+21 sur la pile

1

2

3

4

5

6

7

Je crois qu’on ne présente plus Lionel Shriver. Big Brother part d’une situation plutôt tragique : Pandora, qui n’a pas vu son frère depuis quatre ans, le retrouve avec des dizaines et des dizaines de kilos en plus. Une réflexion sur l’obésité.
Un nouveau Bordage !! Un jour la guerre s’arrêta…. Le titre m’intrigue énormément.
Sauf quand on les aime de Frédérique Martin est lu, un roman âpre et sensible.
Je ne pouvais pas passer à côté de L’incolore Tsukuru Tazaki. Je l’ai commencé mais il faut d’abord que j’en termine un autre avant de le terminer (oui je suis terriblement compliquée).
Les attaques de la boulangerie est un titre dont j’ai surtout lu des avis mitigés. Envie de me faire ma propre opinion.
J’ai dégoté un nouveau Lodge : Pensées secrètes. Je les collectionne mais en lit peu et pourtant j’adore. Il va falloir s’y mettre…
Heureuse d’avoir trouvé Jusqu’ici et pas au delà d’occas’ (le résumé ici). Etat neuf. Je me demande quand même qui sont ces gens qui vendent à la pelle des nouveautés tout juste sorties sur les sites d’occasion. J’ai du mal à croire que ce sont des services presse, d’ailleurs celui-là était en plusieurs exemplaires chez le même vendeur. Cependant je ne vais pas m’en plaindre, mon porte-monnaie est ravi.
Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille d’Elise Tielrooy me tentait depuis des mois. L’histoire se déroule dans un centre de thalasso il me semble, ça a l’air chouette…
Chocolates for Breakfast de Pamela Moore est un petit achat impulsif. Publié en 1956, il est présenté comme le Bonjour Tristesse américain.
Sable est le dernier Wolfgang Herrndorf dont j’ai beaucoup aimé Good Bye Berlin et son ton décalé. Sauf que cette fois c’est destiné aux adultes. Tout ce que je sais de ce roman est qu’il part d’un meurtre de quatre hippies près d’une ville maghrebine, s’en découle une enquête… Il fait 512 pages et il pèse bien lourd… Certainement un petit concours à venir car je l’ai reçu en double 😉
L’été où papa est devenu gai, de Lund Eriksen : Entre préjugés et sensibilité, un résumé à lire ici.
La guerre des singes, de Richard de Kurti : je suis assez perplexe face à ce roman  car les personnages principaux sont des…. singes. Roman d’aventure à l’air loufoque dont on peut lire le résumé ici.
Justice pour Louie Sam d’Elizabeth Stewart est inspiré d’une histoire vraie de la fin du XIXème, nord des Etats Unis, ville de colons : un jeune indien est trop vite accusé de meurtre…
J’ai adoré Les Carnets de recettes bonnes à croquer, une collection très chouette. Les éditions Thierry Magnier m’ont également envoyé de petits albums jeunesse dont un en particulier retient mon attention : Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon. C’est une réédition, la première datant des années 70 me semble t-il. Mais la question du genre étant plus que jamais d’actu, cette publication tombe à point nommé… « Mais allez donc vous défaire d’une ombre qui n’est même pas la vôtre ! »
J’ai enfin craqué impulsivement sur les deux premiers tomes de The Walking Dead en comics. Cela faisait tellement longtemps que je tournais autour.
Mailman de J. Robert Lennon me tentait terriblement. Je cite : « Publié à l’aube du vingt et unième siècle, Mailman, road movie existentiel et méchamment drôle, marque la naissance d’une nouvelle révélation de la littérature américaine. […] Si Mailman est bien une comédie noire, c’est aussi l’ambitieuse tentative de dépeindre la destinée d’un homme à la recherche de la paix dans un pays «pétri de violence et de tristesse partagée». C’est comique et tragique à la fois. C’est dérangeant, c’est touchant. C’est la chronique survoltée d’un combat perdu d’avance. »
Endgame de James Frey, the nouvelle bombe ado à la sauce Hunger Games. Je suis curieuse, j’avoue.
Réseaux, tome 2, de Vincent Villeminot. Les avis sur le premier tome étaient assez tièdes. Moi je ne sais pas, pas encore lu.
La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder : je l’ai commencé et j’aime bien le ton et le perso principal… Histoire d’une ado atteinte d’un cancer.
Contrecoups de Nathan Filer est enfin arrivé chez moi après bien des péripéties.
Always Blue, 3ème opus de Never Sky dont j’ai vraiment apprécié le premier tome.

