Le doute, SK Tremayne

Un an après le décès accidentel d’une de leur jumelle de sept ans, Sarah et Angus Moorcroft décident de plaquer leur vie confortable londonienne pour aller habiter et retaper un cottage abandonné sur une petite île écossaise. Changement radical de paysage : pas de voisins proches, devoir prendre un bateau pneumatique pour rejoindre la civilisation, habiter une maison battue par les vents et faire face à une solitude à laquelle ils ne sont pas habitués. Quitter la ville pour la campagne iodée, un rêve de nombreux citadins.
Mais voilà qu’à peine arrivés, leur fille Lydia présente des signes inquiétants : elle dit être Kirstie, la soeur décédée brutalement. Elle parle aux murs, elle effraie ses camarades d’école, et commence à effrayer ses parents.

Amateurs de frissons, d’atmosphère lourde et de brouillard écossais, ce livre est fait pour vous. Au fil des lignes le lecteur est balloté par plusieurs hypothèses. Comme Sarah, la mère, il doute et ne sait plus sur quel pied danser.
Le choix de changement de vie de la famille est tellement radical qu’il m’a semblé manquer d’un peu de crédibilité mais cet aspect est bien vite gommé par la part de mystère qui entoure la gémellité d’une soeur vivante et de celle disparue.

Un petit conseil : A ne pas lire un soir de tempête lorsque votre habitation craque et geint sous les assauts du vent…

Synopsis :
Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux soeurs a trouvé la mort ?
Le doute, de SK Tremayne
Traduit par : Isabelle MAILLET
384 pages, éditions Pocket (mars 2017)

This Post Has Been Viewed 67 Times

Vous aimerez peut-être :
Ce contenu a été publié dans Polars - Romans noirs - Thrillers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le doute, SK Tremayne

  1. Maeve dit :

    Je suis grave tentée, d’autant que je pars me perdre dans les îles écossaises très bientôtn !! 🙂 Je note !

  2. Liliba dit :

    J’avais bien aimé cette lecture qui en effet donne des frissons dans le dos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.