Oups… +17 dans la Pile.

Salut la compagnie,
Il pleut pleut pleut. J’espère que ceux qui sont en vacances arrivent à en profiter quand même. Le soleil va bien finir par arriver, ne désespérons pas ! Ici pas de voyage de prévu (peut-être un petit en septembre) alors on va en profiter pour refaire quelques peintures dans l’appartement et moi j’essaie de flinguer ma Pile à lire. Sauf que ce n’est pas simple (surtout vu le rythme de lecture que je me paie !). Depuis le 15 mai, date du dernier article des arrivées dans la biblio il s’en est passé des choses… C’était un petit +8, là c’est carrément un +17 ! Tant pis, on n’a qu’une vie !

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur les livres que vous avez déjà lus et/ou qui vous tentent… 😉

1

Les mères, de Samantha Hayes est déjà lu. A venir sur le blog, donc… Petit thriller mettant la grossesse en avant.
Je n’ai pas résisté au manoir de Tyneford de Natasha Salomons et j’ai super hâte… Début du XXème siècle, les aventures d’une domestique dans un manoir britannique.
Un petit Anne Rice avec Le Sortilège de Babylone. Ca a l’air sympa cette histoire de fantômes dans le New York d’aujourd’hui…
Un tome 1 YA avec Imposteur de Susanne Winnacker : petit thriller dont les droits TV ont été achetés par la Warner Bros. A suivre ?
Les papillons rêvent-ils d’éternité de Sandra Labastie relate l’expérience d’une enfant dans une secte je crois… Je suis impatiente de le lire…
Shame on me, je n’ai toujours pas lu le tome 2 de la Sélection de Kiera Cass alors que j’ai déjà le 3, L’Elue. Il serait temps, non ?

photo 2

Les deux premiers tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J’en ai lu beaucoup de bien. Une trilogie assez spéciale comme les enfants dont il est question, non ?
A Kiss in the Dark de Cat Clarke est lu donc à venir sur le blog…

3

La Ballade d’Hester Day de Mercedes Helnwein. Un road trip, j’adore ça… J’ai par contre légèrement tiqué lorsque j’ai lu que l’auteure était une « plasticienne réputée, belle comme une pin-up dans un film de David Lynch ». A priori mal placé sans doute !!
Je DOIS lire Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides depuis une éternité. Je VEUX le lire vite. (méthode coué).
Le voyage de Nina de Frédérique Deghelt parle de la fugue d’une adolescente. Cela me tente beaucoup !
Je n’ai jamais lu Christian Bobin et j’ai décidé de commencer par La part manquante. Un peu peur tout de même de ne pas être y être sensible…
La danse des ombres de Yelena Black est un roman ado mettant en scène une adolescente dans une grande école de danse classique qui a perdu sa soeur et cherche à la retrouver… Le milieu de la danse me plait beaucoup, c’est la raison première pour laquelle je souhaite lire ce petit YA.

5

Eleanor & Park de Rainbow Rowell est lu et chroniqué. Gros BOF en ce qui me concerne.
Par contre Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux a l’air terrible ! Mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre, la 4ème en dit peu. J’ai lu du bien et du moins bien chez ceux qui l’ont déjà lu. A paraître en septembre.

4

Pour finir 2 petits qui ne rentrent pas dans la Pile à lire à proprement parler (ouf !). Mon papa m’a offert Un monde de chats. J’essaie d’en parler prochainement. Je l’a-dore.
Et Nodrey m’a offert Le grand livre de la pâtisserie facile, merci encore ♥

Autre chose…. Je cherche (désespérément) les sacs de l’été des éditions Points.

