Mosaïque (1)

Hello,
J’étais une inconditionnelle d’Instagram depuis plusieurs années (une des premières chez les blogolecteurs d’ailleurs il me semble…) mais après écoeurement complet des réseaux sociaux et des pseudos amitiés qu’on y trouve j’ai tout supprimé. D’un clic c’est simple, pouf, nada. Le profil melo_only n’existe plus. Envie et besoin de m’éloigner des réseaux sociaux qui deviennent vite addictifs et peuvent devenir néfastes dans toute leur spontanéité et leur superficialité. Je regrette néanmoins de ne plus pouvoir vous suivre, vous qui me faisiez souvent sourire ou saliver en partageant les images de votre quotidien. J’y reviendrai peut-être un jour, ou pas. En attendant, comme j’aime beaucoup la photo et que souvent un simple cliché vaut mille mots j’ai eu envie d’instaurer le rendez-vous « mosaïque » sur ce blog. Juste quelques clichés, souvent de bouffe, un peu de chat, miss grumpy, pocket-cat -appelez-la comme vous voulez- parfois d’escapades et bien sûr de bouquins.
Certaines des photos de ce premier rendez-vous ont déjà été partagées sur Instagram et pour certaines sur Facebook, elles datent au plus du mois de mai, au moins d’aujourd’hui et ce rendez-vous n’a pas (encore) de date fixe, on verra comment cela se goupille et si j’ai envie d’y revenir. 🙂
Ces photos ont été prises par moi-même, elles ne sont pas libres de droit.

Yummy…

mosaique 1 menus

Dans l’ordre : test de pains pitas garnis aux crudités et roti/brioche du dimanche/tarte soleil aux légumes/salade périgourdine/salade avocats tomates radis graines/Wraps party/tarte aux fraises/butchy, the brioche (voir recette ici)/cake au thon tomates cerise/Re-butchy/tarte abricots cannelle/re-cake au thon et clafoutis pêches.
Et puis hier j’ai voulu tester ça :

fondant noir coeur blanc

J’ai trouvé la recette sur le site de Nestlé Dessert. En gros 20 minutes chrono de la préparation à la cuisson. C’est divin, c’est rapide, c’est consolateur et la prochaine fois je mettrai 2 carrés de chocolat blanc au lieu d’un…
Fondants noirs coeurs blancs :
• 160 g de chocolat noir pâtissier
• 6 carrés de chocolat blanc pâtissier
• 3 oeufs
• 50 g de farine + 1 cuillerée à soupe pour les ramequins
• 190 g de beurre + 1 noix de beurre pour les ramequins
• 75 g de sucre en poudre
(à noter : j’ai zappé la sauce chocolat, trop pressée de déguster et c’est très bon ainsi)
1. Préchauffez votre four Th.9 (260°C). Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine et le sucre.
2. Dans une petite casserole, sur feu doux, faites fondre 80 g de chocolat et 95 g de beurre. Versez dans le saladier, mélangez et placez 15 minutes au réfrigérateur.
3. Beurrez et farinez 6 ramequins, remplissez-les à moitié de votre préparation chocolatée. Disposez 1 carré de chocolat blanc dans chaque ramequin puis remplissez-le avec le reste de préparation chocolatée.
4. Faites cuire environ 7 minutes dans votre four. Entre temps, faites fondre le chocolat et le beurre restants (80 g de Nestlé Dessert Noir + 95 g de beurre) pour en faire une sauce. Démoulez vos croquants-fondants et nappez-les de sauce chocolat. Suggestion : pour cette recette, utilisez de la farine fluide pour être sûr de ne pas faire de grumeaux.

Miss Grumpy…

mosaique baya 082014

 Du tout et puis du rien…

divers mosaique 082014

Un ptit coup de neuf sur quelques meubles/le joli Bric à Brac de Emmaüs/une lecture 2.0/vue du château d’Amboise/le château/Cuisine du Clos Lucé/un chouette dîner en terrasse au calme.
J’allais oublier ce magnifique rosier (Clos-Lucé) :

rosier le clos lucé 052014

 

Que pensez-vous de ce rendez-vous ? Vous en êtes ? Je continue, ou pas ?
Saloutations les coupains.

