J + quelques heures

Voilà première cure en circulation dans mes veines. J’espère que l’autre bidule niché dans mon sein en prend plein la tronche. Equipe médicale au top. Par contre j’oscillais entre 38 et 38.4 alors eu droit à un ECBU et deux prélèvements de sang supplémentaires. Résultats dans 48h. Ai été re-briefée sur les effets secondaires. La vache putain, c’est du costaud. Mais « ça dépend ça dépasse des gens ». On me dit que dès le soir je serai sûrement flagada. Moi qui pensais avoir 3 jours devant moi fraîche et avenante…

04
Bon, à part l’impression d’avoir une chape de plomb collée au corps, une sensation nauséeuse parfois et une tête tellement lourde qu’il me faut les deux mains pour la tenir, ça va. J’ai pu dormir cette nuit même si je suis debout alors qu’il est 6h. M’en fous j’ai la journée pour roupiller et ça pourrait être pire donc pas à me plaindre.
Mercredi commencent d’autres hostilités avec l’injection du Neulasta qui « fait mal aux os ». Normal, c’est un truc qui booste les globules blancs présents dans la moelle osseuse. Et puis si je me sens en forme j’irai chez le coiffeur…

Côté lecture suis -toujours- là-dedans :

Couverture-roman-Celeste-NG-Tout-Jamais-Dit

Et c’est vachement bien.
Ok j’ai du mal à bouquiner en ce moment mais après avoir en avoir lu la moitié je peux dire que c’est top. Bien écrit, finesse psychologique, brasse plusieurs thèmes (statut féminin dans les années 60, racisme, …) et liens familiaux super bien racontés. Séduite je suis, même si Ng ne DEVRAIT PAS être un nom de famille. Perturbant.

Wep, ce blog se transforme (pour un tout petit temps j’espère) en journal de bord, j’hésite à publier ce billet, il est tout pourri et n’intéresse que moi je vous l’accorde, mais il serait con d’effacer ces mots alors que ça fait une demi-heure que je suis dessus, en fait.

Touchée par tous vos messages

tumblr_metlfn6bo21r8zonao1_500

 

 

This Post Has Been Viewed 268 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Tout le reste, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à J + quelques heures

  1. Fafa dit :

    Mais non il n’intéresse pas que toi ! Je suis ravie d’avoir des nouvelles et de savoir que tu as passé une assez bonne nuit. Ton optimisme t’aide à tenir ! Continue ! Et prends nos forces avec toi !
    Gros bisous ma belle et repose toi bien pendant que ça tue le crabus merdus dans ton nichon !

  2. C’est TON blog, alors vas-y ! Continue !!!
    Prends bien soin de toi et courage avec cette m**** !!!

  3. enna dit :

    non, il n’intéresse pas que toi ce billet! D’abord il est très intéressant de te suivre pour pouvoir t’encourager et pour sensibiliser d’autres femmes. J’ai beau être proches de filles d’une assoc’ contre le cancer du sein, c’est depuis que tu en parles je vérifie mes seins dans la douche! Je ne te connais pas pour de vrai mais je t’embrasse!

  4. Annette dit :

    Un petit mot d’une lectrice silencieuse du blog : toutes mes pensées positives, là de suite, sont entièrement tournées vers vous.

    Et au plaisir de vous lire « lire » !

  5. Estellecalim dit :

    Tu as eu raison de cliquer sur publier 😉
    Si ça te fait du bien, il faut continuer et on est là avec toi. Plein de bises et moi aussi il faudrait que j’aille chez le coiffeur, tiens !

  6. Acr0 dit :

    C’est comme un entrainement sportif, avec un tel programme, tu vas bien mettre K.O. ce cancer ! Il s’est invité chez toi sans rien dire, on voit que tu ne te laisses pas faire.

  7. Midola dit :

    Je n’étais pas venue sur la blogosphère depuis quelques temps, mais j’aurais dû… rien que pour te laisser plus tôt un message de soutien. C’est une sacrée épreuve que tu traverses et même si on en se connaît pas, je pense très fort à toi et t’envoie plein d’ondes positives. Car ça, les ondes positives, les cancers ne les aiment pas 😉 Courage !

  8. Courage à toi ! Je t’envoie plein d’ondes positives.

  9. zazy dit :

    Mathias Malzieu l’a fait, alors pourquoi ne le ferais-tu pas ?? et, je dois dire que cela n’a rien de pleurnichard, alors, continue, c’est un ordre

  10. Tu as bien fait de publier, Mélo, parce qu’écrire te fait du bien visiblement, et que nos petits mots de soutien, même s’ils sont souvent désuets ou à côté de la plaque, ne peuvent pas faire de mal. Mais pour qu’on ose écrire, moi en tout cas, il faut tes mots. Pour qu’on ose t’aider sans avoir l’impression d’être trop intrusifs…

  11. Tu es une battante, cela se sent dans tes mots, bravo ! tu vas le pulvériser cette saleté de crabus

  12. Tesra dit :

    Moi je pense à ma maman qui est également passée par là il y a déjà presque 10 ans, avec le petit tuyau pour verser directement les produits qui puent (on lui a enlevé après mais c’était assez drôle à voir !), ses drôles d’envies de manger – quand peu de choses passent autant manger ce qu’on veut, le jus d’oranges « maltaises » que je lui ramenais dans cette période, on lui avait beau dit que souvent les choses acides avaient plus de mal à passer ces oranges sont très douces et de saison et finalement elle a adoré (et l’attention j’imagine bien).
    Bon courage à toi, je trouve ça intéressant que tu partages tes impressions et sensations au milieu de comptes rendus de lecture.

  13. Nelfe dit :

    Tu fais bien de tenir ce journal de bord ! Tu nous donnes des nouvelles et c’est une excellente base que tu auras là lorsque tu publieras la rubrique chronologique de cette saloperie que tu as dans ton sein 😉

    Sinon, je lis le même roman que toi en ce moment et je suis bien de ton avis. C’est fin et très bien écrit. J’aime beaucoup.

    Bon courage pour la suite !

  14. christine dit :

    Je viens de vous lire et grand plongeon dans mon passé tout proche…
    J’ai terminé ma chimio le 3 mars 2015 et je pense fort à vous.

  15. Louise dit :

    Bonjour Melo, je trouve ça très bien que tu écrives sur ton blog ton histoire, ton combat, tes impressions. D’abord parce que ça doit te faire du bien.(expirer du noir pour inspirer du rose) et puis c’est utile aussi pour ceux qui viennent te lire. J’ai reçu depuis un bon moment la feuille de dépistage pour le cancer du sein (par négligence, je n’ai toujours pas répondu) tout à l’heure je vais téléphoner pour prendre rendez-vous. Car ça n’arrive pas qu’aux autres.
    Bises et tu es très forte.

  16. Francoise dit :

    Bonjour,
    non, ton post n’intéresse pas que toi. Je sais ce que tu vis et combien c’est difficile, mais tu vas y arriver !
    Le meilleur conseil que je peux te donner est celui qui a été ma règle de vie pendant les mois de traitements : prends chaque jour à la fois, ne te projette pas trop loin. Ca m’a évité de paniquer encore plus, et ça permet de se poser un peu, de profiter des moments de répit quand il y en a .
    Plein de pensées chaleureuses

  17. Chapitre Onze dit :

    C’est ton blog, donc tu y écris ce que tu veux. Je continuerai à venir te lire en tout.
    Avant d’aller lire tes autres chroniques, je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi et t’encourager à être forte !
    Des bises 🙂

  18. Chapitre Onze dit :

    J’ai oublié « cas » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.