Bon ce n’est pas que je m’ennuie mais j’ai du pain sur la planche…
Bonne fin de semaine et belles lectures à tous !!

This Post Has Been Viewed 252 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Dans ma bibliothèque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à +21 sur la pile

  1. Lirado dit :

    Pleins de points communs avec ma BAL des dernières semaines. J’ai aussi reçu le surprenant colis de Thierry Magnier, très impressionnant. Bonnes lectures !
    Dernier article de Lirado : Top Ten Tuesday #5

  2. Oh Walking Dead ! Je te souhaite de belles lectures, j’ai reçu aussi les T. Magnier, et j’ai commencé par les romans, il y a de très belles choses!
    Pour pensées secrètes, il est dans ma PAL depuis une éternité !!

  3. Cajou dit :

    Eh bien, je dois bien avouer que je suis MORTELLEMENT jalouse de cet IMM où figurent BEAUCOUP de livres qui sont prioritaires sur ma Wish List et qui me font carrément baver d’envie.
    Jusqu’ici et pas au-delà,…. Yvan m’avait donné très envie dans son billet (mais après j’en avais vu des moins bons) et depuis je le garde toujours en tête car j’aime son résumé. Et Chocolate for Breakfast, pcq je sens que c’est un « classique » qui le plaira beaucoup, j’adore cette période.
    Puis les BD de Walking Dead, … je rêve de m’offrir l’intégrale tellement je suis fan de la série télé !
    Et enfin, celui qui me tente +++++++++++++++++, c’est Always Blue <3 <3 <3

    Je te souhaite d'excellents moments de lecture avec ce magnifique arrivage <3

    Cajou
    Dernier article de Cajou : ***CONCOURS*** Bird Box – 5 exemplaires

  4. Agathe dit :

    Holala!! C’est tentant tout ça!!
    J’adore les édition Monsieur Toussaint Louverture ( Mailman) j’en ai qq uns dans ma bibliothèque et leurs textes sont vraiment de qualité!
    Contrecoups et Sauf quand on les aime sont bien évidemment dans ma wish list…
    La rentrée littéraire est dure pour le porte monnaie ! D’ailleurs, tu partagerais bien le nom de ton vendeur avec nous, non?! 😉

    • Melo dit :

      Je n’ai jamais lu de Toussaint Louverture mais je crois que Karoo était édité chez eux aussi et celui-ci passera par ma pàl 😉
      La vendeuse est marylene117 mais elle n’a plus énormément de nouveautés à ce que je vois. Elle a encore 2 « jusqu’ici et pas au delà » mais d’autres vendeurs le vendent moins cher et il est marrant de voir qu’elle s’est inscrite sur le site le 14 août et a déjà réalisé 72 ventes (en 1 mois, donc)… Ca pose question, mais bon hein ! (le site est priceminister au fait)

  5. zazy dit :

    Hou la la, tu as de la lecture en vue !!!
    Dernier article de zazy : Jérôme Fansten – L’amour viendra, Petite !

  6. Acr0 dit :

    21 gourmandises pour le moral 🙂
    J’espère que Walking te plaira. (les seuls que j’ai lus de ta liste)
    Dernier article de Acr0 : COHEN-SCALI Sarah – Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.