Bafouilles Express

3 petites bafouilles express parce que je ne saurais pas leur consacrer un article complet…

 

au sud de la frontière, à l'ouest du soleilAu sud de la frontière, à l’ouest du soleil, de Haruki Murakami. (éditions 10/18, 2003, 223 pages)
D’ordinaire j’adore Murakami. Mais ici la magie n’a pas opéré. Me suis ennuyée, même si j’ai été au bout (parce que Murakami justement) et j’ai trouvé plutôt fade cette histoire d’adultère. En comptant que j’exècre l’infidélité (j’ai eu de la peine pour cette pauvre femme trompée et ressenti de la colère pour cet homme qui semble se donner bonne conscience) et que les histoires d’amour ne sont pas ma tasse de thé ce livre m’est presque tombé des mains. Mais ça ne m’empêche pas de trépigner d’impatience en attendant le nouveau titre de l’auteur… En espérant qu’il soit à la hauteur des derniers titres parus.

 

révélée Renée KnightRévélée, de Renée Knight (10/18, 2016, 350 pages)
Je me souviens avoir passé un moment sympathique avec ce roman grâce à un soupçon de suspense, mais 6 mois après il ne m’en reste pas grand chose et je crois que c’est dû au style, plutôt linéaire et peut-être un peu à un désintérêt vis à vis de l’intrigue. Du coup je ne sais vraiment pas quoi en dire… (rires).

 

 

 

nestor rend les armesNestor rend les armes, de Clara Dupont-Monod (Le Livre de poche, 2013, 123 pages)
Il me tentait beaucoup de découvrir ce Nestor, obèse, solitaire, « épuisé par la vie », « en colère » mais ce roman m’est complètement tombé des mains. Ennui, déprime ambiante, mais surtout ennui. J’ai moi aussi rendu les armes passée la moitié.

 

 

 

 

Et vous, vous les avez lus ? aimés ou pas ?
Bonne semaine à tous ! On se retrouver mercredi en BD.

This Post Has Been Viewed 64 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Contemporain, Etats-Unis, France, Japon, Polars - Romans noirs - Thrillers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bafouilles Express

  1. Ce Murakami là est dans ma PAL papier ^^
    aie aie aie ce que tu en dis. Je suis sur la même longueur d’onde que toi concernant l’infidélité et les excuses que certains se donnent pour la justifier, ça me fait bondir. On verra bien comment je réagis à cette lecture quand je m’y collerai 🙂

    Je ne connais pas les 2 autres… et vu ma PAL qui est déjà pleine de thrillers, pas sûre qu’ils la rejoignent ^^

  2. Jerome dit :

    Pas de quoi se précipiter on dirait. Et ton avis ne m’étonne pas concernant le dernier; )

  3. zazy dit :

    Dupont-Monod, je fus aussi déçue par un autre titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.