sacs éditions Points
Je suis un peu en colère contre l’éditeur qui a annoncé la chose dès le mois d’avril sur les réseaux sociaux (1 sac offert pour l’achat de 2 Points en librairie). Plusieurs lecteurs se sont déplacés pour rentrer bredouilles et déçus. Points ne donne pas de liste des librairies participantes et lorsqu’en mai je suis allée en chercher ils étaient encore introuvables. Il y a quelques jours j’ai fait 3 libraires (3 !) et toujours rien. Et je sais que je ne suis pas la seule. Comment ces sacs sont-ils distribués ? Où ? Ils sont superbes, il faut le reconnaître mais s’ils sont introuvables pour la plupart d’entre nous ce n’est vraiment pas cool.
Du coup je fais appel à vous, si par le plus grand des hasards ils sont disponibles chez vous, je serais ravie que vous m’en preniez un (voire deux hein, je les aime tous les deux ;-D). Je rembourse bien évidemment les livres et les frais de port.
Les titres qui me tentent chez Points :
Karoo de Steve Tesich – La grâce des brigands de Véronique Ovaldé – Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir -La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimée Bender – Parfois je ris tout seul de Jean-Paul Dubois – Middle sex de Jeffrey Eugenides – L’invisible de Robert Pobi – ….

Voilà, la bouteille est lancée…

Bon week-end !! 🙂

 

This Post Has Been Viewed 505 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Dans ma bibliothèque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à Oups… +17 dans la Pile.

  1. J’ai adoré Le Manoir de Tyneford <3 Les Mères & La Ballade d'Hester Day sont dans ma PAL aussi 😉
    Je fais partie des enthousiastes pour Eleanor & Park :/ Je me souviens l'avoir lu juste après ta chronique, je craignais la mère d'Eleanor et je l'ai trouvé moins pire que je ne craignais …
    Bonne lecture !

  2. valou dit :

    Le roman du mariage me tente depuis sa sorite, sans jamais passer le pas jusqu’à la caisse… il y en a tellement d’autres qui sont alléchants, qu’il finit toujours par être reposé sur la table du libraire…
    Dernier article de valou : Un Jour, de David Nicholls

    • Melo dit :

      Moi aussi depuis sa sortie grand format… Mais vraiment s’il m’est resté en tête tout ce temps, c’est vraiment qu’il faut que je le lise 😉

  3. shao69 dit :

    De bien belles lectures à venir. Le Manoir de Tyneford est un livre qui me fait de l’oeil depuis un moment, vais-je craquer?…

    J’aurais une question à te poser, je vois que tu lis aussi bien des romans papiers que sur le Kobo. Est ce que tu apprécie de lire sur la liseuse?

    J’hésite pour le côté pratique à en acheter une, mais j’aime tellement avoir le livre, le toucher…
    Merci
    Dernier article de shao69 : « La princesse des glaces » de Camilla Läckberg

    • Melo dit :

      J’adore lire sur liseuse, vraiment, et je ne suis pas une vraie nostalgique du papier donc pas sûre que je t’aide… 😉 Mais c’est tellement confort (poids, lecture dans le noir, etc…) que si j’ai un livre sur papier que je possède aussi en numérique je choisis toujours le numérique… Après papier et ebook peuvent très bien cohabiter 😉

      Pas sûre que cela t’oriente alors je te souhaite de trouver ce qui te conviendra 🙂

      • shao69 dit :

        Ton avis m’est quand même utile je sais pourquoi tu apprécies la liseuse :-). Moi je vois surtout le côté pratique dans la sacoche. Par contre j’aime prêter mes livres les faire découvrir comment gérer ça avec la liseuse?

        • Melo dit :

          Pour les « prêter », le seul moyen est de retirer les Drm et de se les échanger par mail. Méthode illégale mais méthode efficace.
          C’est en effet très pratique de balader sa liseuse avec soi en vadrouille, c’est tellement léger !
          Alors, tu as fait ton choix ? 🙂

        • Shao69 dit :

          Intéressant de savoir qu’il est possible de prêter les fichiers. J’hésite encore j’aurais aimé essayer avant d’en acheter une. Laquelle tu me conseillerais sinon?

