Où j’ai mon petit boîtier


Bon voilà, la chambre implantable est posée. J’ai donc un petit boîtier sous la peau au niveau de la clavicule gauche recouvert d’un gros pansement et relié à une sonde qui va jusqu’à une artère (ou une veine ? Bref.) Ce truc va sympathiser avec mon corps tout le long du traitement sous chimio. C’est ce qui permettra de me perfuser sans abîmer 46000 veines. Plusieurs mois, donc. Pour la pose j’ai eu droit à une anesthésie locale sous sédation. Du coup j’étais quand même réveillée au bloc et j’ai pu entendre et suivre les étapes. Je trouve la technique plus sympa que l’anesthésie générale (et moins risquée aussi) mais je serai de toute façon obligée de passer par la générale après la chimio lors de la chirurgie du sein. Bon on n’en est pas encore là hein.Je pourrais parler des gens que j’ai croisés : mon chauffeur de taxi trop content d’une course qui rapporte (banlieue > Paris) et qui aimerait bien me fidéliser. Est-ce moi ou est-ce que les taxis roulent vraiment très vite ?! -La jeune infirmière gentille et souriante qui s’est occupée de moi avant et après la pose – La secrétaire de l’accueil radio super à l’écoute – Le brancardier qui a la stature et la délicatesse d’une armoire à glace mais qui est super pro quand même – Ou la femme de ménage qui me prévient du sol glissant et me dit de faire gaffe quand même quand je me suis précipitée sur la machine à café (l’intervention se fait à jeun, trop du bonheur de boire un café juste après).

Ce que je n’avais en revanche pas prévu c’est la douleur. Se déplacer est un peu galère, et je ne parle pas de trouver une position confortable pour dormir. Je crois avoir trouvé une position pas trop douloureuse, semi assise. Je crains juste le réveil demain matin…

Edit : bon finalement la nuit fut blanche, ça fait super mal. En espérant que ça ne dure pas trop longtemps ! Chiotte alors.

Hmm bon ça se précise… Demain scanner thoraco-abdominaux-pelvien et écho cardiaque. Je ne sais pas si vais continuer à écrire ici. Aujourd’hui ça me fait du bien de poser quelques mots, qu’en sera t-il demain ? Je ne me forcerai de toute façon pas.

Merci de vos mots, mails, mp, likes. Je ne réponds pas forcément mais je vous lis. 🙂

This Post Has Been Viewed 287 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout le reste, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Où j’ai mon petit boîtier

  1. enna dit :

    Bon courage! Plein de pensées!

  2. Courage ! J’espère que la douleur va s’atténuer ! Tu vas faire plein de supers rencontres dirait-on 😉
    N’oublie pas unbon bouquin pour t’évader un peu !!! Prends bien soin de toi !!!

  3. Ismérie dit :

    Oh la vilaine chambre ! Bon courage pour l’apprivoiser :-*
    Tu as bien raison de ne pas te forcer, l’envie avant tout! N’hésite pas si on peut t’aider à quelque chose.
    Plein de gros bisous !

  4. zazy dit :

    Je suis dans la lecture du vampire en pyjama de Mathias Malzieux et j’y retrouve quelques constances.
    Bon courage. J’espère que la chambre ne sera pas trop longtemps une chambre de torture.
    Gros poutous

  5. J’espère que ta journée a été meilleure que ta nuit. Bisous

  6. Nahe dit :

    Des pensées pleines d’encouragements !

  7. Vaness' EL dit :

    Je te fais plein de gros bisous ma méli mélo…

  8. argali dit :

    Ca va aller. Courage mélo. Je t’embrasse.

  9. Alexandra dit :

    J’espère que tu vas mieux et que la douleur s’est estompée je serai avec toi en pensee demain pour ta première chimio . ça va bien se passer gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.