Facebook, ça me fera l’occasion de reparler de lui 🙂 Merci!

  18. Louise dit :

    Rien que pour le plaisir de partager la dernière lecture qui m’a fait grimper au rideau; il y a tout là-dedans, des personnages sympas, du style, des faits et tout ça c’est dans Les marécages.

  19. LaFée dit :

    Je retente ma chance en te disant de lire la trilogie des fêlés du Nord  » persona- trauma- catharsis » une méga claque dans le tronche et sans doute la révélation de l année du thriller

  20. Nonore dit :

    Coucou

    je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Je te conseillerais L’étang aux libellules d’Eva Ibbotson, j’ai beaucoup aimé son écriture et l’histoire est très jolie ^^

    Bonne journée !

  21. Dis donc il est drôlement bien ce coment contest, il a tout compris:)
    merci beaucoup pour ce cadeau,

    Bises
    Dernier article de Secrète Louise : Sur les routes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.