          Merci encore

  4. HanaPouletta dit :

    Si je vois les sacs, je te ferai signe, mais à mon avis, ce n’est pas dans ma petite Belgique qu’ils ont été distribués en priorité. :/

    Jolies acquisitions, j’ai commencé « Tant que nous sommes vivants » et ça s’annonce pas mal. Mais même au bout de quelques pages, ça reste mystérieux ! C’est un livre très spécial.
    Dernier article de HanaPouletta : Jeux dangereux, tome 1 : Le défi, d’Emma Hart

    • Melo dit :

      Merci c’est gentil ^_^ S’ils n’ont pas été distribués en Belgique ils auraient pu le dire… (d’ailleurs quand quelqu’un leur a demandé sur facebook ils n’ont pas répondu à la question et ont confondu avec la Bretagne. M’enfin… ;-D )

      J’ai lu une critique déçue ce midi sur le Bondoux (le blog s’appelle « sous ma couverture » il me semble), du coup ça va peut-être encore être un titre qui divise 😉

  5. Noukette dit :

    Un nouveau Bondoux ? En voilà une bonne nouvelle !
    Bon, allez, c’est pas tout ça, tu as du boulot maintenant… hop, hop hop, lecture intensive ! 😉
    Dernier article de Noukette : Concerto pour la main morte – Olivier Bleys

    • Melo dit :

      Je ne connais pas du tout cette auteure !! Mais si tu aimes je peux te faire confiance, je le sais ! 😉

      Oui oui j’ai du boulot, je ne suis déjà plus là !!

  6. Estellecalim dit :

    Ma petite libraire de campagne en avait des sacs. J’ai d’ailleurs eu le noir, mais elle les a enlevé de la vitrine. Je lui demanderai la semaine prochaine s’il lui en reste et je te dirai.
    Dernier article de Estellecalim : Rides de Paco Roca

    • Melo dit :

      Oh merci c’est gentil ^_^
      Si elle en a encore je précise que je rembourse tous les frais engagés. 🙂

      • Estellecalim dit :

        J’ai demandé à ma libraire qui n’en avait plus malheureusement. Elle va demander à l’éditeur au cas où, mais elle a peu d’espoir. Par contre, elle me conseillait de contacter directement l’éditeur pour voir avec lui en lui expliquant que tu n’en as trouvé nulle part. Mais pour te consoler, ce sont des petits sacs pas bien grands. Deux livres et c’est rempli 😉
        Dernier article de Estellecalim : Comparaison n’est pas raison

        • Melo dit :

          Merci beaucoup en tout cas ! 🙂
          Pas sûre de contacter Points. j’ai déjà essayé à plusieurs reprises de rentrer en contact avec eux et je n’ai jamais reçu de réponse….

  7. Cyan dit :

    J’avais adoré Le Sortilège de Babylone 😉
    Beaucoup de titres qui me tentent dans ta liste, ça va être dur de ne pas craquer!
    Dernier article de Cyan : Des petits nouveaux dans ma PAL

  8. mokamilla dit :

    Nous n’en avons aucun en commun mais les deux tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers me font gravement de l’oeil…
    Et comme toi, j’adorerais trouver ces sacs !
    Dernier article de mokamilla : Un thé pour Kazumi. Destination Japon !

  9. zazy dit :

    Les PAL sont faite pour ne jamais diminuer. Il en va ainsi de la mienne qu’il faudrait que je mette à jour après mes achats
    Dernier article de zazy : Emmelene Landon – Portrait(s) de George

  10. Acr0 dit :

    Héhé moi aussi je refais mes peintures l’été 🙂 (enfin là, on a fini par faire le tour, on a détapissé/peint le bureau/chambre d’amis en 2013). Tu fais bien de flinguer ta PAL, cela fait du bien au moral (et de la flinguer et de lire). Ah j’ai beaucoup aimé le premier tome de Riggs, j’espère découvrir le tome 2 prochainement 🙂 Oh, j’ai lu Eleanor & Park : je l’ai terminé en vacances donc je file voir ta chronique. (je partage ton ‘bof’).
    C’est vrai que ces sacs donnent envie !
    Dernier article de Acr0 : FFORDE Jasper – Jennifer Strange, dresseuse de quarkons, tome 2

    • Melo dit :

      Pfiou, depuis ce week-end on a peint les portes, contours de portes puis le couloir. Jeudi 2ème couche couloir. Ca schlingue la peinture mais il faut ce qu’il faut ^^. Je prévois de repeindre ma bibliothèque aussi en août et je sens que ça ne va pas être de la tarte !
      YEAh yeah yeah ! J’aime partager mes bofs quand je me sens super seule !!!