This Post Has Been Viewed 145 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Plein les mirettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Mosaïque (1)

  1. FaFa dit :

    Ouais… tu manques sur IG… Mais bon c’est ta décision !
    Mais c’est qu’on mange bien chez toi dis donc ! ^^

    Bisous ma belle et une gratouille derrière les oreilles à ta petite glue !

  2. Claire dit :

    J’adore ton chat !
    Bisous !
    Dernier article de Claire : Et le cadeau est pour…

  3. lili M dit :

    Je comprends ta décision puisque je redoute également le côté addictif d’internet et plus particulièrement des réseaux sociaux. Je trouve que tu as réussi à trouver une bonne solution pour continuer à partager ton goût pour la photo sans pour autant t’exposer.
    Bon vent à « mosaïque » et quoiqu’il en soit à bientôt sur ton blog.
    lili M (le bruit des livres)

  4. Tiboux dit :

    Ô un gros calinou à ta choupi. J’adore la voir en photo. IG me manque pour ça mais je suis ravie de retrouver quelques photos sur ton blog. D’ailleurs, je crois bien que c’est la première fois que je laisse une trace.

    Mise à part, ta miss, j’adore tes photos culinaires. Elles me donnent toujours faim.
    Je suivrai ces petits RDV avec plaisirs.

    Bises.

    • Melo dit :

      Merci Tiboux 🙂 Je ne sais pas sous quel pseudo tu étais sur Instagram ?
      Câlin transmis, elle en demande constamment…

  5. Nelfe dit :

    Je vote pour que tu continues 🙂
    C’est malin, tu m’as donné faim ! ^^
    Dernier article de Nelfe : « La Guerre du froid » de Robert Silverberg

  6. Myriam dit :

    Ah Mélo, tes superbes photos recettes de cuisine et celles de ta « petite crotte » me manquent déjà sur Instagram… « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » comme aurait dit l’autre. C’est finalement à ça qu’on reconnaît les bons blogueurs/instagramers des autres, à leur départ et au vide qu’ils laissent. Mais je comprends ta motivation, c’est vrai que parfois les réseaux sociaux peuvent vite devenir envahissants et toxiques.
    Une très bonne idée ma foi que je continuer à nous partager tes photos sur ton blog, j’approuve !
    J’espère que tu passes une très bonne fin d’été, à très bientôt ! Bisous 🙂

    • Melo dit :

      Tu es adorable Myriam, limite tes commentaires me tirent les larmes… Tu me manques aussi, j’aimais tout de même ce lien que tisse Insta. Mais oui, parfois cela devient toxique et peut donner beaucoup de peine. A bientôt et belle fin d’été en Tunisie 🙂

  7. Chapitre onze dit :

    Pas plus tard que ce matin, je me disais que je préfère mille fois passer mon temps à lire la blogosphère littéraire ou autre d’ailleurs, plutôt que de le passer sur Facebook. Et je m’aperçois que j’y vais de moins en moins. L’idée m’est aussi venue de publier des articles de ce genre 😉 Je trouve ça très sympa. J’y viendrai peut-être aussi. J’adore la bouille de ton chat !
    Dernier article de Chapitre onze : S.J. Watson | Avant d’aller dormir [Club de Lecture #19]

    • Melo dit :

      Merci 🙂 Oui lire les blogs est bien plus enrichissant… Et le partage de photos peut très bien se passer des réseaux. A bientôt 😉

  8. Je suis totalement d’accord avec toi, et je ne vais pas tarder à quitter IG. Alors si tu fais de ta mosaïque un vrai rendez-vous, je me ferai une joie de partager mes photos aussi 🙂
    Dernier article de LaLoreleï (ex Neph) : Lucy [Luc Besson, 2014]

  9. didi dit :

    Cool !
    Moi je dis oui à ce rdv mosaïque !!! Et puis comme je ne suis pas sur instagram et que je n’y comprends rien ;-S
    J’adore la bouille de Miss Grumpy ♥
    Bisous et @ bientôt
    Dernier article de didi : Du domaine des murmures de Carole Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.