Où je vais gagner

fuck_cancer_hey_cancer_fuck_postcards_package_oC’est en prenant une douche vers la fin du mois de janvier que je me suis décelé une grosseur anormale dans le sein droit. Direction le généraliste qui me prescrit une mammo et une écho. On me parle déjà de tumeur. Retour chez le généraliste. Cette fois on prévoit une biopsie. Une petite fée virtuelle me dirige vers une autre petite fée virtuelle (internet est parfois magique, je vous l’assure, rempli de petites fées) qui me parle du diagnostic en un jour à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif. L’hôpital se trouve à 1H30 de chez moi en comptant les ralentissements sur la route. Faisable. Et puis c’est en banlieue, pas à Paris, donc plus facile d’accès en voiture. En route. Le rendez-vous est prévu une semaine après le coup de téléphone. Rapide. Efficace. On prévoit la journée. On attend beaucoup en salle d’attente. Ca fait mal aux fesses. On voit des gens en traitement, des gens qui ont perdu leurs cheveux, des gens inquiets, des femmes qui pleurent et d’autres qui sourient sous leurs jolis turbans fleuris. Il y a Les Blouses Roses qui nous proposent des boissons chaudes. On ne discute pas vraiment en salle d’attente avec les autres patientes. Tout est assez silencieux. Ponctué des noms de familles récités par le personnel qui vient chercher les gens. On me fait une cytoponction, une prise de sang et une biopsie. La cyto dévoile effectivement des cellules cancéreuses. J’aurai les résultats de la biopsie une semaine plus tard qui dévoile « un cancer un peu plus agressif ». La chirurgie prévue est annulée, je dois commencer la chimiothérapie au plus tôt. Je la commence lundi. le 29 février.Là maintenant on est mardi 23,  je suis en pyjama devant mon écran. je tape vite sur mon clavier parce qu’il faut que je prenne une douche à la bétadine. Cet après-midi on va me poser la chambre implantaire. Un petit boîtier glissé sous la peau sous la clavicule gauche avec une sonde qui descend jusqu’à une artère quis servira à perfuser la chimio. Pas d’anesthésie générale mais un shoot quand même. Un taxi conventionné vient me chercher à 13h30. Demain c’est scanner thoracique et pelvien. Jeudi une prise de sang, vendredi une scintigraphie osseuse. Je vais perdre mes cheveux dans 15 jours/3 semaines. A la date de mon anniversaire à peu près. Chiotte. Mais j’ai déjà acheté un joli turban sur internet. Je le voulais bleu ou rouge mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur une couleur plus passe-partout. Et je projète d’acheter un bonnet noir et de nouer des foulards colorés autour.

turban-chimio-maya-marron-bd
Et puis je vais prendre rendez-vous avec l’esthéticienne de l’IGR. Je pourrai sûrement essayer des foulards et être conseillée en maquillage.

Zou le temps tourne, je vais me tartiner de bétadine et je reviens plus tard.

Merci à toutes les petites fées d’internet qui me portent avec leurs messages de soutien.

This Post Has Been Viewed 737 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout et rien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Où je vais gagner

  1. Yuko dit :

    Un petit mot pour te dire qu’un peu partout, grâce à la magie d’internet, nous pensons à toi et te soutenons ! Nos bonnes énergies t’accompagnent ! Bises

  2. Claire dit :

    Je te souhaite bon courage Mélo.
    A bientôt sur Internet. 🙂
    Claire

  3. Estellecalim dit :

    Mais bien sûr que tu vas gagner !! Plein de bises :*

  4. Beaucoup de courage ! Et une seule certitude : tu vas gagner, sans aucun doute 🙂
    Des bises

  5. zazy dit :

    Tu ne voudrais pas tourner autrement que mes copines qui ont subi ou subissent encore la visite du cancer en leur sein !! Elles s’en sortent ou en sont TOUTES sorties. Alors, haut les coeurs, haut les seins !
    J’y crois.
    Gros poutous bourguignons

  6. Sophie Hérisson dit :

    Je suis fière de toi, et de ton esprit combatif ! Continue ! Tu verras le port-à-cath c’est tellement mieux que des piqûres à répétition dans les bras et main. Ils peuvent s’en servir pour la chimio mais aussi les prises de sang normalement ! Bises !

  7. Acr0 dit :

    Plein de bisous. Le soutien des petites fées du net peut être puissant 🙂

  8. Une collègue a vécu une situation similaire il y a quelques mois, et elle s’en est sortie ! Tu vas t’en sortir aussi ! Garde le moral, fais-toi bien soutenir et surtout PRENDS SOIN de toi !!! Fais-toi plaisir, n’écoute pas les défaitistes !!!
    Courage <3 :* <3

  9. enna dit :

    On est derrière toi avec plein d’ondes positives qui volent très vite et qui visent bien! <3

  10. Maeve dit :

    J’ai une ex-collegue qui a ete dans ton cas et maintenant elle va bien.
    Tu es une battante, ca va aller.
    Plein de pensees positives!! 😉

  11. Cajou dit :

    Je t’envoie plein d’amour Mélo, tout plein, même si je souhaiterais davantage pouvoir t’envoyer des anticoprs ou je ne sais quoi.
    De doux bisous,
    Cajou

  12. Brize dit :

    Plein de pensées chaleureuses vers toi, Mélo 🙂 !

  13. Nelfe dit :

    Je t’ai déjà assuré de tout mon soutien virtuel mais je le réitère ici encore, parce que même si ce ne sont que des mots, sache que nous sommes beaucoup à penser à toi et à t’envoyer un maximum d’ondes positives !
    Bon courage à toi 🙂

  14. Isa dit :

    Jamais je n’ai laissé de commentaire sur ton blog mais je suis toutes tes publications … et aujourd’hui je ne peux pas rester silencieuse …. alors je t’envoie des ondes virtuelles et positives au nom de toutes tes lectrices anonymes et silencieuses comme moi.

  15. Charlotte dit :

    Je ne laisse jamais de commentaire non plus mais je t’envoie plein de pensées positives pour cette épreuve ! Bises

  16. Ismérie dit :

    Comme sur FB je te laisse un million de bisous et d’encouragements.
    Je pense très fort à toi, tu vas t’en sortir comme une championne !

  17. clara dit :

    Une de mes cousines a eu un cancer très agressif et atypique. Un an de combat et elle a gagné la bataille ! Sois forte, toutes mes pensées pour te soutenir. Tu es une battante et tu vas l’anéantir Mélo !

  18. De gros bisous de soutien, et il est super beau ce turban

  19. Alexandra dit :

    Je te souhaite beaucoup de courage mais je sens que tu en as des tonnes je viens de finir la chimio et mon opération est prévue le 11 mars . et après a moi la nouvelle vie. Gros bisous et fuck the cancer

  20. Putain de crabe! Tu vas le réduire en miettes. Bon courage!
    Vive les fées du net, de précieux soutiens…

  21. Frankie dit :

    Je n’étais pas au courant de ta maladie avant de voir ton mot sur l’article de Fleur Hana. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.