  11. Chapitre Onze dit :

    On essaie tous de « flinguer » nos PAL (tu m’as fait rire ^^)
    En même temps, vu les livres que tu as choisis, à ta place je n’aurais pas résister non plus. Les titres sont très attirants !
    Je planifie de lire le livre de J. Eugenides, dont j’avais lu l’excellent Middlesex. Je viens d’essayer de lire Virgin Suicides, mais je n’ai pu arriver à bout de ce roman. Je suis un peu déçue.
    Avant de noter tous ces titres dans ma LAL (liste à lire), j’attendrais tes avis 🙂
    Dernier article de Chapitre Onze : Charlotte Brontë | Jane Eyre [Club de Lecture #18]

    • Melo dit :

      Ah Virgin Suicides ! Moi j’avais été un peu déçue par le film à l’époque… Même si l’esthétique y est sublime ! Je ne savais pas (à l’époque toujours, donc il y a plus de 10 ans) que c’était inspiré d’un livre, je pensais que tout ça sortait de la tête de Sofia Coppola et j’aurais peut-être compris ma déception si j’avais su qu’il y avait un roman.
      En tout cas Le roman du mariage me tente depuis la nuit des temps j’ai l’impression alors je vais essayer de me le caser très vite ! Et tu valides mon choix en qualifiant Middlesex d’excellent, cool 🙂
      Merci pour ton passage 🙂

  12. Ivy Read dit :

    Que de beaux achats ! (J’avoue j’ai pas mal craqué aussi cet été ^^ça fait tellement de bien !)
    Le manoir de Tyneford me fait de l’œil à chaque fois que je le vois, je suis toujours à deux doigts de craquer !
    Et Les papillons rêvent-ils d’éternité m’intrigue très fortement, j’ai aussi un faible pour sa couverture à laquelle je trouve un côté poétique.

    Le Roman du mariage, j’ai beaucoup aimé ! (je dis ça mais je ne l’ai pas encore terminé ^^), néanmoins, pour la bonne grosse moitié que j’ai lu, j’adhère complètement !

    Pour la danse des ombres, c’est la couverture qui m’attire beaucoup, le synopsis moyennement mais du coup je pense l’emprunter pour me faire une idée avant d’acheter !
    Je compte lire Eleanor & Park aussi, avec tout le bien que j’en entends. J’ai vu que tu avais moyennement apprécié, j’attends de le lire avant de me prononcer bien évidemment 🙂

    Ooooh moi aussi je cherche désespérément ces sacs !! Je suis extrêmement frustrée de ne les trouver nulle part !

    Bonnes lectures à toi !
    Dernier article de Ivy Read : Les Liens du mariage – J. Courtney Sullivan

    • Melo dit :

      Merci pour ce long commentaire (j’adore les longs commentaires !)
      Très contente pour Le roman du mariage ! Je viens de mettre La danse des ombres en pause parce qu’il y a un petit je ne sais quoi qui me déçoit un peu…
      idem, super frustrée pour ces sacs !
      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

  13. Valérie dit :

    J’ai lu deux titres que tu présentes qui ne m’ont pas emballée, j’espère donc que tu les aimeras davantage. Comme toi, je suis à la recherche de ces sacs. D’habitude, je n’ai aucun mal à trouver les sacs Points, c’est étrange.
    Dernier article de Valérie : Profanation de Jussi Adler Olsen

  14. iris dit :

    j’ai trouvé ces sacs la semaine dernière dans la grande librairie Gibert à Paris..

  15. Ping : Oups... +17 dans la Pile. | Petites séle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.