Avec tous les livres qu’il me reste à lire… (+4 sur la pile)

Bonjour tout le monde,
Quelques arrivées réconfortantes sur ma pile… ☼

P1020884

Tout pour plaire, d’Ingrid Desjours : Je sais qu’une grande partie des lecteurs de l’auteure la lit pour son nom. De mon côté je ne la connaissais à vrai dire pas vraiment avant sa trilogie ado (Kaleb) et j’avoue que son nom aurait plutôt tendance à me faire fuir : tout le marketing autour de Kaleb a fini par me lasser et comme je suis plutôt du genre à fuir les conseils de Gérard Collard, l’un de ses plus grands supporters, rien ne me poussait vers ses ouvrages. Oui mais… Franchement le synopsis de celui-là me branche pas mal… Alors je laisse de côté mes a-prioris et je me lance ! (en savoir +)

Entre toi et moi, de Stephen Emond : Depuis qu’il est sorti il me tente +++ et je l’ai enfin trouvé d’occasion. Pour 6€ frais de port compris j’aurais eu tort de me priver, pas vrai ?! (en savoir +)

Tour de plume, de Caroline Deyns : Ca c’est clairement le résumé qui m’a parlé… Ca parle d’une librairie, d’un stylo plume, de lecteurs… Il me le fallait ! (en savoir +)

Le ciel en cage, de Christine Leunens : L’histoire d’une relation entre un ado qui s’est fait embrigader par le nazisme et une jeune juive, entre dégoût et fascination. Je soupçonne le roman puissant… (en savoir +)

Et vous, quoi de neuf dans vos piles ? Vous connaissez ces titres ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires.        ☼ Bon dimanche ☼

 

This Post Has Been Viewed 61 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Dans ma bibliothèque. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Avec tous les livres qu’il me reste à lire… (+4 sur la pile)

  1. Je ne sais pas si je vis dans une grotte ou quoi mais je ne connais absolument pas Ingrid Desjours… Même si je vois son nom régulièrement sur Twitter en ce moment…
    J’aime beaucoup la couverture de Entre toi et moi !
    Effectivement le résumé de Tour de plume me tente aussi !
    J’espère que tu passeras de bons moments de lecture avec ces nouveaux romans !
    Dernier article de Tasse de culture : Book Tag : de A à Z

  2. Hélène dit :

    Que de beaux achats ! Je ne connais pas non plus Ingrid Desjours… ni les autres d’ailleurs, j’ai hâte d’avoir ton avis sur toutes ces lectures !
    Bisous

  3. Acr0 dit :

    Sans surprise… je ne les connaissais pas 🙂 J’ai acquis « La petite mort » tome 2 de Davy Mourier que j’ai adoré découvrir et aussi « Le cabinet du Dr Black », un beau livre de Hudspeth (Mood « Halloween » donc)
    Dernier article de Acr0 : NAIFEH Ted – Courtney Crumrin ~ La ligue des gentlemen ordinaires, second hors série

  4. Jostein dit :

    Je n’ai jamais lu non plus ces auteurs.
    Belles découvertes

  5. Nessa dit :

    De jolies réceptions qui font envie, toutes plus les unes que les autres
    Dernier article de Nessa : In my mailbox du 11 octobre 2014.

  6. Ivy Read dit :

    J’avais lu Sa vie dans les yeux d’une poupée d’Ingrid Desjours cet été et j’ai beaucoup aimé, je lis actuellement celui que tu as acheté et je suis un poil déçue, j’attends quand même de voir la fin parce qu’elle a fait très fort sur la fin du premier mais je trouve pas mal de longueurs à celui-ci.
    Le fait qu’elle utilise beaucoup les ellipses narratives me gêne pas mal, un peu ça va mais là c’est un peu à outrance et parfois on se retrouve un peu perdus, la compréhension des situations en pâtit un peu surtout au niveau des comportements de certains personnages.
    Après, Sa Vie dans les yeux… était aussi beaucoup plus court, est-ce donc dû au fait qu’elle s’est plus étalée ? Mais je compare aussi peut-être trop les deux. En tout cas je serai très curieuse de lire ton avis puisque que tu n’as pas lu le premier, pour voir si ça joue ^^
    Dernier article de Ivy Read : La Fille maudite du capitaine pirate – Jeremy Bastian

  7. De belles lectures en perspectives pour toi! J’espère que tu feras de belles découvertes 🙂
    Dernier article de La tête dans les livres : Book Tag : de A à Z

  8. éléa dit :

    Ces auteurs ne me disent rien, mais tu sembles avoir fait une belle pioche. Il n’y a que les 2 premiers qui me tentent, surtout à cause des couvertures.
    Dernier article de éléa : Tendre et craquant

    • Melo dit :

      Le marketing autour des couvertures ont souvent raison de notre porte-monnaie ! Mais attention elles peuvent être trompeuses…. A voir, donc :))

  9. somaja dit :

    Je n’en connais aucun et tous me font envie ! Allez, hop ! dans la LAL ! Je ne sais pas trop si je dois te dire merci ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.