Le dernier brûleur d’étoiles

Voilà un livre que je n’aurais pas lu ni même peut-être croisé si on ne me l’avait pas proposé. Sophie Val Piguel a 28 ans et c’est à 19 ans qu’elle a écrit Le Dernier Brûleur d’étoiles qui a remporté le Prix de l’Imaginaire 2015 des éditions Nouvelles Plumes.
Actuellement son livre est proposé en avant-première chez France Loisirs et sortira en 2016 en librairies. Je gage que ce roman pourrait devenir un incontournable en fantasy ado…

le dernier brûleur d'étoilesD’après l’éditeur :
A la suite d’un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l’orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l’institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».
Lorsqu’il est attaqué par une horde d’hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu’il a franchi les portes d’un autre monde.

Il est donc question de quête adolescente où le monde tel qu’on le connaît côtoie d’autres univers parallèles cachés et Gwenvaël sera propulsé dans l’un deux alors qu’il s’échappait de l’orphelinat dans lequel il vivait depuis toujours. Le narrateur est le garçon lui-même, le lecteur le suit page après page dans sa quête initiatique. Devenir un guerrier, faire confiance à ces gens qu’il rencontre pour la première fois n’a rien de simple, il y a dans ce livre des bons et des moins bons et Gwenvaël devra apprendre à donner sa confiance.
On croise dans ce roman des rois, des gardes, des seigneurs et des Mirages pour lesquels on craque volontiers (ronronnant avec des griffes) dans un ailleurs moyen-âgeux. On chevauche à cheval, on combat à l’épée…
Un bon roman (qui pèse son poids en nombre de pages : 856 !) fantasy à offrir à vos ados -qui m’a tout de même paru un peu long mais je crois que c’est uniquement dû à mon âge avancé ;)-

Le dernier brûleur d’étoiles, de Sophie Val Piguel

 

Si vous avez besoin d’être convaincus allez donc lire Andrée la Papivore qui en a fait un très joli billet !

Autre chose : France Loisirs a une offre qui propose 3 livres pour 1€ chacun + frais de port à 0.01€ pour tout nouveau membre du club.
Si cela vous tente le lien à suivre est ici : Abonnement offre promo France Loisirs

Et pour gagner un exemplaire du livre, le concours sur cette page se termine dimanche. 😉

 

P1810880

Ci-contre Sophie Val-Piguel lors de la remise officielle du Prix de l’Imaginaire 2015, mardi 8 septembre, à Paris, en présence de lectrices.
(merci Alexandra pour la photo)

This Post Has Been Viewed 1,126 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Enfants / Ados, Fantastique - SF - Fantasy, France, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Le dernier brûleur d’étoiles

  1. Acr0 dit :

    Même si cela ne fait pas tout… le titre sonne bien 🙂 Oh ton âge avancé, quand même ! Mais tu penses que c’est de la fantasy qui ne peut intéresser aussi fortement le public adulte ?
    Dernier article de Acr0 : DELANEY Joseph – L’apprenti épouvanteur, tome 1

  2. Emma dit :

    Jolie découverte. Merci vous m’avez convaincu je vais de ce pas découvrir cet auteur.

  3. Hilde dit :

    L’histoire me tente bien et j’aime beaucoup la couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.